ett sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ett sur le forum



  • Musique qui fait progresser ( le 21 octobre 2010 )
    yayann59, je sais pas si tu le fait exprès, si tu sait jouer, c'est cool pour toi, mais master of puppets pour les débutants : gros LOL. hammer Je suis un gros débutant aussi, du genre, qui j...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 04 mai 2010 )
    (me revoila) Pour ma part je pense me tenir plutôt mal, mais j'essaie toujours de me corriger quand je m'en rends compte (c'est pas toujours le cas quand on est concentrer). Enfin, niveau main gauch...
  • Fallait osé....ils l'ont fait ( le 25 avril 2010 )
    Pour l'utilisateur lambda ça peut être mauvais aussi... Genre comme moi, qui n'a changer qu'une fois les cordes de sa guitare, j'aurais pas le "feeling" de savoir quand arrêter d'appuyer pour faire t...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 25 avril 2010 )
    Ça fait tout de même 164 pages à lire icon_cheesygrin Je n'aurais pas fini d'ici ce soir, mais je regarderais ça petit à petit :) Ça va être un peu difficile pour moi de vous suivre ... ^^ En tout cas merci p...
  • Jeune retraité totalement débutant ( le 24 avril 2010 )
    (j'attendais de pouvoir casé un post utile, mais cela semble impossible... Alors je post quand même !) C'est marrant dans ma tête j'ai souvent l'impression de suivre le rythme, mais guitare en main...
  • Perdu ! ( le 21 avril 2010 )
    Dès que je pose ma guitare, je viendrais faire un tour sur le topic :) Si c'est aussi conviviale ! Ne t'inquiète pas pour la différence d'age, je rigolais ! Je continue mon apprentissage de smok...
  • Perdu ! ( le 21 avril 2010 )
    Oh merci à tous ! Je ne vais pas imprimer des tonnes de théorie, enfin c'est pas le but, juste que sur le pc, j'ai toujours tendance à finir ailleurs que sur le site où j'étais au départ. Je me dis...
  • Perdu ! ( le 21 avril 2010 )
    Ouaip la partie Théorique semble assez importante et conséquente. Il faut que je revois tout ça (finalement je n'ai même pas jouer ce soir en rentrant... smyleybleu ) Il faut que je me prépare une bonne...
  • cours vidéo partoch ( le 20 avril 2010 )
    Ça pourrait m'aider... Et aider partoch ! À voir !
  • Perdu ! ( le 20 avril 2010 )
    Merci pour les gammes ^^... J'ai un livre de Aymeric Silvert la dessus. Avec une méthodologie. Je vais voir du côté des RHCP oui, c'est assez sympathique en plus. Ne serait-ce que pour s'entraine...
  • Perdu ! ( le 20 avril 2010 )
    Tout d'abord, merci d'avoir daigner me répondre ^^ Je me sens moins seul... Hum à dire vrai, comme je l'ai expliqué en début de post, j'ai galéré avec les réglages de ma guitare mais justement je ...
  • Perdu ! ( le 20 avril 2010 )
    Salutation ! Et me revoilà après quelques temps d'absence. Avec une guitare que j'ai pu finalement régler, comme il faut :) Je suis fière de cette petite performance, pour pas dire piètre mais le...
  • Réglage corde aprés changement de tirant ( le 04 avril 2010 )
    Ah oui en effet ! Mais du coup tu achete plusieurs jeux de corde ? Ou tu achète à l'unité ? Jusqu'à maintenant je n'ai trouver que ventes à l'unité pour du d'Addario... Si t'as des liens pour d...
  • peavey vypyr VS line 6 spider 4 ( le 31 mars 2010 )
    *Réponse trois ans après* J'avais pas vu le post ! Mince. Merci pour le topic, je viens de comprendre, que certain les Watts ont une utilité, mais derrière il y aussi les hauts parleurs qui restit...
  • Réglage corde aprés changement de tirant ( le 31 mars 2010 )
    C'était le terme chewing gum qui faisait un peu la critique faussement caché :p Mais ce n'est pas ce que tu souhaité faire passer en dirait, désolé :) Je pense changer de tirant quand j'en sentir...
  • CORT ( le 30 mars 2010 )
    J'aimerais bien que le manche de ma guitare se dérègle, mais comme toi, de la bonne manière. Car ça à forcément bouger. C'est de la physique, c'est impossible à contrer :p Mais il semble que ça a b...
  • Réglage corde aprés changement de tirant ( le 30 mars 2010 )
    Roh qu'est qu'on à avec ce tirant... Bon je doute pas qu'un tirant plus fort ça peut être meilleur mais bon on commence tous avec du 9-42...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 30 mars 2010 )
    La grande classe, plus que de le mettre dans le Slip... C'est de faire un médiator "homemade" (traduction : fait maison), genre une carte abonné cinéma "Gaumont Pathé!" / carte téléphonique France té...
  • Ampli Orange Tiny Terror (lampe) ( le 30 mars 2010 )
    Les vox doivent avoir un bon son en clean, mais en disto ? ^^" Faudra peut-être un pédale derrière non... ? Ou suffisant pour du rock / hard rock ? (désolé je profite du topic pour posé quelques q...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 29 mars 2010 )

    useyourillusion a écrit :
    Cemetery gates de Pantera .
    Je l'ai en tête celle la ! Énorme icon_cheesygrin
  • Ma dernière gifle ( le 29 mars 2010 )
    Pour ma part c'est du death metal... (Parce que c'est pas trop le genre sur ce topic, mais bon, c'est bien des gifles et ce groupe m'as bien botté ! icon_cheesygrin ) http://www.youtube.com/watch?v=Y87bVC8tG2Q ...
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 29 mars 2010 )
    Au moins, tu les retrouves ! icon_cheesygrin Je vais aller m'en acheter une caisse, comme ça je pourrais en perdre en étant certain de toujours en avoir... hammer
  • Qu'est ce que tu ressens en ce moment, version x.0 ( le 29 mars 2010 )
    Je ressens encore de la rage... Après un long problème de changement de corde et donc incluant le Vibrato flottant type floyd (certains auront vu le topic à ce sujet). Tout ça m'as un peu démotivé.....
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 29 mars 2010 )
    Domination ... De Pantera ! bump
  • Réglage corde aprés changement de tirant ( le 29 mars 2010 )
    Il me semble qu'il y a plutôt un réglage à faire au niveau du thuss rod... Parce qu'après les cordes tu les accordes normalement, mais la tension corde est plus forte avec un tirant plus fort (wahou...
  • JACKSON JS1R DINKY SW ( le 19 mars 2010 )
    Si il débute pourquoi pas le VOX DA 5 ? Parce que je suppose qu'il va jouer tranquillement chez lui. C'est à moins de 100€ non ? Il y aussi le Peavey Vypyr 15... Plutôt orienté metal, mais bon, c'e...
  • Renseignements pour seconde guitare: avis sur Epiphone, LP100... ( le 17 mars 2010 )
    Je crois d'ailleurs qu'on te l'aurait conseiller ce petit Vox si tu n'en aurait pas déjà parler ! Il y a aussi les Peavey Vypyr bien sympa, plus typé metal ceci dit (mais bon, c'est de la modélisatio...
  • peavey vypyr VS line 6 spider 4 ( le 16 mars 2010 )
    Je viens tapé mon petit incruste aussi ^^" J'ai entendu (oui je n'ai pas jouer, je joue bien trop mal) et vu jouer sur le Blackstar... Alors bon, 5 W, ça envoie de la pâté. C'est un petit ampli...
  • les squier by Fender ( le 16 mars 2010 )
    Une bonne cort de la série G ? (pas d'ironie dans mon message)
  • Vibrato type floyd rose sous licence ( le 10 mars 2010 )
    Hmm en même temps, petit nouveau comme je suis, Qui croire quand t'en a un qui dit quelques choses et l'autre dit autre chose ? :s Désolé Mooye je sais que je t'agace un peu à ne pas comprendre (pe...
  • Vibrato type floyd rose sous licence ( le 10 mars 2010 )
    Bonjour les partochards ! Me voila de retour avec un énième problème... Désolé de poster autant de sujet avec autant de question... Mais bon, vous êtes un peu ma seule alternative. Et j'en ai a...
  • ampli typé metal ( le 08 mars 2010 )
    J'allais crier : Le blackstar ! Mais 389€ uniquement pour 5 petit watts ( http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_combo.htm ) en combo, un peu plus au dessus de ton budget. Mais ça envoie beaucoup au...
  • Guitare Metal pour environ 1000 euros ( le 08 mars 2010 )
    À voir aussi du côté du blackstar si tu veut de la très très grosse disto... Vu ton budget, il doit y avoir moyen d'avoir du bon matos de chez Blackstar, genre tete + baffle. ( après c'est vraime...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Après quelques recherche, je me suis débrouillé pour le ré équilibrer. Au départ, en fait, j'avais l'intention de remettre le floyd droit avec la tension des cordes. Puis finalement j'ai tiré s...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Double post, sorry, manière de re-up le topic (ça le fait pas si j'edit je crois) Tout ça pour dire que tout ce que je ferais actuellement sera faussé. Mon vibrato type floyd est totalement enfonc...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Oui oui j'ai compris de toute façon. Faut faire des tests... Continuellement jusqu'à arriver à ce qu'on veut ^^
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Et bien merci à tous pour votre participation :) Je suis passé pour un gros boulet, mais au moins je saurais me débrouiller. Ceci dit, vos conseils me seront plus qu'utiles et je pense que je pour...
  • Guitare Metal pour environ 1000 euros ( le 07 mars 2010 )
    Et la epiphone marcus henderson... ? http://www.thomann.de/fr/epiphone_marcus_henderson_apparition.htm Il y a de quoi pouvoir prendre un autre bon ampli à côté... ! Enfin je dis ça, je dis rien....
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Hmm, ok. Je vois. Mais pourquoi ils parlaient d'effleurement de corde... ? Ce n'est pas un problème d'harmonique d'avoir un pontet pas régler comme il faudrait ? Lorsque tu dit la corde "parfaite...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 07 mars 2010 )
    Oh et bien excuse moi ça me semblait un peu... Spécial au niveau des termes ^^" Effleurer / appuyer. C'était un peu ambiguë quoi. Pour la première fois il semble que je sois passer à côté et je m'...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 06 mars 2010 )
    Ah ouais je vois ! Quand tu dit d'appuyer sur la corde, c'est genre ... Jouer la corde à la main gauche ? Une sorte de legato ? Je pense pas... Merci en tout cas pour les conseils Jeguil, ils me ...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 06 mars 2010 )
    Re tout le monde ! Bon et bien... J'ai réussi à mettre une corde de Mi aigu ! Enfin ! Je pense avoir compris le truc. Au moins, j'aurais appris quelque chose bump Ceci dit, nouveau souci...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 05 mars 2010 )
    Tu nettoie niveau par niveau ? :p Tu change une corde, passe un coup de chiffon sur toute " la ligne ", puis tu fait ainsi de suite en changeant tes cordes icon_redface ? Pas pratique, mais au pire ça pe...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 05 mars 2010 )
    Content que mon topic est aidé un autre :) Ceci dit, passer d'un tirant de 9-42 à 11-X ( X = je sais plus quoi :p ), je pense que ça influencera forcément le manche. Et j'écoute denis-px pour ma p...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 05 mars 2010 )
    Oui guitarizer comme le dit london caling, ça change la tension sur le manche et il y a des réglage du truss rod à faire ! C'est pour ça que je n'ai pas monter mon tirant. Peut-être plus tard si j'e...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 04 mars 2010 )
    Outch, je vais bien en ch*er en dirait... ! ( désolé du terme, mais c'est ce qui semblait le plus approprié... ) @mooye > Merci Mooye pour les explications, je comprend pourquoi on déconseille d...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 03 mars 2010 )
    Je peux pas prendre mieux, faudra faire de la modif' sur le truss rod sinon. Ce que je ne sais pas faire et je n'ai pas les moyens d'aller me payé un réglage de manche en ce moment. ( À dire vrai, to...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 03 mars 2010 )
    Et à propos du vibrato ? Une idée ? J'ai acheté mon jeu de corde en 009-042, Dean Barkley Blue Steel. On verra ce que ça donne.
  • Cordes, réglages et questions. ( le 03 mars 2010 )
    Ah j'ai le nom des petits blocs : Pontets ! Merci pour le topic ^^" Je l'ai déjà vu je crois, l'image pour le truss rod me dit quelque chose ! Donc oui, bouger les pontets ça dérègle les harmon...
  • Cordes, réglages et questions. ( le 02 mars 2010 )
    Quelles visses ? Ceux qui sont sur les petits blocs qui retiennent les cordes ? C'est ceux là même, je me demandais pourquoi les blocs n'étaient pas aligner ^^" ! C'est donc que ça joue sur les...



  • '