honnie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie sur le forum



  • Evaluer concretement son niveau ( le 05 juillet 2013 )
    Ben est ce que si tu sais faire un seul bon gateau tu es un bon cuisinier ? ca se discute wink Faut voir une personne a l'oeuvre pour déterminer son niveau. Quand on te emande, répond "je me débroui...
  • Recherche technique guitare ( le 26 juin 2013 )
    Ben le conseil , c'est celui qui tient pour tout le shred : tu prend un métronome, tu pars doucement ,puis t’accélère petit a petit jusqu'a ce que mort s'ensuive :p D'ailleurs ce mec c'est le gars d...
  • Recherche technique guitare ( le 26 juin 2013 )
    Ouai ben pas de nom précis , c'est juste de l'aller retour en shred. Il prend une gamme et il la monte en segmenté très vite dans ce cas précis , mais ca a pas de nom .
  • Recherche technique guitare ( le 26 juin 2013 )
    Ben , de l'aller retour en shred quoi x) t'aura pas une vidéo ou une musique pour illustrer ton idée ?
  • (guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues ( le 26 juin 2013 )
    Ben c'est pas tout simplement le son que fait un intervalle ( 2 notes jouées ensemble) quand tu met un overdrive/disto dessus ? Genre a 0:32 de cette video http://www.youtube.com/watch?v=Kz6NRNrM_...
  • (guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues ( le 25 juin 2013 )
    Et ca te fait pas ce son quand tu joue ta corde de mi seule ?
  • Articulation ( le 13 juin 2013 )
    ca me laisse penser a un début de tendinite ca , fait attention , et si ca continue va voir un médecin . Moi ca m'ai arrivé alors que je me suis fait des solos bourrin sur une acoustique. Vérifie...
  • [Rech] Tabs Hello Love t.rone ( le 04 juin 2013 )
    je l'ai faites wink
  • [Rech] Tabs Hello Love t.rone ( le 03 juin 2013 )
    Bizarre ca a l'air un peu connu pourtant Couplet [tab]E||--7--5--3----------------|----------------------| B||-----------7--5--3-------|----------------------| G||--------------------4----|--4...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 30 mai 2013 )
    J'avais bien compris ^^ Mais ma question portait bien sur les conservatoires , de savoir si l'enseignement y avait évolué et si le classique y restait le seul et unique enseignement pour la guitare...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 29 mai 2013 )
    C'est pas une légende, juste qu'une classique a un manche bien plus épais qu'une électrique ,donc le passage de l'un a l'autre fera perdre pas mal de repères a un guitariste qui ne fait que de l’élect...
  • Aide pour gammes, impros, solos... ( le 15 mai 2013 )
    Ben ca marche, mais ca veux dire qu'il bosse surtout par expérience quoi , il se sert de sa penta pour son schéma global, et va après chercher les notes qu'il a envie . Ca peux aussi bien sonner car...
  • Quel type de jeu chosir ? ( le 10 avril 2013 )
    Citation
    Cela ne dépend que de moi, selon ce que j'aime me diriez-vous
    Ben tu résumes très bien la réponse, le choix t'appartiens :) il te reste un an et demi , c'est plus de temps que ce que...
  • peut-on retranscrire tout les musique ( le 10 avril 2013 )
    Bien sur, si tu retrouve les accords, il y a moyen de se rapprocher du morceau wink
  • qui est votre guitariste préféré? ( le 10 avril 2013 )
    john butler, tommy Emmanuel , y en a une tripoté wink Sinon tappe la dedans , y a vraiment des betes wink http://www.youtube.com/user/rpoland
  • Est-ce que ce type de phrasé dans les solos porte un nom ? ( le 08 avril 2013 )
    Ha je croyais que tu parlais du solo dans son ensemble, pardon . Ben non , il fait juste une répétition de son lick, il out rythmiquement , il ne se replace qu'après . Je pense pas que ca est de nom...
  • Est-ce que ce type de phrasé dans les solos porte un nom ? ( le 08 avril 2013 )
    Ben c'est un solo quoi , pas vraiment de techniques spécifiques , de l'aller retour et du legato surtout, quelques bend . Il joue sur une gamme mineure qui sonne orientale. Quand tu dis je voudrai...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 février 2013 )
    je suis sur que ca existe, mais une tablatures précise , c s'appelle une partition x)
  • More Than Words par Sungha Jung... ( le 25 février 2013 )
    http://musicnoteslib.com/artist/Michael_Chapdelaine-More_Than_Words-177618.html Juste un tip : la plupart des arrangements jouée par shunga jung ne sont pas de lui , les auteurs sont souvent mentio...
  • Noir pointé en haut de patition ( le 19 février 2013 )
    "Est ce que une noir pointé sur ma partition coresspond à une noir sur mon metronome ? " non,c'est une mauvaise représentation, un metronome ne t'indique pas les noires, mais les battements, donc ...
  • des musiques faciles et assez modernes ... ? ( le 16 février 2013 )
    http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare.... Assez moderne veux pas dire grand chose, la musique c'est très vaste , pour moi un morceau des années 80 peut en...
  • Comment on fait du tapping ? ( le 05 janvier 2013 )
    c'est sans doute en partie liée a ta manière de taper :) L'idéale ,pour des tapping ou tu vas pas trop changer, c'est que la force vienne principalement du doigt , le mieux c'est d'utiliser le maje...
  • Pour un air menaçant... ( le 24 novembre 2012 )
    Citation
    J'ai plusieurs questions puis-je travailler en accordage habituel?
    Ben oui , c'est pas ca qui va jouer sur les notes qui vont etre joués. [quote] la gamme de mi mineur pentatonique ...
  • Lecture partition becarre ( le 03 novembre 2012 )
    non c'est ca , enfin c'est le 3eme qui est bécarre , donc c'est a partir de lui que c'est plus altéré, m'enfin , c'est ca quoi :)
  • lecture d'une partition ( le 03 novembre 2012 )
    ben je peux pas faire mieux que mon explication , surtout que je sais pas ou t'as pas compris :p ben t'as les barres de répétition , les chiffres 1,2,3,4 indiquent que ca se repete 4 fois , les 3 pr...
  • Lecture partition becarre ( le 03 novembre 2012 )
    le diese agit jusqu'a la fin de la mesure ou jusqu'a indication du contraire mais n'est valable que pour la note ciblé, pas pour ces octaves , donc le ré tout en haut est bécare tandis que celui en cl...
  • Chanson avis svp :D ( le 02 novembre 2012 )
    Franchement dur a dire, faut voir ce que ca donne en chanson , perso juste a vu de nez ca m'a l'air assez lourd a chanter , mais jdemande a voir wink et sinon petite correction (peut etre pas exhaus...
  • Débutant en solfège ( le 02 novembre 2012 )
    T'es pas loin , c'est qu'en fait sur une partition,dans une tonalité qui possèdent des dieses ou bémols, pour éviter d'en mettre partout, on les placent au tout début de la partition , a coté de la cl...
  • Cherche une différence entre deux accord ?? ( le 05 octobre 2012 )
    F#m - G#m E:-2----4-- B:-2----4-- G:-2----4-- D:-4----6-- A:-4----6-- E:-2----4-- Quand tu les vois sur un diagramme d'accord , leur position se ressemble, mais il y a normalement un petit ...
  • Jouer sur le sol ça casse les baguettes? ( le 05 octobre 2012 )
    L’espérance de vie ? J'en sais trop rien,jsuis pas batteur :p je pense qu'elle peuvent facile te faire plusieurs mois en faisant gaffe en tapant bien avec la pointe arrondi, sinon , aucune idée . E...
  • lecture d'une partition ( le 05 octobre 2012 )
    Ben en matière delecture c'est pas très clair , mais d'un point de vue logique ca passe mieux , faut te dire que c'est une toune de 16 mesure, avec un patern de 4 mesures, les 3 première fois c'est le...
  • Jouer sur le sol ça casse les baguettes? ( le 05 octobre 2012 )
    Ben sur le long termes ca risque surtout d'user ton sol , table etc parce que ca attaque assez vite les vernies, peinture et que ca marque le bois :p Après c'est quand même des baguettes de batterie...
  • lecture d'une partition ( le 01 octobre 2012 )
    Alors en fait les signes brkrepeatstart et brkrepeatend que tu vois sur ta parition sont se qu'on appelle des barres de reprises. Quand aucun chiffre n'est indiqué , tu dois simplement, une fois arrivé au brkrepeatend ,...
  • Quelle méthode choisir pour progresser en guitare électrique ? ( le 26 septembre 2012 )
    Okay, donc je relance l'idée du prof , ça t'aiderai au niveau de la prise en main et des premiers pas :) Après pour le blues ,vieux metal et hard rock , ya normalement pas mal de methode de guitar...
  • Quelle méthode choisir pour progresser en guitare électrique ? ( le 26 septembre 2012 )
    Tu recherches dans un style particulier ? Peut être simplement la prise de quelque cours avec un prof particulier te permettrai de t'habituer au changement entre les 2 guitares, pour ensuite te la...
  • A quelle gamme appartient cette partition? ( le 06 juillet 2012 )
    je dirais a vu de nez penta de sol mineur wink (et c'est une tablature pas une partition)
  • Un lié ? ( le 30 mai 2012 )
    Salut cette technique est plus souvent appellé legato, il s'agit en fait de ne pas jouer les notes avec la main droite (celle qui pince les cordes ) mais d'utiliser uniquement la force des doigts ...
  • Slap sur une acoustique ( le 03 mai 2012 )
    Déja inventé icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=kU5PCcrjmAk a 4:00 et encore il le nique un peu :P en Live: http://www.youtube.com/watch?v=c1AxoPTAgxA&feature=related L'intro utilise une d...
  • compositon d'un accord ( le 01 mai 2012 )
    "Le point à gauche sur la grille de l'accord est sur le DO pas sur le SOL,c'est ce que je veux comprendre..." Heu j'ai pas compris :P J'ai pas vu de grille d'accord, je suppose que tu parles d...
  • compositon d'un accord ( le 30 avril 2012 )
    Salut a toi icon_cheesygrin Heu bon d'abord, tu t'es basé sur ca pour apprendre ? http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor... "pourtant quand je regarde la t...
  • Cherche un long solo de guitare. ( le 18 avril 2012 )
    wild horses ? c'est pas plutot des Stones ? la musique de snatch: http://www.youtube.com/watch?v=kT_pS_4OO7E c'est "fucking in the bushes d'oasis" vous pouvez l'arranger a votre sauce ca peux b...
  • Quel Clé choisir pour ma guitare FOLK = Grande frustration ... ( le 18 avril 2012 )
    Alors icon_cheesygrin
    image du forum
    Le 440 doit le rester , ca indique ton la de référence, je ...
  • Quel Clé choisir pour ma guitare FOLK = Grande frustration ... ( le 18 avril 2012 )
    houla faut pas mélanger termes anglo-saxons et français. clé en français signifie, dans une partition, la note de reference qui donne en gros la hauteur de l'instrument ( clef-bass clé de fa , plutôt g...
  • Problême technique inconnue ( le 12 avril 2012 )
    Je dirais que ca se fait en utilisant le médiator au lieu du doigt pour faire le tapping , t'obtient ce genre de son wink
  • Que vais-je devenir??!! aaaah. ( le 27 mars 2012 )
    Tu as moins de 18 ns et tu dis commencer "tard" icon_cheesygrin certaines personnes on commencer la musique a 50 voir 60 ans wink Il y a pas d'age pour faire de la musique : ) Faut pas se presser et faire ...
  • Composition ( le 11 mars 2012 )

    eddie the 'ead a écrit :
    Maiden est le maître incontesté de l'harmonie
    je vois pas pourquoi mettre des tierces partout fait d'eux des maitres de l'harmonie wink Sinon ouai dans leur mani...
  • Improvisation sur Mi majeur et Fa Majeur ( le 06 mars 2012 )
    Moi je te dirais d'utiliser la gamme mineur harmonique (heu je crois impossible a vérifier pour l'instant) de la , qui est La Si Do ré mi fa Sol# ar elle contient les 2 accords et elle sonne arabisa...
  • Batterie : Le jeu en groupe ( le 26 février 2012 )
    ben si le fais qu'il improvise ces parties nuit au rythme du morceau au point qu'un musicien le remarque c'est mauvais , faut qu'il se calme ou qu'il joue avec vous au metronome. le fait de le forc...
  • Composer... Seule ( le 25 février 2012 )
    ben ce que tu demandes est pas facile, parceque écrire de la guitare et de la batterie alors que tu sais pas en jouer , c'est dur si t'as aucune notion. Le mieux je pense c'est de commencer en bossant...



  • '