bluffmaster sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster sur le forum



  • Concours d'improvisation du mois de septembre 2023 ( le 03 octobre 2023 )

    gutenber a écrit :
    denis-px a écrit :
    je peu te garantir que des prothèses auditives ça change la vie.
    J’hésite à franchir le pas 🤔
    Pourquoi pas...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 août 2023 )
    Sordide ! On ne peut que s'indigner devant un tel comportement. "Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens" disait ma logeuse lorsque j'étais jeune. Moi non plus je n'arrive pas à admettre que d...
  • Reprise à la guitare ( le 18 août 2023 )
    J'aurais tendance à penser que tous les morceaux sont bons... (comme dans le cochon icon_cheesygrin ) ainsi qu'une bonne petite grillé de blues en douze mesures. Je ne saurais trop que répéter le dernier conseil q...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 juillet 2023 )
    Happy anniversaire jouv!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 juillet 2023 )
    Wola, j'espere que tes problèmes de cordes vocales vont vite se résoudre. Chanter, même mal, pourquoi pas si ça fait plaisir !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 juillet 2023 )
    Salut tous et toutes ! Climat tropical en région parisienne. La planète a la fièvre. Sans trop y croire, j'espère que dans vos régions respectives les conditions climatiques sont supportables. Pre...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 juin 2023 )
    ... et faire en sorte que nos emmerdes nous oublient aussi, un petit peu !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 juin 2023 )
    Je n'ai plus sur mon téléphone l'option "citer" pour te répondre Gut. Alors non, ma situation n'a guère évoluée. Le principal problème est la santé, qui ne s'améliore que très lentement. Je prends d...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 juin 2023 )
    Ben quite à avoir des voisins, un couple de lézards, voire une famille lézards par la suite, c'est bien ! Salut les de ma part !
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 mai 2023 )
    Merci pour ces partages!
  • Pourquoi double bémol 7 sur le 7° degré de la gamme mineure harmonique ( le 15 mars 2023 )
    Il faut tenir compte du fait que la gamme de Do mineur est la relative de Mi bémol majeur. Écrit la gamme de Do mineur sur une portée avec l'armature de Mi bémol majeur (trois bémols à la clé) et vo...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 11 mars 2023 )
    Ah! Mais elle arrive au bon moment cette fameuse Fender! Parle nous en dès que tu l'auras un tant soit peu apprivoisée ! J'espère que ta santé s'est bien améliorée et que tu pourras lui consacrer ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 06 mars 2023 )
    Mince ! Je ne vais pas commenter ni rien ajouter pour ne pas sombrer dans les platitudes et les lieux-communs. Alors donc, la musique...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 mars 2023 )
    Wola je compatis ! Il paraît qu'à côté des calculs rénaux les maux de dents sont une partie de plaisir ! On ne peut que te souhaiter que cela se termine rapidement ! Gut, je confirme ce que diit D...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 février 2023 )
    La curatelle ou la tutelle sont sans doute une des solutions les plus adaptées dans les deux cas... Mon expérience : mon père dépensait toute sa retraite en beuveries et fiestas diverses au lieu de ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 février 2023 )
    Hello Gut! La situation est bien difficile, force est de l'admettre... j'espère qu'une solution va apparaître rapidement. Que dire de plus ? Courage Gut, tiens le coup !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 15 février 2023 )
    Un cap quelque peu difficile à passer ! Je compatis ! Et la musicothérapie ça donne quoi ? Allez, courage !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 février 2023 )
    Ça fait un petit moment que nous n'avons pas de nouvelles de Gutenber, ni de Wola... Si vous passez par là l'un et l'autre, dites nous comment vous allez!
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 31 janvier 2023 )
    Oui, heureusement, c'est lle même solfège pour tout les instruments... quoi que... Il y a des instruments "tanspositeurs", c'est à dire qui jouent une note différente de celle écrite. Ça peut être l...
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 31 janvier 2023 )
    Je suis bien d'accord, l'aspect rythmique est très important. C'est le squelette d'un morceau, d'où la nécessité de travailler lentement, très lentement, et au métronome. Les métronomes électroniques ...
  • Où trouver de bon cours en ligne pour le solfège ( le 30 janvier 2023 )
    Je ne puis que yé conseiller Gradus ad Parnassum ! Ne te laisses pas impressionner par l'apparente complexité, et commence par les "leçons". Toutes les bases sont clairement expliquées, de façon pro...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 janvier 2023 )
    J'ai appris seulement hier soir que Jeff Beck 'est mort... Encore un qui va nous manquer.
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 23 janvier 2023 )
    Hum!... Situation compliquée, effectivement ! Peut-être se tourner vers un conseiller juridique, ou une assistante sociale, pour connaître les solutions possibles ? De tout cœur avec toi !
  • Concours D'improvisation Du Mois De Janvier 2023 ( le 22 janvier 2023 )
    Mince ! Tenez le coup tous les deux!
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 janvier 2023 )
    Après avoir lu ton post je suis resté immobile à regarder le plafond sans savoir quoi penser. Peut-être que le mauvais pressentiment que tu as est dû à l'anxiété et l'appréhension. Dans quelques s...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 janvier 2023 )
    Bonne année les partochards, pour vous et pour vos proches ! Et que la musique soit ! La musique est un bon outil pour être heureux et rendre heureux ! Je crois que c'est Alain qui a dit : "soyons...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2022 )
    C'est un truc à finir avec une centaine de guitares ça ! et un très grand canapé ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2022 )
    Happy anniversaire Syle ! (C'est pas un plan idéal pour les cadeaux d'avoir son anniversaire huit ou dix jours avant Noël ! icon_eek )
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 décembre 2022 )
    En définitive, des gens vont brailler pendant des heures "on a gagné ! " en agitant des drapeaux, alors qu'ils n'auront rien fait d'autre que hurler pendant une heure et demi devant un poste de télévi...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 décembre 2022 )
    Merci pour ces quelques conseils ! Ça peut sembler évident, et pourtant, au quotidien on n'y pense pas forcément.
  • Concours d'improvisation du mois de décembre 2022 ( le 10 décembre 2022 )
    Hum! Je vois ce que tu veux dire ! (Si je peux, encore une fois, me permettre l'expression ! icon_cheesygrin )
  • Concours d'improvisation du mois de décembre 2022 ( le 10 décembre 2022 )
    Des bidules ?! Quesque tu entends par là (si je peux me permettre l'expression icon_cheesygrin )?
  • Choix guitare classique pour mamie wola! ( le 01 décembre 2022 )
    Bien ! Des bons moments en perspective donc ! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de complicité avec cette nouvelle guitare ! smiley-guitar
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 28 novembre 2022 )
    Bon anniversaire Wola... et bon appétit ! icon_cheesygrin Et ta nouvelle guitare cordes nylon ? Elle est en chemin?
  • Répetition ( le 23 novembre 2022 )
    Oui, c'est le terme que je cherchais ! Mais il est vrai qu'il s'agit plus spécifiquement d'improvisation. Ça ne répond pas vraiment à la question d'Anne78150!
  • Répetition ( le 23 novembre 2022 )
    Je sais qu'il existe un terme, employé notamment dans le jazz, mais ça ne me revient pas en mémoire dans l'immédiat...dès que ça ne revient, je te réponds si personne ne l'a fait entretemps !
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 07 novembre 2022 )
    [quote='wola']Nom du Site : Bax Music, quelqu'un a déjà eu affaire à eux? J'ai trouvé une Lag classique à un prix défiant toute concurrence mais lu bon nombre d'avis négatifs, du coup j'hésite icon_redface...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 novembre 2022 )
    Un bon anniversaire à notre webmaster !
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 01 novembre 2022 )
    Je l'espere aussi ! Ce serait avec grand plaisir !
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 01 novembre 2022 )
    Merci Gut ! Avoir sa guitare sur les genoux, et avoir sa petite fille sur les genoux, c'est deux façons d'etre heureux, deux formes d'émotions à partager ! Dans les deux cas, ça rajeunit et ça soi...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 31 octobre 2022 )
    Effectivement, les vertus de la musique sont immenses et nombreuses, même si on se contente de l'écouter, et à plu forte raison si on la pratique. Et pas seulement au niveau de la mémoire. Si l'on y...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2022 ( le 30 octobre 2022 )
    Interressant ! Tout dans un subtile effet de surprise alors ? Mais dans ce cas comment expliquer que l'on éprouve du plaisir à réécouter une musique déjà connue ?
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 septembre 2022 )
    Happy anniversaire au tigre et au renard !
  • Lecture de tablatures débutant ( le 22 août 2022 )
    Je n'ai jamais vu ce signe ) ( ce ne serait pas plutôt un X qui indique que la corde ne doit pas être jouée, ou éventuellement qu'elle doit être étouffée ?
  • Boss rc 505 mk2 connecter sur boucle d effet de l ampli. ( le 21 août 2022 )

    gutenber a écrit :
    Sauf que ce looper n'est pas seulement une pédale d'effets icon_redface
    Exact ! D'où les problèmes. Je suis de ton avis, l un looper n'est pas conçu ...
  • Boss rc 505 mk2 connecter sur boucle d effet de l ampli. ( le 20 août 2022 )
    La boucle d'effets, comme son nom l'indique, permet d'insérer des effets entre le preampli et l'ampli de puissance. Il me semble donc normal que le réglage de volume d'un appareil branché dans cette b...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 août 2022 )
    C'est lamentable, en effet ! Devant tant de cruauté on se demande quelles mesures seraient à prendre : amende, prison, traitement psychiatrique, les trois ? L'être humain est capable du meilleur c...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2022 )

    gutenber a écrit :
    non, moi je fais partie des dinosaures icon_cheesygrin
    Oui!? Bah moi aussi... de ceux dont bougies coûtent plus cher que le gâteau! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 août 2022 )
    Happy anniversaire Sakatrapo ! Est-ce qu'il y a d'autres lions ou lionnes encore parmi les partochards?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 août 2022 )

    gutenber a écrit :
    [quote='bluffmaster'] Ma logeuse, quand j'étais adolescent/jeune adulte, disait à loisir :"qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens! "
    [couleur='darkred']C’est des c...



  • '