le croque mort sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le croque mort sur le forum



  • connaitre la tablature de gwendoline(h-bomb) et princess of the dawn(accept) ( le 19 février 2011 )
    http://metaltabs.com/search.php?query=h+bomb&what=0&where=3 Là, tu as Gwendoline et Fou Sanguinaire de H-Bomb. C'est moi qui les aies faites : elles ne sont pas au point mais c'est un bon début.
  • Bonne guitare ??? ( le 18 mai 2010 )
    En tous cas, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise gratte. Ces séries sont très agréables à jouer, je pense qu'il en est de même pour les modèles "signature". Par contre, j'ai toujours trouvé des diffi...
  • Enregistrement ( le 06 mai 2010 )
    Pour 100 € tu peux avoir un line6 POD UX1 http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Line-6-POD-Studio-UX-1-incl.-POD-Farm-portabl... Pour la prise de son guitare, basse ou ...
  • Drop C ( le 02 mai 2010 )
    Pas bon du tout pour le manche si tu ne fais pas de réglage spécifique. Même si tu n'y restes pas longtemps. Si tu as une guitare avec vibrato de type Floyd, tu ne pourras tout simplement pas t'acco...
  • Solo de Still Loving You ( le 02 mai 2010 )
    Il faut impérativement travailler ton jeu au mediator, ne serait-ce que pour pouvoir par la suite faire le choix entre les deux "techniques". Ceci dit, lorsque tu joues l'arpège, il ne faut pas oubl...
  • Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal ( le 01 mai 2010 )

    le cramerle a écrit :
    Judas Priest n'est absolument pas un membre de la vague de la NWOBHM ...
    Encore moins Motörhead d'ailleurs ! La NWOBHM commence en réponse à la vague punk. Donc après '...
  • musiques celtiques pour guitares ( le 01 mai 2010 )
    Très celtisant et bretonnisant, il y a les chants de marins. Michel Tonnerre, Long John Silver, Les Gabiers D'Artimon, Cabestan, Louis Capart etc... Tu auras du mal as trouver des tabs de ces artiste...
  • AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire ( le 21 mars 2010 )
    Attention : loin de dire que c'est pas bien d'acheter en VPC ! Il faut juste faire la part des choses. En achetant un produit identique mais 30% moins cher il peut y avoir un loup. Bien sûr les VPCist...
  • Que pensez-vous du jeux à la guitare de Michael Angelo Batio? ( le 21 mars 2010 )
    Il n'y a pas qu'un simple alignement de notes allié avec une réelle maîtrise des différentes techniques du jeu de la guitare. Il y a aussi un gros travail de composition (gammes, renversements, progre...
  • AU SECOURS ! Mes cordes frisent et j'ai commandé ma guitare sur thommann que dois-je faire ( le 20 mars 2010 )
    On ne se demande jamais pourquoi sur certains sites, les instruments sont moins chers que partout ailleurs... Il n'y a pas que les frais de stockage et d'exposition réduits ! Emmène ta gratte chez u...
  • les triolets ( le 05 mars 2010 )
    En gros : triolet = groupement de trois notes dont la durée globale est égale à la durée de la note non "triolisée" Un triolet de croches doit durer le temps d'une croche, Un triolet de triple-croc...
  • Pour les fans de Vox ( le 28 février 2010 )
    Une des promos du mois sur Musicstore est le Vox AC15 pour moins de 300 € : http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/VOX-AC-15-VR-Combo-New-15-Watt/art-GIT0018376...
  • Tablature L'elite de Trust ( le 26 février 2010 )
    Il n'en n'existe qu'un et il est très mauvais.
  • sweeping ( le 24 février 2010 )
    C'est clair ! Par contre, c'est vrai que c'est une technique super sympa (plus que le tapping selon moi). Ce que tu peux faire pour t'entraîner en t'amusant : tu prends un accord en barré quelque part...
  • Changer cordes sur une tabalture ( le 24 février 2010 )
    pouet pouet
  • sweeping ( le 24 février 2010 )
    Le micro manche est plus grave et chaud que le micro chevalet. De plus, le micro manche a souvent une réponse inférieure à son collègue. Le micro chevalet risque donc de mettre en exergue des sonorité...
  • sweeping ( le 23 février 2010 )
    Quel est ton niveau général à la guitare ? Depuis combien de temps as tu commencé ? Le sweeping, c'est vraiment dur à maîtriser comme technique. Un petit conseil : disto + overdive + compresseur et su...
  • Debutante ayant besoin de conseils ( le 23 février 2010 )
    Désolé pour les flutabecophiles potentiels ! Je me disais juste que lorsque quelqu'un demande des conseils pour acheter sa 1ère guitare électrique, lui dire de commencer par une folk ou une classiqu...
  • Changer cordes sur une tabalture ( le 23 février 2010 )

    pascal17 a écrit :
    autant pour moi!
    cette expression, musicale au demeurant s'écrit : "au temps pour moi". C'est ce que disait l'homme-ton (celui qui lance les chants à l'armée) lorsqu'il se p...
  • Debutante ayant besoin de conseils ( le 23 février 2010 )
    Tu devrais commencer par la flute à bec : c'est petit, moche, le son ne ressemble à rien, plus personne ne voudra être ton ami et tu pourras donc la ranger là où le soleil ne brille jamais.
  • Problème corde 3(sol) ( le 23 février 2010 )
    Il est possible également que le creux du sillet au niveau de la 3ème corde soit trop profond ou encore que le sillet soit "voilé" vers la 3è corde. Les sillets de base ont des fentes de largeurs et d...
  • sweeping ( le 21 février 2010 )
    dans Sultans Of Swing, ce n'est pas réellement du sweeping. C'est plus des "rake" sur 3 ou 4 cordes (une certaine forme de sweeping qui pourrait également s'assimiler à une appogiature). Ceci dit, le ...
  • Changer cordes sur une tabalture ( le 21 février 2010 )
    Drop Db ça donnerait ceci : Db G# C# F# A# D#
  • Changer cordes sur une tabalture ( le 21 février 2010 )
    Pour la 2ème, la guitare est accordée en Eb (ou D#) alors que pour la 1ère, la guitare est accordée en E (accordage standard). Solution 1 : tu touches à rien sur ta guitare et tu joues la tablature ...
  • Tablature L'elite de Trust ( le 31 janvier 2010 )
    Tu auras beaucoup de mal à trouver des tabs GP de Trust(hormis Antisocial, Instinct de Mort). Quelqu'un en avait fait mais il a été sommé par la production du groupe de les retirer et de ne plus les d...
  • Question sur les straploks ( le 10 janvier 2010 )
    En général les vis fournies avec les straplocks sont plus longues (elles passeront à travers le straplock et cette longueur en plus compensera l'épaisseur du strap) et plus grosses (pour ne pas rencon...
  • Recherche info logiciel pour traduction solfège en son. ( le 07 janvier 2010 )
    GuitarPro (logiciel payant, environ 50€) est idéal pour ça.
  • cherche logiciel pour composer ( le 05 janvier 2010 )
    J'utilise GuitarPro. Effectivement, les sons ne sont pas très bons (midi), à l'inverse des intervenants ci-dessus, je trouve qu'il est plutôt complet et riche. Par contre, tu peux exporter ta compo co...
  • Final Breath ( le 04 janvier 2010 )
    2 nouveaux titres sont dispo sur notre myspace http://www.myspace.com/finalbreath60 Il s'agit de 2 reprises : L'Assassin de KILLERS Dangerous Tonight d'Alice COOPER
  • Choix guitare métal: LTD où Ibanez ? ( le 03 janvier 2010 )
    LTD c'est peut être pas fait avec des composants haut de gamme/de marque mais ils peuvent proposer pour 500€ des grattes de très bonne tenue avec : un floyd, un manche conducteur, un design particulie...
  • Cherche nom d'un instrument ( le 02 janvier 2010 )
    Bout de bois avec des trous ?? Non, je rigole bien sûr. Sais-tu d'où cela vient ? Il y a sept trous sur le dessus (7 degrés de nos gammes européennes) mais y en a t'il dessous ? Ce truc me fait pen...
  • Quel est votre effet^préféré à la guitare éléctrique? ( le 01 janvier 2010 )
    Disto/Overdrive
  • Straplocks ( le 29 décembre 2009 )
    C'est tous à peu près les mêmes vu que c'est Dunlop qui est propriétaire de l'idée (et donc des brevets). Par contre, attention ! Souvent, la vis du strap-lock et plus longue et plus épaisse que celle...
  • Tab introuvable !! ( le 28 décembre 2009 )
    Green Lands artiste : Dan ar Braz Accords : Bb (x13331) Eb (x68886) F (133211) Gm (355333) Voici l'accompagnement du tube de Dan ar Braz Bb Eb Bb F 2x suivi de ...
  • L'accord A# ( le 26 décembre 2009 )
    Pour info, sauf en de rares cas très précis, on ne dit pas A# mais Bb
  • Y-a-t-il des amateurs de musique classique ? ( le 26 décembre 2009 )
    J'ai beaucoup aimé le travail qu'à fait Yngwie Malmsteen sur l'album avec un orchestre symphonique. Ce qui était très intéressant, c'est qu'il s'agissait d'un album de compositions et non pas de repri...
  • Y-a-t-il des amateurs de musique classique ? ( le 21 décembre 2009 )
    J'ai été vendeur de musique classique au Virgin du Carrousel du Louvre (le plus grand rayon classique de France) pendant un peu plus d'un an. C'est fou ce que ce style peut être vivant et vivace alors...
  • Vos Myspaces ( le 19 décembre 2009 )
    Quelques petits changements sur le Myspace de Final Breath http://www.myspace.com/finalbreath60 On cherche toujours un(e) chanteur(se)
  • S'enregistré ! ( le 13 décembre 2009 )
    J'utilise Toneport UX1 associé avec le logiciel Nuendo2. Ce dernier n'est pas forcément très facile d'utilisation au début mais on s'en sort. J'ai enregistré les titres de mon Myspace avec cette mét...
  • De moins en moins envie ( le 06 décembre 2009 )
    Moi, ça a duré 3-4 ans... Je rentrais trop tard du boulot, je commençais trop tôt. Fallait sortir les amplis, la pédale qui étaient rangés parce que l'appart' était trop petit. Ne pas jouer trop fort ...
  • Quelle est la meilleur chanson de Saxon ? selon vous ( le 28 novembre 2009 )
    Broken Heroes sur Innocence Is No Excuse.
  • Comment isoler un local : explications et photos ( le 26 novembre 2009 )
    Chapeau !! ça va être super sympa, beau boulot. Par contre, pour info, j'ai vu que tu avais monté des pignons en pointe. A l'intérieur de ton local il faudra éviter cette pointe : le son n'aime vrai...
  • Pouvez vous me donner un avis ? ( le 16 novembre 2009 )
    Si tu as du mal avec un métronome, tu peux essayer de jouer avec une boite à rythmes simple. Au moins, le 1er temps sera distinct des autres. Ce qui permet de se rendre compte, durant la mesure, si tu...
  • reherche arpége ( le 16 novembre 2009 )
    Essaye Leyenda Asturias de Isaac Albeniz... ... et reviens nous dire si tu vas bien. http://www.ultimate-guitar.com/tabs/i/isaac_albeniz/leyenda_asturias_tab.htm
  • composition de morceaux ( le 15 novembre 2009 )
    La gamme pentatonique est très utilisée dans le hard-rock, glam. Assez peu en revanche (bien que quelques phrasés reviennent souvent) dans le Heavy, le speed ou le thrash. Pour ces derniers travaille ...
  • Pour ne pas se demotiver.... ( le 15 novembre 2009 )
    Amuse toi à trouver des tas d'intros en tous genres à l'oreille. Tu mets un cd que t'aimes bien et t'essayes de trouver tous les débuts. Si tu n'y arrives pas, tu passe au titre suivant. Ou tu changes...
  • musique ( le 15 novembre 2009 )
    e------------------------------------------| b------------------------------------------| g-----2-0---------0--------0--------0--| d---2-----------0--------0--------0-----| a-0-----------2------...
  • Config Heavy ! ( le 11 novembre 2009 )
    La Jackson RR24 te propose : un humbucker EMG81 en position chevalet, un Floyd Rose, 24 frettes, une gratte en V dissymétrique mais aussi et surtout un manche conducteur. Le tout pour environ 850€ (pa...
  • Final Breath... ( le 09 novembre 2009 )
    ...Cherche un batteur. Notre batteur actuel ne pense pas pouvoir continuer avec nous (100km x2 pour venir en répète...) et nous devons donc penser à rechercher quelqu'un (ou quelqu'une d'ailleurs). ...
  • Votre plus grosse honte sur scène ( le 08 novembre 2009 )
    Une fois, en Bourgogne, je remplaçais le gratteux d'un groupe de punk qui s'était coupé à la main avec une canette. J'avais bien bu et je ne me suis même pas rendu compte pendant un titre que je ne jo...



  • '