spagou sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

spagou sur le forum



  • Quelle marque de guitare choisir pour débuter / quelle sont les 5 meilleurs marque de guitare ( en général) ( le 24 janvier 2012 )
    En étant débutant également j'ai beaucoup fouiné pour savoir quoi acheter. Je souhaite apprendre sur une folk et à terme prendre une électrique. Je me suis dirigé sur Cort et sa série earth, la earth ...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 22 janvier 2012 )
    Mon prof me fait tjrs jouer au mediator en aller retour. Sur ma folk la moindre erreur ne pardonne pas, chdouiiiiiinnnnnnng !
  • Difficultés d'apprentissage ( le 20 janvier 2012 )

    wyatt-earp a écrit :
    [quote='spagou'] A dire vrai je suis comme toi, je cours tout le temps, mais tant pis une place pour les cours j'en ai crée une !
    Je verrai dans le futur, peut-être,...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 20 janvier 2012 )
    Oui merci effectivement ca a pas l'air mal du tout.
  • Difficultés d'apprentissage ( le 20 janvier 2012 )
    Oui surement j'y travaille en tout cas. Meme si j'avoue que mon grand plaisir c'est de travailler sur un autre morceau, "Saez , Fils de france". Mais ca après c'est perso wink Si quelqu'un veux l...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 20 janvier 2012 )
    lol Oui oui je vois tout à fait de quoi tu parle, cette petite douleur persistante au bout des doigts qui s'oublierai presque quand tu joue, mais qui te rappel vite à l'ordre ensuite ! icon_cheesygrin Et puis...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 20 janvier 2012 )
    Ah ok, oui c'est vrai qu'on a tendance à le faire, mais j'ai la tête dure ! icon_cheesygrin Mon cours c'est bien passé oui, j en parle un peu plus haut, je suis sur un arpège , une reprise de Billy jean. Je ...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 20 janvier 2012 )
    Euh quel comparaison ?
  • Difficultés d'apprentissage ( le 19 janvier 2012 )
    Oh oui je gratouille tout les jours et heureusement , quand je vois le temps que je passe pour avancer de trois fois rien...... Les journées sont trop courte.....puis dur dur de s'entraîner quand l...
  • Comment connaitre le tirant des cordes origine ? ( le 19 janvier 2012 )
    Après avoir vu mon prof hier et une petite discussion sur les cordes, j'ai monté ma guitare avec des ernie Ball 10-50. Il y a rien de tel que de le faire soi même pour se faire la main. Je n'ai pas en...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 19 janvier 2012 )
    lol oui c'est sur que ca dégoûte un peu ! Mais certaines personnes sont naturellement doué , ce qui est loin d'être mon cas ! mdr vu la difficulté que j'ai à enchaîner 2 pauvres accords.......j'arrive...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 18 janvier 2012 )
    Et puis je suis trop fier toujours mal à mes petits doigts mais la corne commence à arriver ! Mdr
  • Difficultés d'apprentissage ( le 18 janvier 2012 )
    Bon et bien le bilan une semaine après mon premier cours, pas de problèmes à faire sonner les notes, les accords appris sont bien joué. Par contre du mal avec le rythme, ca se passe bien si c'est très...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 18 janvier 2012 )
    Prochain cours dans une heure ! smiley-guitar
  • Comment connaitre le tirant des cordes origine ? ( le 18 janvier 2012 )
    Super, merci ! Sur ce sont celle-ci ? Il y a pas eu d'autre montage origine sur ce modèle ?
  • Comment connaitre le tirant des cordes origine ? ( le 18 janvier 2012 )
    Bonjour à tous, Grand débutant et possesseur d'une cort earth 100bk, je souhaiterai connaitre le tirant des cordes d'origine. La seule info que je possède c'est que ce sont des d'addario (jolie pet...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 17 janvier 2012 )
    Oui ca je le fait déjà quasi en permanence, je place mes doigts et joue une à une les cordes de l accord au mediator et en aller retour pour prendre l'habitude. Une fois que toutes mes cordes sonnent ...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 17 janvier 2012 )
    Oui frustrant c'est le mot ! lol on verra demain ce qui se dira wobble
  • Difficultés d'apprentissage ( le 17 janvier 2012 )
    Et bien à vous lire, ca fait plaisir, ca confirme qu'il n'y a pas d'age pour débuter. Je suis pressé de retrouver mon prof mercredi, le pauvre va etre innondé de questions. Et puis ce sera mon premier...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 16 janvier 2012 )
    Pour en revenir au sujet principal, je ne sais pas quel position adopter, que ce soit au niveau du dos , des bras et surtout de la main gauche, en particulier du pouce.
  • Difficultés d'apprentissage ( le 16 janvier 2012 )
    Effectivement je m'y met tard tout comme toi. Disons que pour moi le moment est venu, après une séparation difficile, deux garcons en garde alternée. Disons que maintenant ca me laisse du temps pour m...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 16 janvier 2012 )
    Merci à vous pour ces réponses qui motive encore plus. Je prend bien conscience que je m'y prend 20 ans trop tard chanteur mais hors de question de lâcher le morceau. C'est génial de se donner de no...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 16 janvier 2012 )
    La difficulté c'est que j'ai vite tendance à me crispé et ne plus arrivé à rien. Je m'y remet une demi heure plus tard et paf, j'enchaîne ces 4 accords quasi parfaitement. C'est très déroutant...
  • Difficultés d'apprentissage ( le 16 janvier 2012 )
    Bonjour à tous, a presque 30 ans je me réveille enfin et à un moment de ma vie ou je me retrouve avec un peu de temps pour moi je me décide enfin à réaliser un vieux reve d'enfant, apprendre à jouer d...



  • '