23wika sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

23wika sur le forum



  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 07 mai 2015 )
    J'ajouterais que Jimmy Page et Joe Bonamassa montent leurs cordes ainsi. Ce dernier avait à dire qu'utilisant du 11-52 cela lui permettait de retrouver un peu de souplesse. Question à 100% de feel...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 05 mai 2015 )
    Citation
    Syle (ou quelqu'un d'autre) : ça change quoi de monter ses cordes "en wraparound" comme ça ? A part limiter les risques de casse, ça fait gagner du sustain ?
    La première fois que j'...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 03 mai 2015 )
    Ça marche, je vais juste rajouter la petite mi alors. J'ajoute que j'ai, puisque je n'avais pas grand chose à perdre, fais des bends avec la 5è et la 4è, de 1t/1t et demi et...rien, j'ai eu beau en f...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 03 mai 2015 )
    Merci d'avoir répondu denis-px :) Ok, donc je vais aller chercher une corde de Mi + un jeu et je verrais par la suite. Je vais les monter en wraparound, et si ça re-pète je l’emmènerais voir le luth...
  • Corde qui casse Custom 77 London's Burning ( le 03 mai 2015 )
    Bonjour, hier j'ai récupéré une London's Burning, achetée d'occasion, le mec me dit qu'il a changé les cordes (en effet) au profit d'Elixir en 10-46. Je rentre chez moi, je commence à jouer, etc....
  • Choix Les Paul Occasion ( le 12 avril 2015 )
    Merci modob wink Mais j'ai contacté la personne pour la Vintage donc ... Et après avoir farfouillé un peu partout pour comparer les deux guitares je pense que je m'en tire mieux avec une Vintage à 150...
  • Choix Les Paul Occasion ( le 12 avril 2015 )
    Dans ce cas il faudra que je vérifie bien que les micros sont d'origine, sinon ça vaut pas le coup... Et pour l'upgrade vous avez raison, ce serait de la perte d'argent, autant racheter une bonne L...
  • Choix Les Paul Occasion ( le 10 avril 2015 )
    C'eut été trop simple icon_cheesygrin Je vais voir du côté des 57 et 57+ pour les micros, ça passerait sur une guitare de cette gamme ou ce serait du gâchis ? (garder une certaine cohérence avec la lutherie)
  • Choix Les Paul Occasion ( le 10 avril 2015 )
    Merci pour ces précisions syle =) La Tokai est une chinoise... Et la Gibson est un peu chère pour moi encore. Je vais rester sur la Vintage pour le moment (si elle me plaît) et je verrais plus tar...
  • Choix Les Paul Occasion ( le 09 avril 2015 )
    Désolé pour le double post, mais en gros voilà celles qui ressortent. Vintage (150€) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/788759037.htm?ca=6_s Tokai Limited Edition (450€) : http://www....
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    Merci pour ton avis gheritarish, c'est vrai que les C77 j'en ai entendu parler, mais faut les trouver en occaz'... Je note ça dans un coin de ma tête également wink
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    A voir alors
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    Quand je fais mention de la Gibson de mon prof je veux dire par là "se faire la main", c'est-à-dire apprivoiser un peu le modèle Les Paul, je l'ai déjà essayé et j'ai adoré, déjà le manche est plus gr...
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    Niveau ampli je n'en ai pas besoin du tout, je suis sponsorisé par Roland (joke) : j'ai le micro cube (pour mon appart) et le 20XL (pour quand je rentre chez mes parents, mon frère l'utilise la semain...
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    Citation
    la tribute va plus etre une valeur sur, refuge. si tu trouve une occasion vraiment valable, pourquoi pas. a condition qu'elle soit vraiment moins chere, en tout cas.
    Yep, c'est ce que...
  • Vintage Les Paul ( le 09 avril 2015 )
    Ça marche wink Et la marque Michael Kelly, c'est pas mal aussi non ? (http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/787579800.htm) Y'a pas mal de "petites" marques inconnues du grand public et qui...
  • Vintage Les Paul ( le 08 avril 2015 )
    Pour les Harley Benton ce n'est effectivement pas la première fois que j'en entend parler en bien, un pote, avec qui je parlais guitare ce matin, me disais la même chose... Dans un premier temps je p...
  • Vintage Les Paul ( le 08 avril 2015 )
    Tout d'abord merci à toi de prendre le temps de me répondre =) Pour ce qui est de régler une guitare : je ne sais malheureusement pas faire, j'attends d'avoir un peu plus de temps libre cet été pour ...
  • Choix Les Paul Occasion ( le 08 avril 2015 )
    Bonjour, voilà deux jours que j'arpente les forums et les sites pour connaître un peu les modèles de Les Paul, les bons plans, les mauvais, etc... Pour le moment je serais plutôt du genre Epiphone...
  • Style manouche ( le 14 juin 2012 )
    Pourquoi pas ? Si ça s'inscrit dans ce que je veux/doit apprendre... D'ailleurs, je me demandais: imaginons que je maîtrise les Gammes majeures et mineures d'ici 3 mois (je n'ai aucune idée du temp...
  • Style manouche ( le 14 juin 2012 )
    Ok, merci ^^
  • Style manouche ( le 14 juin 2012 )
    Bonjour, j'ai commencé la guitare il y'a quelques mois, je possède une guitare classique et une guitare électrique. Je sais maintenant faire les accords de base, lire des tablatures, enchaîner mes ...
  • Achat d'une folk ( le 05 mars 2012 )
    Ok, merci beaucoup nickel ^^. Je prends les noms et je vais aller voir en occasion, elles y sont surement.
  • Achat d'une folk ( le 04 mars 2012 )
    Bonjour, j'ai commencé la guitare il y a 5 mois et j'avais acheté une STAGG C546 (guitare classique) qui, quoi qu'on dise, sonnait très bien et reproduisait quasi à l'identique les sons. 5 mois on...
  • Wonderwall - Oasis ( le 27 décembre 2011 )
    C'est pas que je veux pas mais je suis moi-même débutant (3ème mois) et je ne suis pas le plus qualifié pour ce genre de truc... Si tu veux vraiment je te l'envoi, y'a pas de problème wink
  • Soucis arpège... ( le 25 décembre 2011 )
    Ah ! Excellent bravo ! J'ai vraiment bien fait de mettre la vidéo icon_cheesygrin , c'est exactement ce que je recherchais. Pile-poil maitre
  • Soucis arpège... ( le 24 décembre 2011 )
    C'a m'a l'air d'être un bon exercice ^^ merci.
  • Soucis arpège... ( le 24 décembre 2011 )
  • Soucis arpège... ( le 24 décembre 2011 )
    Merci pour ton témoignage big persecutor ^^
  • Soucis arpège... ( le 24 décembre 2011 )
    Bah c'est normal, entre un gars de 15 ans et un gars de 50 ans smile Bon courage à toi aussi, merci beaucoup pour ton aide ^^
  • Soucis arpège... ( le 23 décembre 2011 )
    Content de voir que je ne suis pas le premier dans le même cas (même si j'ai pour ma part préféré l'achat d'une classique), fin' content...c'a à du être difficile pour toi icon_redface
  • Soucis arpège... ( le 23 décembre 2011 )
    Si tu le dis razz Mais je m'inquiétais un peu parce que j'ai été beaucoup plus rapide avec le médiator, à vrai dire c'a été instinctif. Merci pour ton aide phil.
  • Soucis arpège... ( le 23 décembre 2011 )
    @Babar>> Je n'utilise pas mon auriculaire... @denis-px>> merci beaucoup mais je suis déjà abonné, inscrit et l'ai visionné ^^. @philb58>> Et bien justement je fais beaucoup plus atte...
  • Soucis arpège... ( le 23 décembre 2011 )
    Bon et bien je suppose que c'est un domaine où j'ai plus de difficultés et que ca viendra avec le temps.
  • morceau de soldat Louis : Suis-moi ( le 23 décembre 2011 )
    Salut, tu pourrais demander à quelqu'un de te la faire à l'oreille.
  • Soucis arpège... ( le 23 décembre 2011 )
    Plus de 40 vues, toujours pas de réponses ?
  • Soucis arpège... ( le 22 décembre 2011 )
    Bonsoir, je fais de la guitare classique depuis 2 mois environ à raison de 20 min, 1/2 heure par soir(pendant les vacances ça monte à 1H) par jour. Je n'ai pas de prof, je me débrouille tout seul....



  • '