jluc74 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74 sur le forum



  • Crépitement ( le 05 octobre 2015 )
    Faudrait quand même pas confondre prise de terre avec ver de terre
  • Crépitement ( le 03 octobre 2015 )
    Je ne sais pas si ce n'est pas un monstre mais 17kg tout de même !
  • Crépitement ( le 03 octobre 2015 )
    Ca va vous faire rire mais pour moi ces amplis sont des monstres, par leurs dimensions, leur puissance ou leur poids. Je ne dis pas que j'ai raison parce que faute d'éléments de comparaison je n'ai pa...
  • Crépitement ( le 01 octobre 2015 )
    Ben oui, je sais, je ne joue qu'occasionnellement. Pour l'ampli je me demandais si j'allais pas me procurer un Roland Micro Cube, ça me semble adapté à mon besoin.
  • Crépitement ( le 01 octobre 2015 )
    Si, c'est toujours le même
  • Crépitement ( le 01 octobre 2015 )
    C'est ce que j'aurais fait si le fil n'était pas soudé, je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer là dedans. De toute façon l'ampli ne vaut rien (Washburn WA15G) et ça fait un moment que je pense ...
  • Crépitement ( le 01 octobre 2015 )
    Bien vu, mon ampli ayant été trafiqué par le vendeur au moment de l'achat, la prise n'était pas une prise française, il a coupé la masse. D'ailleurs je viens d'essayer avec un casque derrière un pré-a...
  • Crépitement ( le 01 octobre 2015 )
    Bonjour à tous, J'ai un petit souci lorsque mes doigts effleurent doucement les cordes l'ampli produit une sorte de crépitement électrique. Lorsque je les effleure avec un objet isolant, en plasti...
  • Volume sonore ( le 28 août 2015 )
    J'ai eu l'idée d'essayer avec un Amplug Vox et là ça semble fonctionner normalement. Je me demande donc si mon problème ne vient pas du câble. C'est possible ça ?
  • Volume sonore ( le 28 août 2015 )
    Il me semble bien aussi qu'il n'y avait pas grand qui pouvait cramer mais ça fait la même chose sur les deux micros.
  • Volume sonore ( le 28 août 2015 )
    Bonjour à tous, J'ai ressorti ma guitare électrique (Washburn WI14) après quelques mois de pause où j'ai moins joué et uniquement sur ma folk et là, surprise, le volume de la guitare semble avoir b...
  • problème pour accorder ma guitare ( le 28 août 2013 )
    Et en commençant par accorder à l'oreille pour ajuster ensuite avec l'accordeur ?
  • Débutant ( le 21 août 2013 )
    C'est un grand classique pour débuter, vas-y, fonce.
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )

    denis-px a écrit :
    les notes sont supperposables et interchangeables d'une octave à l'autre sans forcement nuire à l'œuvre.
    Que la bidouille ne nuise pas forcément ne veut pas dire que les n...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )

    jeguil a écrit :
    [quote='denis-px']jeguill n'a pas tort.
    Merci denis, au moins un qui a compris que pour faire de la musique, nous n'avons que 12 notes (et pas 50 ou 88 comme veulent nous le...
  • Le son ne sort plus de l'ampli ( le 05 août 2013 )
    Ca ressemble à un faux contact dans le cordon, essaie de le bouger au niveau des jack pour voir si ça ne revient pas.
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )

    blaupe a écrit :
    et toi tu confond une note et le nom donné à une note
    +1 et pareil pour les accords. X32010 et X320XX c'est le même nom d'accord (non sans raison) mais ce n'est pas le même ac...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )
    [quote='jeguil'] [quote='jluc74']Oui et non, ce sont les mêmes notes mais pas les mêmes octaves. On a bien 12 notes pour constituer l'accord et si on joue "le même" accord avec une 6 cordes on n'aura p...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 04 août 2013 )

    jeguil a écrit :
    Euh, ça marche pas ! Tu n'as pas 12 notes, mais 6 qui sont répétées 2 fois ! wink
    Oui et non, ce sont les mêmes notes mais pas les mêmes octaves. On a bien 12 notes pour constit...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 04 août 2013 )

    senios a écrit :
    Y'a pas moyen de faire des accords de 10 notes au piano techniquement ? icon_cheesygrin
    Avec une guitare à 12 cordes tu peux faire des accords avec 12 notes.
  • Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ? ( le 02 août 2013 )

    denis-px a écrit :
    des cordes dures des bons micros un ampli correct une petite pédale de chorus en prime.
    Donc dans l'ordre ce serait d'abord la guitare et ce qui la constitue (cordes, ...
  • Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ? ( le 02 août 2013 )
    Bonjour, Je précise ma question : mis à part la technique du guitariste qu'est-ce qui fait un bon son et principalement un son brillant, pêchu, des notes qui claquent... je ne sais pas trop...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 02 août 2013 )

    sodeustabass a écrit :
    Mais à la basse faut-il parler aussi d'accords?
    ben oui, pourquoi on ne parlerait pas d'accords ?
  • Différences entre guitares, conseil et prix ( le 28 juillet 2013 )

    loulou d a écrit :
    1) Quelle est la différence entre une guitare folk, acoustique et sèche ?
    Acoustique = Sèche = guitare pas électrique folk c'est un type particulier de guitare acoustique a...
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 25 juillet 2013 )
    Moi je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un problème de conversion numérique-analogique, mais qu'une différence de vitesse de lecture fait monter ou descendre le son. Est-ce que c'est ça ? C'est une aut...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 25 juillet 2013 )

    lejam a écrit :
    Je voulait dire "pas basés sur les accords que j'ai appris Majeures Mineurs 7 ème" mais qui sont joués en arpège... J'ai bon ce coup ci ?
    Ce que tu apprends quand tu appren...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 23 juillet 2013 )

    lejam a écrit :
    je me rends compte que finalement peu de chansons sont sur base d'accord, non ?
    Heu... je ne savais même pas qu'il y avait des chansons qui n'étaient pas basés sur des accords....
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 22 juillet 2013 )
    Les vidéos sont elles toujours à vitesse normale ? Il suffit d'une très légère différence de vitesse, invisible à l'oeil, pour que le son monte ou baisse de façon sensible non ?
  • Guitare acoustique ( le 25 juin 2013 )
    Ta demande me semble trop vague. Si tu es très très avancé en électrique on peut supposer que ton niveau avec une acoustique est plus que correct et que ce n'est peut être pas sur le forum des débutan...
  • Nouvelle guitare ( le 21 juin 2013 )
    La Dallas c'est celle que j'ai mais étant un éternel débutant et n'ayant pas l'expérience d'une autre folk je ne saurais la comparer à une autre. Ce que je peux te dire c'est que pour moi elle a fa...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 27 mai 2013 )
    C'est marrant mais je m'attendais plutôt aux options classique / folk / électrique parce que ce sont, du moins il me semble, les 3 grandes catégories. Une électro-acoustique pouvant être assimilé à un...
  • Accord de C ( le 20 mai 2013 )
    Place bien ton pouce derrière le manche, casse un peu plus le poignet pour que tes doigts arrivent perpendiculairement au manche. Un peu de pratique et ça va venir.
  • Comment peut-on taper les cordes en conservant le son ? ( le 13 mai 2013 )
    Il n'étouffe pas toutes les cordes. Il y a des cordes qu'il laisse sonner et d'autres qu'il étouffe.
  • Comment lire cette tablature ( le 26 avril 2013 )
    Tu as 4 mesures, chacune avec un accord : Em, G, C, D qui sont des accords basiques. Tu le sais déjà sans doute mais ces accords se jouent : Em 022000 G 320003 C x32010 D xx0232 Sans t'occup...
  • Petit groupe débutant cherche morceau simple. ( le 15 avril 2013 )
    Il y a des milliers de morceaux... Il faudrait peut être chercher dans vos répertoires. Une idée comme ça, Un Autre Monde (Téléphone) ça doit correspondre à ce que vous recherchez non ?
  • compréhension de tablature ( le 14 avril 2013 )
    Je dirais que le débutant il fait pas ça au médiator (pas sûr que le pro le fasse) ou alors il utilise des onglets en guise médiator. De toute façon c'est interdit de jouer ça !!
  • acheter une guitare éléctrique d'occasion.... ( le 10 avril 2013 )
    Mieux vaut une bonne guitare d'occasion qu'une mauvaise guitare neuve non ?
  • qui est votre guitariste préféré? ( le 09 avril 2013 )
    Mon préféré est moi-même, pas pour ma façon de jouer, ce qui pourrait laisser penser que je suis sourd, mais juste parce que je m'aime maitre smiley-guitar Ne dites pas que pour vous c'est pareil, vous me f...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 09 avril 2013 )
    Il y a aussi peut être un truc qui peut donner l'impression qu'on ne progresse pas c'est que quand on travaille un morceau on n'arrive pas forcément à le jouer parfaitement même après y avoir passé du...
  • première choses a savoir pour les débutant ! ( le 04 avril 2013 )
    La première chose à savoir pour un débutant c'est pas de quel côté on souffle dans la guitare ?
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )
    [quote='crowysterik'] [quote='jluc74']Reprend à un tempo plus lent, l'ensemble du morceau, parfois, on arrive certains passages et quand on enchaine tout ça coince, il faut le faire encore et encore......
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )

    amatguitar a écrit :
    C'est impossible pour nous amateurs de jouer de suite un morceau nickel après trois déchiffrages.
    Mais quand c'est la 50ème fois (et je n'exagère pas) qu'on joue le même m...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 04 avril 2013 )
    Moi ce qui aurait tendance à me décourager c'est mon incapacité, pour l'instant du moins, à être capable de jouer correctement le moindre morceau. Sans même être exigeant il y a toujours quelque chose...
  • Tablatures faciles pour débutant a la guitare électrique ( le 27 mars 2013 )

    chemical.breakdown a écrit :
    hum hum Tu en as 15000 juste au dessus!!
    C'est bien le problème, il y en a beaucoup beaucoup trop et un débutant n'a pas beaucoup de chance de s'y retrou...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 13 mars 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Là il s'agit plus tôt du découragement en ce qui concerne le TRAVAIL PERSONNEL sur une partition.
    Oui, mais je voulais parler d'un travail personnel pour jouer en groupe c...
  • LE DÉCOURAGEMENT DU DEBUTANT ( le 13 mars 2013 )
    Pouvoir jouer en groupe avec d'autres débutants n'est-il pas la meilleure façon de se motiver ?
  • Combien d'année de pratique vous à t-il fallut pour arriver a faire se que vous vouliez à la guitare ( le 10 mars 2013 )
    Je ne sais pas ce que je veux faire mais j'espère un jour y arriver.
  • Casques ampli ??? ( le 25 février 2013 )
    Prends carrément ça : http://www.thomann.de/fr/zoom_g1.htm?gclid=CMb0urDe0bUCFW_KtAodhh8AOQ C'est un plus cher mais les réglages sont multiples, et tu continueras à l'utiliser quand tu auras acheté...
  • Tablature sungha jung ( le 22 février 2013 )

    mouchequetaire a écrit :
    et n'ayant pas encore dépassé mon cota de gentillesse, je vous donne le lien icon_cheesygrin http://www.songsterr.com/
    Chouette, ça m'a permis de trouver sa version de Mad World C...



  • '