zorien sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien sur le forum



  • Besoin d'avis pour changement de cordes ( le 10 décembre 2018 )
    Le son métallique c'est assez typique des cordes neuves mais après 15 jours ça devrait avoir déjà beaucoup diminué si tu joues régulièrement. Le matériau des cordes influent effectivement pas mal sur ...
  • Fausse epiphone? ( le 30 juillet 2018 )

    urycan a écrit :
    Le logo Epiphone est normalement + de travers non?
    Wow bien vu ! C'est vrai que toutes les epiphone modernes ont le logo de travers, mais sûrement que c'était pas le ca...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 14 décembre 2017 )
    Citation
    Alors ça, c'est une légende urbaine mais ça n'a jamais marché icon_cheesygrin
    Aaaaah je me permets de te contredire icon_cheesygrin Je sais pas se qu'il en est des cordes de guitare mais pour les cordes ...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 07 décembre 2017 )
    Attention, j'ai pas dit que ça claquait pas, juste que les filets ronds sont plus reconnus pour ça hammer Et je savais pas du tout que Steve Harris jouait sur des filets plats, tu m'apprends quel...
  • Des cordes pour un son qui claque ( le 07 décembre 2017 )
    J'ai jamais joué avec des filets plats mais sauf erreur c'est surtout reconnu pour leur son rond plutôt que brillant et claquant. ça vaut peut-être le coup de tenter les filets rounds, à moins qu'elle...
  • Brancher une basse sur un pc ? ( le 05 décembre 2017 )
    [quote='kornmuze']Attention, un amplug et une interface ça ne s'utilise pas de la même manière. Un amplug est un mini ampli, qui permet de faire sortir le son sur tout ce que l'on veut qui est capable...
  • Brancher une basse sur un pc ? ( le 05 décembre 2017 )
    J'ai un amplug depuis quelques années et c'est plutôt pas mal, tu branches ça direct sur la basse et t'as une sortie en jack 3.5mm avec une entrée auxiliaire aussi en jack 3.5 pour envoyer de la musiq...
  • Cover - Besoin d'avis / Conseil ( le 01 novembre 2017 )
    Je pense surtout que c'est tellement infime que tu l'aurais jamais entendu sans une écoute externe, c'est pour ça que c'est important de s'enregistrer de temps en temps, ça donne un nouveau point de v...
  • Cover - Besoin d'avis / Conseil ( le 01 novembre 2017 )
    Que dire... Alors de un: très bonne interprétation, j'ai vraiment pu sentir que tu faisais plus que réciter un texte avec un rythme et une mélodie, t'y as mis du coeur ! Ensuite niveau amélioration ...
  • Comment avoir une voix dans le style de Liam Gallagher ? ( le 01 novembre 2017 )
    Si c'est pour avoir exactement sa voix ce serait plutôt sur un forum d'imitateurs qu'il faudrait regarder alors icon_cheesygrin Plus sérieusement je connais pas trop sa voix, mais en réécoutant Wonderwall je d...
  • Besoins d'aide ATK300 ( le 01 juillet 2017 )
    Salut, Alors j'ai pas la basse en question mais en cherchant un peu j'ai trouvé des photos et un schéma électronique qui ont l'air d'inclure le switch en question (et effectivement ça a pas l'air b...
  • Cette basse vaut le coup? ( le 14 juin 2017 )
    Citation
    Mais... ne sont-ce point des frètes que nous voyons partout sur le manche sur ces photos ?
    C'est juste des repères, pas d'inquiétude c'est bien une fretless icon_cheesygrin Les Marcus Miller s...
  • Débuter basse électrique ( le 31 mai 2017 )
    C'est le 80 watts qui fait du souffle apparemment, pas de retours par rapport à ça sur le modèle 40 watts. Mais bon, c'est un ampli premier prix, faut pas s'attendre à une qualité de ouf non plus, ju...
  • Débuter basse électrique ( le 30 mai 2017 )
    40 watts pour la maison ça suffit oui. La 5ème corde est généralement plus grave, comme pour les guitares 7 cordes mais rien ne t'empêche de mettre une plus aiguë comme sur une basse 6 cordes, c'es...
  • Changer partiellement ses cordes ( le 28 mai 2017 )
    Sinon Sandberg avait ce modèle à partir d'un demi micro split coils icon_cheesygrin
  • Tirant cordes basse 5 cordes ( le 18 avril 2017 )
    Je joue sur du 45-65-80-100-130 et je peux descendre en A standard sans soucis donc pas de problème pour faire du drop à priori
  • A la recherche d'une basse 5 cordes (~1100 max) ( le 18 décembre 2016 )
    Perso j'ai une Sandberg VM5 qui me comble tout à fait et je pense que ça collerait assez bien à tes styles mais c'est un peu hors budget. A voir d'occasion. Sinon j'ai aussi une Sterling en 4 cordes ...
  • Le Scream ( le 10 septembre 2016 )
    pas vraiment de secret, c'est de la voix de tête en ajoutant du scream, faut d'abord travailler cette voix si tu veux avoir un minimum de puissance. ça se traduira notamment par moins de pression su...
  • Exercices pour le slap ( le 13 mai 2016 )
    How did you end up on this french forum ? icon_cheesygrin How can we help you ?
  • Guitariste veut se mettre à la basse. ( le 26 mars 2016 )
    Salut, Pour la marque à prendre ça va dépendre de ce que tu veux jouer et ton budget. En ce qui concerne les doigts, ça va pas faire du bien les premiers jours mais c'est juste le temps que la corn...
  • quelles sont les cordes montées de base sur ma SR500? ( le 18 mars 2016 )
    pour les cordes montées par Ibanez, je me souviens qu'il y avait un petit flyers Elixir dans la housse de la basse ou alors accroché aux mécaniques de la tête, je sais plus Peut-être que le magasin l...
  • quelles sont les cordes montées de base sur ma SR500? ( le 18 mars 2016 )
    Faut voir, t'as pris quoi comme cordes ? Les Elixir ont pas que des défenseurs, certains les aiment pas de plus des cordes moins chères sont pas forcément de moins bonnes cordes. Là je viens de compa...
  • quelles sont les cordes montées de base sur ma SR500? ( le 16 mars 2016 )
    S-i ça a pas changé depuis que j'ai acheté mon Ibanez, y a quelques années, c'est des Elixir 45-65-85-105. C'est des cordes de (très) bonne qualité, surtout en ce qui concerne la durée de vie car el...
  • Duesenberg Starplayer Custom ( le 05 mars 2016 )
    Assez impressionnante cette augmentation des prix... Et même si l'excuse de la perte de valeur de l'euro m'a l'air bidon c'est la première fois que je vois une guitare moins cher en Suisse que sur Tho...
  • Un support mural pour guitare oblique ? ( le 12 janvier 2016 )
    Physiquement c'est sûr que y a plus de force qui s'exerce qu'à la verticale après je sais pas si c'est suffisant pour vraiment influencer sur le manche de manière significative
  • Un support mural pour guitare oblique ? ( le 12 janvier 2016 )
    y a celui-ci par exemple: http://www.thomann.de/fr/km_16296.htm après pour la question du poids qui abime la guitare sur le long terme je pourrais pas dire
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 novembre 2015 )
    Tu l'as eu pour combien du coup ?
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 14 novembre 2015 )
    très jolie la petite bravo
  • Problèmes vocaux : je ne sais plus chanter!! ( le 28 octobre 2015 )
    ça m'a l'air de quelque chose d'assez précis, je pense que le mieux serait de voir ça avec un prof de chant directement
  • Marque inconnue ? ( le 05 octobre 2015 )
    C'est bien marqué Switzerland à l'arrière mais honnêtement je crois qu'on est meilleur en mécanique de précision qu'en basse sifflote même en cherchant un peu j'ai rien trouvé sur cette marque...
  • Support médiator pour sangle ( le 16 septembre 2015 )
    Je pense que j'essaierai ta méthode steve smiley-guitar
  • Support médiator pour sangle ( le 13 septembre 2015 )
    Testé et approuvé ? icon_cheesygrin Si je peux avoir quelque chose de solide qui risque pas de se casser en plein live ça m'arrange
  • Support médiator pour sangle ( le 13 septembre 2015 )
    Salut tout le monde, Je cherche un support pour mes médiators que je pourrais clipper à ma sangle. Tout ce que j'ai trouvé sont des support avec adhésif ou qui ne s'adaptait pas à ma sangle (tro...
  • Besoin d'aide! ( le 13 août 2015 )
    C'est sûr on est pas tous égaux vis à vis de notre voix et notre potentiel, pour autant je pense que tout le monde a au moins le potentiel de développer une voix qui soit agréable à écouter. C'est u...
  • Besoin d'aide! ( le 12 août 2015 )
    Les deux demandent un apprentissage à part et tant que tu ne maîtrises pas au moins un minimum les deux chanter et jouer en même temps sera très dur et le résultat pas terrible. Je te conseille d'appr...
  • Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..) ( le 12 août 2015 )
    Donne surtout pas trop d'infos ça serait dommage qu'on sache pourquoi t'as pas apprécié le magasin icon_cheesygrin
  • Infos surJackson Dinky EX ( le 10 juillet 2015 )
    Une guitare, même pas jouable, ça peut être pas mal icon_cheesygrin
    image du forum
  • Je ne sais plus chanter ( le 09 juin 2015 )
    Ce qu'il faut déjà accepter c'est le fait de ne plus y arriver et comprendre que ça prendra du temps pour retrouver tes anciennes sensations. Par exemple j'ai fait de l'escalade pendant 3 ans puis j...
  • comment bien enregistrer sa basse électrique ( le 05 juin 2015 )
    Je vois pas en quoi cette remarque fait avancer le sujet. Ces élitistes Mac, j'vous jure hammer
  • comment bien enregistrer sa basse électrique ( le 04 juin 2015 )
    Si je comprends, tu essaies d'avoir un son de basse à 2000 balles avec un matos dont le prix cumulé ne doit que difficilement dépasser le quart de cette basse. Je ne te mentirai pas en disant que ça r...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 31 mai 2015 )
    ça m'a l'air mieux au niveau de la justesse mais l’enthousiasme, la volonté de faire quelque chose de vivant endesaccord3 c'est toi qui dit que le chant est un plaisir mais dans ta reprise j'aurais plutôt pe...
  • eurovision 2015: pronostics ? ( le 23 mai 2015 )
    Mon pronostique (100 % correct assuré): Je vais absolument pas suivre, au plus j'apprendrai après tout le monde qui a gagné et j'en aurai pas grand chose à faire icon_cheesygrin Je vois pas l'intérêt, c'est pa...
  • Ma prochaine guitare(métal) ( le 19 mai 2015 )

    stephaneg a écrit :
    [quote='titi55']https://www.youtube.com/watch?v=XG0UJ2shXzE la, ça fait déjà moins envie icon_cheesygrin beurk
    J'entend bien ce que tu veux dire, mais ce n'est pas l'ampli qui ne ...
  • Quel tirant pour Drop B-A# ( le 09 mai 2015 )
    Le mi a 115 icon_cheesygrin je me demande qu'est-ce que ça donne niveau jouabilité
  • Quel chansons chanter ( En français ) ( le 06 mai 2015 )
    Renaud ?
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 23 avril 2015 )
    le problème c'est ça : 1st Riff 1--------------------------------|------------------------------------------------ 2-12-10-9-0-10-0-9-0-7-0-9-0-5-0-|-7-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0 3-----------...
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 23 avril 2015 )

    blast 23 a écrit :
    il y a juste a transposer sur le manche et pour qui veut jouer avec un accordage grave et gardé tout le potentiel des aigus pour le métaleux,si c'est la solution ultime.
    ...
  • Ma nouvelle guitare orienté metal ( le 23 avril 2015 )
    du 10-46 pour jouer en drop C c'est plutôt léger je pense icon_cheesygrin



  • '