the_satch sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the_satch sur le forum



  • Main droit ouverte ? ( le 08 juillet 2011 )
    Salut Le fait de jouer la main ouverte ou non n'est pas tellement important, tu n'as qu'à observer, chacun à sa manière de jouer, moi aussi quand je joue j'ai la main légèrement "ouverte" et cela ...
  • Réparer ou Changer ( le 17 juin 2011 )
    Les cordes étaient de marque ELIXIR mais je ne connais pas le tirant d'origine. Je retourne demain -une nouvelle fois- en magasin pour voir tout ça icon_redface
  • Réparer ou Changer ( le 17 juin 2011 )
    Non, les cordes ne cassent pas au niveau du sillet. Elles ont toutes cassé au niveau du chevalet ( 'fin, le pontet doit être coupant comme je le croyais) Le floyd commence à ne plus être parfaitement...
  • Réparer ou Changer ( le 16 juin 2011 )
    en fait c'était sur le solo de " You Really got me " de van halen ( ou plutôt the kinks pour l'original), il y a des bends de 2 tons et 2 tons 1/2 hammer et je sais pas vraiment ce qu'il s'...
  • Réparer ou Changer ( le 16 juin 2011 )
    Salut, Bon, voilà le problème : j'ai changé de guitare il y a peine 2 mois (j'avais une yamaha pacifica), je tenais absolument à avoir une guitare avec floyd pour jouer du Satriani, Van Halen etc.....
  • Soucis dans Misirlou (Dick Dale) ( le 16 juin 2011 )
    Salut wink C'est un morceau plutôt rapide ( noooonnn serieux ? icon_cheesygrin ) dans les environs de 170 bpm hammer La seule solution c'est de le jouer au métronome en respectant bien le rythme...
  • La gamme pentatonique mineur ( le 23 mai 2011 )
    Comment ça "La Gamme Pentatonique mineure n'existe pas" ? icon_cheesygrin Allez dire ça à Angus Young icon_cheesygrin hammer
  • Ne sait plus quoi faire ! ( le 23 mai 2011 )
    Salut wink C'est vrai que ton prof ne te fais pas bosser des trucs durs pour le moment hammer enfin.... je veux dire, moi mon prof, il me fait travailler des morceaux entiers,travailler le ...
  • Changer les cordes ou la guitare? ( le 22 mai 2011 )
    Salut icon_cheesygrin A mon avis, avant le son de ta guitare au début ne te gênait pas, car au départ tant que tu fais pas de musique ton oreille n'est pas "habituée" au son , mais t'as progressé et mainte...
  • Morceau intéressant a jouer ( le 05 mars 2011 )

    rammstein62360 a écrit :
    Bonjour a tous ! razz (...) J'aimerai avoir une partition qui fasse travailler les éccartements de mes doigts ect ...
    commence par apprendre la gamme pent...
  • solos en acoustique ( le 05 mars 2011 )
    Layla (unplugged) ; Tears in Heaven ; Change The World(love) et puis toutes celles de clapton en version unplugged bump ( bien pour improviser aussi wink )
  • Rythmique guitar pro 5 ( le 02 mars 2011 )
    salut icon_cheesygrin en fait cela représente le rythme : croches, doubles croches, triolets...... c'est la même chose que lorsque tu as le solfège au dessus sauf que tu as uniquement le rythme et pas les ...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 07 février 2011 )
    finalement j'ai trouvée LA guitare love une Lag 500MD : plutôt orienté métal/hard rock , mais micros (dimarziolove) splittables icon_cheesygrin , floyd rose original , 24 cases , manche dans le même s...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 06 février 2011 )
    [quote='daiki'] A The_satch : Déjà si tu veux jouer du Vai/Satriani t'es dans le bon avec Ibanez, ce sont des guitares axés metal hard mais tu peux tout aussi bien jouer du blues dessus ^^ Sinon...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 05 février 2011 )
    je sais je pose (trop ?) de questions icon_redface je commence à comprendre niveau théorie c'est dur mais je vais y arriver hammer juste une dernière question (si dernière promis razz ) niveau ma...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 05 février 2011 )

    daiki a écrit :
    Salut ! (...) C'est une simple progression I - IV - V Bonne gratte !
    euh ça c'est aussi par rapport aux degrès ?? et Si maj c'est le VII degrès de la gamme de DO maj ? ...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 05 février 2011 )

    honnie a écrit :
    Non il change de tonalité il passe en ré majeur .
    ok merci icon_cheesygrin et il repasse en SI maj juste un peu avant le passage en tapping ? icon_cheesygrin ? donc on peut utiliser d...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 04 février 2011 )
    [quote='daiki']Salut ! De Joe Satriani il y'a : Always With me, always with you C'est une simple progression I - IV - V avec des accords enrichis, en tonalité de Si majeur ionien. Bonne gra...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 04 février 2011 )
    je connais les notes sur le manche mais pas encore assez bien hammer mais en même temps cet exercice m'aidera les apprendre icon_cheesygrin
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 30 janvier 2011 )
    merci pour tous ces conseils bump et maintenant reste plus qu'à travailler tout ça wink
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 29 janvier 2011 )
    pour le moment je faisais des exos du genre : /-------------------------------------------------------------------------------------------------------------3--5--6 /-------------------------------...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 27 janvier 2011 )
    oui du satriani c'est sûr que ça va être dur de trouver icon_redface vaï , petrucci ou paul gilbert n'en parlons pas non plus icon_cheesygrin là je suis en train de bosser toutes les autres tonalités hammer ...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 23 janvier 2011 )
    pour l'instant j'ai travaillé les tonalité de Fa Maj Sol Maj et La Maj icon_redface si jamais t'as une idée de morceau à bosser icon_cheesygrin De toutes façons, d'ici un ou deux mois je dois commencer à trava...
  • probleme pour les solos ( le 21 janvier 2011 )
    [quote='roy hudson']Heu pour le solo de Layla en accoustique, fait toi les doigts sur autre chose avant, parce que celui-là est quand même un peu corsé, notamment au niveau du rythme. Si tu n'as pas a...
  • Différences entre Ibanez S570 et S520 ( le 21 janvier 2011 )
    ok merci pour la réponse icon_cheesygrin je pense plutôt choisir la s520 mais j'hésite encore avec une Gibson SG faded ( ou oui je sais pas du tout la même chose icon_cheesygrin mais je joue des styles assez différent...
  • probleme pour les solos ( le 20 janvier 2011 )
    salut icon_cheesygrin Commence par apprendre la gamme penta mineure, c'est une des gammes les plus utilisé ( rock , hard rock , blues ) http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=F&scchnam=...
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 20 janvier 2011 )
    Up icon_redface
  • Différences entre Ibanez S570 et S520 ( le 20 janvier 2011 )
    Salut icon_cheesygrin je pense prendre une ibanez serie S comme prochaine guitare mais j'hésite entre ces deux modèles : S570 http://www.californiamusic.fr/guitares-electriques/6-cordes-solid-body/iban...
  • les gamme majeur et mineur et les pentatonique ( le 20 janvier 2011 )

    dante-angus a écrit :
    super se site merci y a vraiment tout Patterns c est les positon ?
    non, mais je sais pas ce que c'est hammer
  • Recherche Tablature ( le 19 janvier 2011 )
    C'est normal qu'il y est différentes versions mais regarde la note de la tab wink mais de toute façons peu importe le site; tu auras plusieurs versions wink
  • Achat d'une guitare pour budget de 700€ 800€ max! ( le 19 janvier 2011 )
    Gibson Sg Faded ? bump
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 19 janvier 2011 )
    personne hum ? sad
  • Recherche Tablature ( le 19 janvier 2011 )
    ultimate tab hammer wink
  • Tab Satriani en Ionien ??? ( le 19 janvier 2011 )
    Salut icon_cheesygrin , en ce moment je travaille le mode ionien bump mais j'ai pas encore commencer à apprendre de morceaux hammer et donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait des mo...
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 13 janvier 2011 )
    ah ok icon_cheesygrin j'ai eu peur icon_cheesygrin
  • un classic du blues ( le 13 janvier 2011 )

    yazbass a écrit :
    Il n'y a pas un morceau qui s'appel Keys to the Highway ?
    ce serait pas du BB King ?
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 13 janvier 2011 )

    the_satch a écrit :
    Sinon oui, on est sur un forum, pas sur msn, ça serait sympa, quand on parle de se faire comprendre des autres smyleybleu
    euh c'est par rapport à moi ça ??? icon_redface sino...
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )

    janis05 a écrit :
    hum
    ???
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )

    hetfield hammet burton ulrich a écrit :
    La Charvel est un peu mieux il me semble... wink
    je viens de remarquer que les micros etaient des di marzio evolution smile_cool mais en magasin j'en...
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    La DK2M à l'air vraiment bien et puis dans ces prix là ... !! c'est dur de trouver une aussi bonne guitare razz
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    ouais une JS1000 d'occaz ça vaut le coup mais je préfère tester avant bump ! mais une guitare d'occasion de ce genre là, c'est beaucoup plus intéressant qu'une guitare au même prix, neuve !
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    j'ai un peu peur niveau micros ( micros Ibanez icon_redface ) j'irai l'essayer mercredi prochain en magasin ( si elle y est hammer) sinon la Jackson DK2M à l'air bien aussi ( micros seymour duncan icon_cheesygrin ...
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )

    janis05 a écrit :
    super pour le hard rock
    la S570 ???
  • un classic du blues ( le 12 janvier 2011 )
    Layla ou Tears in heaven de Clapton bump ou.. du BB King ? icon_cheesygrin Lucille ?
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    exactement icon_cheesygrin
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    oui à propos de la Js 100 beaucoup disent qu'on paye surtout le nom de satriani... hammer Charvel j'avais déjà entendu parler comme quoi, ça sonnait plutôt rock ça pourrait être intéressant ...
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    bonne idée mais je sais pas encore si une guitare sans floyd rose vu ce que je veux jouer peut le faire icon_redface merci de ta réponse :)
  • Choix d'une nouvelle guitare électrique ( le 12 janvier 2011 )
    Salut icon_cheesygrin Je fais de la guitare depuis 1 an et demi , j'ai commencé sur une classique puis sur yamaha pacifica 112, sauf que depuis j'ai progressé icon_cheesygrin et là je commence à travailler des solos p...



  • '