allanrock sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock sur le forum



  • Choix d’une 7 cordes ( le 16 août 2020 )
    Oui t’as raison , le E-commerce est bien pour ça et pour les prix aussi 😅. Je vais sûrement partir sur une solar et j’aviserai en fonction 🙃 merci Pour info ma première guitare était ...
  • Choix d’une 7 cordes ( le 15 août 2020 )
    J’ai toujours entendu du bien des guitares solar mais j’en ai jamais vu. Du coup pour tester ça va être tendu.
  • Choix d’une 7 cordes ( le 14 août 2020 )
    Ok merci je ne la connais pas celle ci, je vais y jeter un coup d’œil 🙂 j’ai vu la c7 pro de chez schecter justement, et les ibanez me plaisent pour leurs manche fin. Si vous voyez d’autre ...
  • Choix d’une 7 cordes ( le 14 août 2020 )
    Bonjour à tous, Je viens vers vous car j’aimerais acheter une 7 cordes et je n’y connais rien dans cette catégorie de guitare ! Je veux juste envoyer du sale pour un budget au alentour des 700€. ...
  • Aide identifier une Gretsch ( le 28 février 2019 )
    Je vous remercie pour ces précisions, je viens seulement d’avoir le temps de démonter pour vérifier si il y a un numéro et malheureusement il n’y a rien. Après il y a de l’oxidation sur l’electronique...
  • Aide identifier une Gretsch ( le 22 février 2019 )
    Oui j’ai regardé aussi sur le site, mais ce que je comprends pas c’est que comme tu dis les 4 chiffres était avant 1960 mais l’inscr « Made in usa » est à partir de 1962... et 4 potards et 3 switch ch...
  • Aide identifier une Gretsch ( le 21 février 2019 )
    Bonsoir à tous, Je cherche à identifier précisément une Gretsch que j’ai récupéré pour la remettre en état d’origine. Ça m’a l’aire d’etre une Gretsch jet firebird de 1967 mais rien de sûr et je trou...
  • Un push/pull pour branchement série/parallèle ( le 10 janvier 2016 )
    Je viens de me rendre compte que c'est les 2 micro qui peuvent être branché en série ou parallèle et non pas les 2 bobinages d'un micro... Du coup je sais comment brancher désolé pour le sujet inut...
  • Un push/pull pour branchement série/parallèle ( le 10 janvier 2016 )
    Pas splitter mais les switcher en série/parallèle. Je me suis trompé sur l'appellation icon_redface
  • Un push/pull pour branchement série/parallèle ( le 10 janvier 2016 )
    Salut à tous, je me suis lancé dans la construction d'une guitare et j'ai du mal pour l'électronique. Ma configue : 2 humbucker seymour duncan slash, 1 master volume, 1 master tone et un switch 3 ...
  • Installer un piezo sur une Luke ( le 09 septembre 2013 )
    Merci pour tes explications, Pour ma part je pensais laisser le chevalet d'origine, un peu comme la Luke piezo. Je comptais sortir en mono seulement pour avoir tout sur le même ampli et éviter la déf...
  • Installer un piezo sur une Luke ( le 06 septembre 2013 )
    Salut à tous, j'aimerais acheter un piezo LR baggs x-bridge avec le système de préamp/Mix pour l'installer sur ma Musicman. Pensez vous que c'est possible de retirer les pontets où se loge le syst...
  • Tête à lampe + baffles 2x12 ( le 15 octobre 2012 )
    Exact, je vais pouvoir tester le mini rectifier mais pas les autres. Le magasin vers chez moi n'a pas beaucoup de modèle et c'est le plus grand de ma région :'(
  • Tête à lampe + baffles 2x12 ( le 15 octobre 2012 )
    J'ai essayé : Mésa boogie lonehead - rien d'exceptionnel pour ma part, très bon mais le prix n'est pas justifié Hiwatt 20W - manque de caractère, surtout en distorsion Vox AC15 - pas mal du tout, ...
  • Tête à lampe + baffles 2x12 ( le 14 octobre 2012 )
    Bon j'ai essayé quelques amplis mais pas encore convaincu. Existe t'il un ampli avec 2 canal qui puisse être indépendant et les 2 en son clean ?
  • Tête à lampe + baffles 2x12 ( le 30 septembre 2012 )
    Merci pour toute vos réponses !! Avec tous ce que vous me proposer et les recherches que j'ai fait je retiens ceux là : - Mesa boogie mini rectifier - Mesa boogie transatlantic (mais pas de Midd...
  • Tête à lampe + baffles 2x12 ( le 25 septembre 2012 )
    Bonjour tout le monde, Je cherche un nouvel ampli pour 1600€ à 2200€ et si vraiment j'ai un coup de coeur je peux agrandir un peu plus mon budget. J'ai un Laney LC30-II et j'aimerai passer à une ga...
  • aide pour brancher électronique complet ( le 14 juillet 2012 )
    Bonjour à tous ! j'aimerais faire l'électronique de ma guitare, j'ai acheté : Micro : - Seymour duncan SL-59 = 1 (splitable) - Seymour duncan SSL 1 = 2 - Dimarzio Fred dp 153 = 3 (splitable) ...
  • Cherche luthier dans l'Est ou suisse ( le 17 juin 2012 )
    J'ai trouvé 3 luthier dans ma région, mais je ne trouve pas de critiques. Quelqu'un à déjà fait à appel à leurs services ? Eric stiegler (vers Strasbourg) Adrien Haudiquet (Belfort) Cédric Bon ...
  • Problème de rythmique au médiator ( le 15 juin 2012 )
    Tout ce joue avec ton poignet, il faut que tu l'assouplisse un maximum. Après c'est comme tout, le travail et l'entrainement
  • Cherche luthier dans l'Est ou suisse ( le 15 juin 2012 )
    Bonjour à tous, je sais pas vraiment ou poser la question donc désolé si c'est le mauvais endroit :) J'aimerais trouver un très bon luthier (écoute du client, expérience et passionné) pour une g...
  • problème avec un luthier ? ( le 14 juin 2012 )
    icon_cheesygrin oui c'est vrai, c'est du pommelé en faite sifflote
  • problème avec un luthier ? ( le 13 juin 2012 )
    Bois : Tilleul + érable flammé (pas ondé) pour le corps avec liseret en ébène tout autour érable + touche (bois que je ne connais pas) +plaquage de tête Manche collé, 24 frettes, fin avec renfort d...
  • problème avec un luthier ? ( le 13 juin 2012 )
    Je vais demander un devis comme vous dite, pour mettre sur papier le projet. Non je n'ai pas demandé de bois spéciaux, c'est sûr que c'est pas non plus de l'érable simple. Par contre la décoration/i...
  • problème avec un luthier ? ( le 13 juin 2012 )
    Salut à tous, je viens vers vous car je pense avoir un problème avec un luthier, j'ai l'impression qu'il écoute pas ce que je veux sur ma gratte et qu'il va en faire qu'à sa tête. Je le paye 1750€ ...
  • conseil genre musicaux ( le 20 avril 2012 )
    Je joue de la guitare. J'ai déjà fait ces recherche là, je serais pas venu poster si je n'avais pas cherché. Je sais qu'avant il y avait un site sur les genres musicaux qui était très bien fait, t...
  • conseil genre musicaux ( le 19 avril 2012 )
    Bonjour tout le monde, j'aimerai m'initier à diffèrent genre musicaux pour apprendre de nouvelles techniques et une autre approche. j'essaye depuis un petit moment de trouver une bonne méthode pou...
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 21 décembre 2011 )
    Une chose à dire, merci pour tout !! Le corp sera sculpté donc 17mm pour la table icon_redface Merci encore et keep rocking.
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 21 décembre 2011 )
    ok ok merci beaucoup je vais regarder le micro que tu me conseil
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 21 décembre 2011 )
    Bon enfaite je vais prendre de l'acajou icon_redface le tilleul american est très dur à trouver !! La provenance de l'acajou a t'il une importance ? je suppose que oui. Du coup le bois du manche ? et les ...
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 20 décembre 2011 )
    Déjà merci beaucoup pour tes précisions. maitre bravo - Pour le Floyd, je peux ne pas en mettre si vraiment ça joue à ce point sur le sustain. Je vais regarder pour un Tune O matic - ...
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 20 décembre 2011 )
    Bon pour le sillet j'ai réussi à trouver mon bonheur, mais le reste smyleybleu que pensez vous de ces micros : Chevalet et manche : http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sahb1s.htm Milieu : http://...
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 20 décembre 2011 )
    Oui je sais que l'ampli fait la plus grosse partie du trouvaille pour "typer" un son mais c'est surtout pour donner plus de précisions icon_cheesygrin Pour info, j'ai un Laney LC30 II
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 19 décembre 2011 )
    Un petit UP
  • Choix micro, potentiomètre et Truss-road ( le 19 décembre 2011 )
    Salut à tous, J'ai décidé de faire une gratte, j'ai déjà fait mes choix principaux mais j'ai besoin d'aide/conseils !! Pour le bois : Corps : Aulne manche/tête : Erable ou Acajou Touche : Ebè...
  • Nettoyer sa guitare ( le 13 juin 2011 )
    Je pense que oui, ça peut l'endommager car le rôle du polish est de poncer le verni de ta guitare pour enlever les micro-rayures. Le produit dont tu parle (pour nettoyer les touches) je l'utilise, ça ...
  • Une reprise (Que j'ai fait) ( le 03 juin 2011 )
    Je vais essayé de pas être méchant. Il faudrait que tu apprennes tes gammes et que tu apprennes à jouer en rythme !!! L'intro n'est pas mauvaise mais dès la première note de ton impro, ça casse les o...
  • Le nouveau Vox AC15C1 ( le 28 mai 2011 )
    Désolé de remonter le poste mais j'aimerais juste savoir avec le footswich, est ce qu'on peut passer du canal claire au canal top boost ? En gros que peut on contrôler avec le footswich ? Merci ...
  • Besoin d'avis multi effet ( le 26 mai 2011 )
    +1 je pense aussi qu'il vaut mieux changer d'ampli puis t'acheter des pédales individuelle. Surtout que pour 500€ tu peux trouver du matos déjà pas mal
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 24 mai 2011 )
    maitre Merci énormément pour toutes les précisions !!
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 24 mai 2011 )
    D'accord c'est bon à savoir ! J'avais peur que le HP de 20 watt n'apprécie pas les 30 watt de la tête surtout que c'est à lampe !! D'ailleurs j'ai lu sur un topic que les ampli à lampe (tête ou comb...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 24 mai 2011 )
    Salut, je pense prendre un HP de 20 watt sous 8 Ohms et un de 30 Watt sous 8 Ohms aussi. Si j'ai bien compris j'aurais un total de 50 watt (car ça s'accumule?) et une sortie sous 16 Ohms (je vais...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 23 mai 2011 )
    Bon, ça y est j'ai fait mon choix ! Je vais m'acheter ce Cab : http://www.musik-produktiv.fr/marshall-jcm-mr1936.aspx je vais lui installer 2 HP différents et complémentaire (je sais pas encore...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 22 mai 2011 )
    [quote='titi55']les celestion alnico blue et pire encore les gold ça coute la peau ! ça ce justifie plus pour le blues, on achete pas ça pour du metallica par exemple ! en alnico les jensen sont moins...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 22 mai 2011 )
    Merci pour vos avis, j'ai vu aussi que les HP celestion alnico blue était bien, mais pas beaucoup de cab en sont équipés. Je vais regarder les hp que vous m'avez cité !
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 22 mai 2011 )
    Je fais un petit up car j'arrive pas à faire mon choix endesaccord3
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 22 mai 2011 )
    [quote='titi55']666E le mesa et 195E le harley benton avec les memes haut parleurs, wha mesa utilise du bois plaqué or ou quoi ?! faut arreter de croire qu'avec une super marque ça va mieux sonner ! [/...
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 21 mai 2011 )
    Si mais il est a 1000€!! ça pique un peu icon_redface Pour le Marshall je crois que la différence est la configue HP. En tout cas merci pour ta réponse rapide.
  • Acheter un baffle pour mon combo ? ( le 21 mai 2011 )
    Je vais relancer le topic ça m'évitera d'en créer un nouveau. Je vais m'acheter une tête d'ampli "vox AC30Hwh", j'aimerais acheter un Cab qui irait parfaitement avec cette tête (et moi). Après avo...
  • Frisement sur Corde MI grave ( le 20 mai 2011 )
    [quote='magiclem007']C'est pour ça. Si ton manche n'a pas bougé plus que ça tu as juste à remonter ta corde en augmentant la hauteur du chevalet au niveau de cette corde. Voila ça prend deux secondes...



  • '