ralfsg sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ralfsg sur le forum



  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 23 janvier 2017 )
    C'est vrai que le service client chez Thomann est quand même assez exceptionnel. Il y a 15jours, je passe une commande et mon paiement est refusé par Paypal (un bug chez eux), Thomann m'envoie un mail...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 31 juillet 2016 )
    J'ai acheté un ampli Laney TI15-112 chez Gear4music, aucun souci. Livraison rapide, emballage soigné. Deux choses à noter: - pendant un an après ton achat, tu deviens "client VIP", avec des réducs...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 juillet 2016 )
    En effet, j'avais envie de voir du bois, un peu lassé du noir de mon Epi, mais sans tomber non plus dans l'excès. Faut être cohérent: je me suis trop foutu des tenues léopard de Malmsteen pour avoir ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 juillet 2016 )
    Bon ben je vais devoir changer de pseudo.... Mes adorables proches se sont cotisés pour mes 40ans, et je me suis offert une nouvelle gratte. J'avais évidemment pensé dans un premier temps à changer m...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 05 juillet 2016 )
    Nom du Site : muzyczny Adresse du Site : https://muzyczny.pl/ Date/Période du dernier achat : 24/06/2016 Société qui a livré : ups Produit Acheté : Gibson Les Paul Studio 2015 Sprint Run Durée de...
  • Tête d'ampli pour metal ( le 10 janvier 2016 )
    Bonjour à tous, Je me permets de venir dans le sujet parce que je suis en train de réfléchir à changer d'ampli, également pour une utilisation à la maison (a priori intéressé par le IRT Studio, j'a...
  • Quel est ce cablage? Enigme à l'attention des geeks de l'electronique ( le 09 décembre 2015 )
    Je crois que généralement les HB vont avec 22nF/500kohm, et les simples avec 47nF/300kohm. Le montage permettrait de changer les valeurs selon qu'on est en HB ou simple?
  • Modèles de push-pull courts? ( le 06 décembre 2015 )
    Salut à tous! Bon ben finalement mon projet a changé à cause d'un coup de radinerie (ils sont pas donnés les potars) et de flemme de tout recâbler (je sais souder mais je n'irai pas jusqu'à dire qu...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 30 novembre 2015 )
    Wendam, j'aurais tendance à te dire du bien des Gibson Tony Iommi. J'en ai une paire sur une Epiphone Iommi, je les joue sur un Laney Iommi (devinez mon groupe préféré icon_cheesygrin ), dont les caractéristique...
  • Modèles de push-pull courts? ( le 22 novembre 2015 )
    Non en effet je ne compte pas opposer les phases des bobines de chaque micro, mais un micro avec l'autre. Je vais quand même mettre le split (des deux micros d'un coup) en amont, puis l'opposition ...
  • Modèles de push-pull courts? ( le 22 novembre 2015 )
    OK, merci pour la réponse du roi de la bricole (rien de péjoratif dans ce terme). Je pensais bien splitter les deux ensemble oui, je pense pas qu'en splitter un seul, avec l'autre en double rende q...
  • Modèles de push-pull courts? ( le 20 novembre 2015 )
    Salut à tous, J'ai pour projet d'installer des potars push-pull sur mon Epiphone SG. Or quand je jette un oeil sur les spécifications de ces potars et la profondeur de ma cavité (d'autant plus que ...
  • frettes oxydées ( le 21 octobre 2015 )
    Bon ben ce sera une SG de chez Gibson alors (enfin j'en étais déjà bien convaincu icon_cheesygrin ), dans laquelle je mettrai mes micros actuels (je les aime trop). Quant au prix des machines, je pense que c'e...
  • frettes oxydées ( le 21 octobre 2015 )
    Ça me fait quand même une peu flipper ces histoires...(la Fender!) Je me console des imperfections de mon Epiphone en me disant que j'en ai pour mon argent (gratte à 450€ dont 200 de micros...). J...
  • frettes oxydées ( le 18 octobre 2015 )
    Merci pour vos conseils les amis! Donc au prochain changement de cordes, je passe les frettes à la paille de fer. Probablement sans protéger la touche, c'est pas très agressif et il n'y a pas de ve...
  • frettes oxydées ( le 17 octobre 2015 )
    Merci pour la réponse super rapide, comme toujours ici. Si un jour je m'achète une gratte de standing je me pencherai sur cette question quand même, et plutôt suivant l'angle de la durée de vie, pa...
  • frettes oxydées ( le 17 octobre 2015 )
    Salut à tous, J'ai constaté avec horreur la présence de traces d'oxydation sur les frettes de mon Epiphone G400 Tony Iommi aujourd'hui. D'où ma première question: comment m'en débarrasser? J'ai de ...
  • Question de sillet ( le 27 août 2015 )
    Je ne suis pas administrateur ni modérateur de ce site, ce sont eux qui ont les clés, écrivent et font appliquer les règlements hein. Mais je me dis que s'il y a un sujet sur les sites web qui vend...
  • Question de sillet ( le 26 août 2015 )
    Heu...je voulais pas lancer un débat sur l'éthique ou les règles du site... Puisqu'un modo a dit oui je me permets de nommer le luthier en question: Pierre-Antoine Roiron à Lyon, vraiment très symp...
  • Question de sillet ( le 26 août 2015 )
    Voila c'est fait, le nouveau sillet est installé! En plus les cordes sont bien descendues de 2 à 3mm, ce qui rend le barré en première case plus facile et beau (les cordes étaient si hautes que ça ...
  • Question de sillet ( le 05 août 2015 )
    Ah oui? je t'avoue que je voyais ça un peu plus technique (extraction de l'ancien, grattage éventuel de la colle, réglage de la hauteur, alignement précis des cordes...). Autant je fais mes réglages e...
  • Question de sillet ( le 05 août 2015 )
    Rendez-vous est donc pris à la fin du mois pour l'installation d'un sillet en os chez un luthier (38,5€). Entre-temps j'avais balancé un mail à Gibson pour voir ce qu'ils en disaient, vu que j'ai a...
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 31 juillet 2015 )
    Un HOME-studio PORTABLE, c'est un concept gitan, non? icon_cheesygrin
  • Question de sillet ( le 30 juillet 2015 )
    Je te rassure, je n'ai aucune intention de la jeter, ni même de m'en séparer! Surtout que je ne m'étais jamais renseigné sur les tarifs des luthiers, et que je trouve ça loin d'être excessif. Le l...
  • Question de sillet ( le 30 juillet 2015 )
    D'après le numéro de série elle est chinoise. Moi je n'y connais pas grand-chose, je débute, c'est ma première guitare, mais un ami expérimenté trouve qu'elle a tout d'une grande... Après, le plasti...
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 30 juillet 2015 )
    Juste un témoignage, si ça peut aider... J'ai acheté un portable Samsung il y a 4 ans avec un CORE i5 et 4Go de RAM (après pour faire du son je ne saurais dire) pour 400€, je m'en sers tous les jou...
  • Question de sillet ( le 30 juillet 2015 )
    Merci pour vos réponses rapides Messieurs (Darth Rizzen est en vacances?). Cela semble logique en effet qu'il n'y ait d'incidence que sur les cordes à vide... Si ça peut jouer sur la durée de vi...
  • Question de sillet ( le 30 juillet 2015 )
    Bonjour à tous, En regardant de jolies photos de jolies guitares ("un jour elle sera mienne..."), j'ai constaté un truc: les cordes semblent généralement posées dans un léger creux sur le sillet, a...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 avril 2015 )
    Merci pour la correction. Oui le chat (qui s'appelle vraiment Iommi) envoie du lourd, en tout cas bien mieux que Tony "the cat" Martin!
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 avril 2015 )
    Désolé, j'ai craqué.....
    image du forum
  • Retour de l'Epiphone Tony Iommi! ( le 04 avril 2015 )
    http://www.everythingsg.com/index.php?threads/the-new-tony-iommi-signature-made-... Grande nouvelle: Epiphone va relancer la production du modèle signature Tony Iommi, à qui i...
  • Le sustain....pour quoi faire? des fois trop? ( le 03 avril 2015 )
    Bonjour à tous. Je lis ça et là que le sustain est gage de bonne facture pour une guitare, et j'avoue être un peu perplexe. Même en ne jouant qu'à 60bpm sur un débit de croches (donc je ne parle pa...
  • Ampli rock / métal - 500€ ( le 23 février 2015 )
    Salut à toi! Si tu n'as pas encore fait ton choix, je te conseille très fortement ce sur quoi je joue, à savoir un Laney Tony Iommi 15 112. Il a deux entrées:15W à pleine puissance, ou 1W (qui d...
  • Feedback nouveautés Gibson 2015? ( le 10 janvier 2015 )
    Bonjour à tous! J'envisage de m'acheter une Gibson (SG a priori, mais je me laisse la possibilité d'essayer un LP quand même) dans l'année qui vient, pendant laquelle les modèles 2014 et 2015 devra...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 30 décembre 2014 )
    Oui à la base il y avait une vraie Gibson Iommi, un modèle pour guitariste très friqué, et puis ils ont sorti l'Epiphone, bien plus abordable (mais je ne sais pas si on en trouve encore neuves). J'ai ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 décembre 2014 )
    Salut à tous! En ce qui me concerne, Epiphone G400 Tony Iommi, et Laney Tony Iommi 15W.
    image du forum
    Oui, je sais, ça fait ...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 21 décembre 2014 )
    Salut à tous! Fan de Sabbath, j'ai depuis un an cette merveille de G400 Tony Iommi:
    image du forum
    Elle était bien malheureus...
  • Câblage sur plaque? ( le 03 décembre 2014 )
    Et bien voila c'est fait. J'ai bien eu un petit souci de tige: j'ai pris des potars Bourns, classiques (GTR) pour le volume et no-load (GNL) pour la tonalité. Et bien la forme n'est pas exactement ...
  • Câblage sur plaque? ( le 01 décembre 2014 )
    Merci pour la réponse hyper rapide, amateur de pseudo et de grattes de science-fiction! Je pensais même souder le fil du cordier direct sur la plaque, les potars étant mis à la masse par les écrous...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 01 décembre 2014 )
    Nom du Site : guitarproject Adresse du Site : guitarproject.pl Date/Période du dernier achat : novembre 2014 Société qui a livré : la Poste Produit Acheté : potentiomètres Durée de la livraison e...
  • Câblage sur plaque? ( le 01 décembre 2014 )
    Bonjour à tous. Ayant le projet de changer un micro sur ma gratte prochainement, je l'ai ouverte pour la première fois (je débute). C'est une Epiphone Iommi chinoise, et je trouve le câblage assez ...
  • Changement de micro pour plus d'aigüs ( le 18 novembre 2014 )
    Bon et bien après ces bons conseils, moult réflexions et lectures de forums je vais partir sur un 498T. A priori celui qui devrait m'apporter ce que je cherche: pas mal de médiums et d'aigüs avec u...
  • Ampli à lampes sur prise sans terre ( le 16 novembre 2014 )
    La technique du radiateur ou des tuyaux a ses limites: - ça ne fonctionne que si le radiateur ou le tuyau est lui-même bien relié à la terre, ce qui n'est peut-être pas le cas chez toi puisqu'il n'y ...
  • Passage au tout lampe ( le 16 novembre 2014 )
    Salut à tous! J'ai franchi le cap récemment et c'est vrai que le tout lampe c'est un sacré bond! Fan de Sabbath, j'ai craqué pour un Laney TI 15-112. C'est grosso modo un Cub12 amélioré avec des...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 16 novembre 2014 )
    Nom du Site : gear4music Adresse du Site : http://www.gear4music.fr/fr/ Date/Période du dernier achat : octobre 2014 Société qui a livré : DPD puis La Poste Produit Acheté : ampli Laney TI15 112 ...
  • Changement de micro pour plus d'aigüs ( le 15 novembre 2014 )
    OK je vais voir mon budget du côté des micros, je vais sans doute revendre le Iommi que je vais enlever (le changement d'ampli ne sera pas pour tout de suite). En tout cas je te remercie énormément...
  • Changement de micro pour plus d'aigüs ( le 15 novembre 2014 )
    Oui effectivement l'ampli est également bien taillé pour le gras, et c'est sûr que j'aurais du mal à jouer Echoes dessus.... Merci de confirmer ce que je pensais, à savoir que j'aurais intérêt à co...
  • Changement de micro pour plus d'aigüs ( le 15 novembre 2014 )
    Bonjour à tous. Très heureux propriétaire d'une Epiphone Tony Iommi, je me tourne cependant vers vous pour avoir un avis éclairé. En effet cette merveille est équipée de deux authentiques micros G...



  • '