chtigreg sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtigreg sur le forum



  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 02 janvier 2011 )
    hello, lors de ma dernière expédition à Amiens : - nevermind de vous savez qui....7 € !!! vu le nombre de fois que je l'ai écouté, je pouvai au moins l'acheter - nevermind the bullocks, héhé, vou...
  • Le Topic pratique et culturel , Découvrez le Matos des Pro ! ( le 02 janvier 2011 )
    Tom morello : http://www.dailymotion.com/video/x2io37_tom-morello-interview_music Effets 1. Dunlop Cry Baby (Wah-wah) 2. Digitech Whammy WH-1 (ou Pedal Bend) 3. Boss DD-2 (Delay Numérique...
  • Le Topic pratique et culturel , Découvrez le Matos des Pro ! ( le 02 janvier 2011 )
    Billie Joe Armstrong Guitares le plus utilisées: Gibson Les Paul Junior Signature Billie Joe Armstrong Fernandes Stratocaster (Blue) Fender Stratocaster Fender Stratocaster Custom Shop Gibson ...
  • Que penser vous de la marque lag ( le 02 janvier 2011 )

    angus/young43 a écrit :
    Moi j'ai deux guitare lag roxane et trattmontanne bump .Franchement je trouve qu'il y apas mieux comme guitarre et en plus ses francais.
    endesaccord1 Nan, ce qui est ...
  • guitar backing track chanson francaise ( le 02 janvier 2011 )
    hi, et bonne année à tous. je vous souhaite plein de zic de poilu cette année !! violent2 j'ai enfin testé le lien, c'est très bien !! pas gratuit, mais bien foutu. y' a pas tout les morceaux qu'o...
  • Réglage green day ( le 22 août 2010 )
    salut, 2 choses comme conseil : - si tu le peux acheter la pédale ProCo Rat 2....c'est tout bon pour le punk. - le son entre dookie et american idiot n'a rien à voir : d'un coté c'est du fender (...
  • Quel casque ? ( le 22 août 2010 )
    de toute façon, t'as un son dégradé. rien ne vaut le son qui sort de l'ampli, on ressent la vibration de la caisse en bois de l'ampli et de la pièce dans laquelle tu joues. autre solution , un ampli...
  • Achat d'une nouvelle guitare électrique ! help ! (environ 500€) ( le 22 août 2010 )
    bonjour, bien vu ton approche. et ta question bien ciblée, c'est cool. effectivement LAG propose de bonne gratte, y a la Roxane RS500 mais au dessus de ton bugdet (on peut l'avoir à 600 € en magas...
  • guitar metal pour 200euros de budget ( le 16 mai 2010 )
    ouaip, +1 avec chemical. vaut mieux attendre parfois. aussi, faut pas oublier que pour le métal, la gratte ne fait pas tout. Vulgairement, je dirai qu'il faut une gratte avec un haut niveau de s...
  • Une guitare type Les Paul (budget ~1000€) ( le 16 mai 2010 )
    ahah, vous n'arriverez pas à me faire croire que les guitares de Lâg chinoise sont inférieur au PRS-SE coreenne (histoire de comparer 2 grattes sur le même créneau). concernant le son fender ou ...
  • Une guitare type Les Paul (budget ~1000€) ( le 15 mai 2010 )
    salut, un peu tard pitete...désolé. la Roxane 500 (pas 600 comme lu plus haut, ça n'existe pas) est parfaite pour ce qu'il demande. avec un peu d'expérience, tu peux t'approcher du son fendson ou...
  • Quel deuxième ampli ??? ( le 14 novembre 2009 )
    salut, je ne saurai pas bien te conseiller sur les amplis. Mais en tout cas, si tu veux jouer à bas volume, ne prends pas un ampli à lampes. la différence avec un transistor s'entend au moins à 6...
  • Prof sur youtube ( le 07 novembre 2009 )
    c'est pas mal du tout !! je suis etonné de voir du linkin park en accordage standard. la tab indique E-A-D-G-B-e en accordage mais il fait des barrés style drop D....bizare. Edit Eratum : il dit b...
  • Votre Top 5 Des groupes de metal ! ( le 01 novembre 2009 )
    dans le désordre : - lofofora (cocorico) - black bomb A (re cocorico) - system of the down - RATM - faith no more
  • Un logo de groupe ( Gratuit, je suis pas Crésus :D ) ( le 01 novembre 2009 )
    photoshop.....va voir les tutos sur internet, tu verras les possibilités sur les logos.
  • Problème de volume sur ampli Marshall ( le 01 novembre 2009 )
    salut, peut etre pas qu'un faux contact. mon frère avait acheté le même ampli que moi : marshmall valvestate 30. le volume était divisé par 2 sur le sien par rapport au mien. le valvestate emplo...
  • Reglage pedale et amplis ( le 01 novembre 2009 )
    salut, t'oublies aussi le réglage des potards de la gratte.... bon, je vais essayer d'apporter un éclaircissement sur certains points (pas tous parce que pas la science infuse le chtigreg) : ...
  • Problème sur la biographie de Rage Against the Machine ( le 31 octobre 2009 )
    comme disais coluche : "c'est pas parce qu'on a rien à dire que l'on doit fermer sa gueule...."
  • forum concours d'impro ( le 30 octobre 2009 )
    oh puté c*n bonne mère...c'est trop chaud pourmoi les BT. je viens de découvrir ça, j'ai écouter les exploits de certains sur le BT d'ocotbre...vous etes tous trop fort !!! dites moi, avec le BT, y ...
  • Que pensez vous du ska ??Devrait-il avoir autant de place que le rock ? ( le 30 octobre 2009 )

    fightforfun a écrit :
    Dans genre bon ska il y a Prague Ska Conspiracy : http://www.myspace.com/skaconspiracy Ils ont mit 2 album en téléchargement gratuit !
    merci pour le lien. il prop...
  • metiator ( le 30 octobre 2009 )
    un long et dur......(mince, je me suis trompé de forum..) 1 mm est pour moi le mini pour le rock péchu. 0.75 mm si c'est des morceaux sur accord ouvert. ensuite, la matière du méd...
  • Que pensez vous du ska ??Devrait-il avoir autant de place que le rock ? ( le 30 octobre 2009 )
    j'aime bien le ska quand il est à petite dose dans le rock. j'ai eu ma période Rancid quand ils ont sortis "..and out come the wolf"..je l'écoute toujours. chez no-fx et smashmouth, ça rend bien aussi...
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 30 octobre 2009 )
    en ce moment même , j'écoute une smart radio de pearl jam sur deezer....il passe primus, temple of the dog, audioslave....pas mal de bonne chose typé "grunge" voir "fusion". a+
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 30 octobre 2009 )
    j'ai achété le premier album des foo fighters (ça me rappele mes années de lycée !!), je suis toujours passé à coté de ce groupe...moi qui adore le grunge !! et je compte me faire la discographie de f...
  • Nouvel album de Pearl Jam, BACKSPACER, vos impressions ( le 30 octobre 2009 )
    Du bon son !!! je viens de l'écouter sur deezer. j'aime bien ce style d'album : rythmé, intense et court...qui laisse certain sur leur faim. c'est vrai que 11 titres dont 5 en dessous des 3 min, ça ...
  • C'est quoi le premier morceau que vous avez appris à jouer à la gratte ? ( le 30 octobre 2009 )
    salut, à la séche : je me suis fait mes premiers accords sur le titre "fire water burn" repris par bloodhandgang. premier powerchord sur "un jour en france" de noir desir à l'electrique : je ...
  • Problème chant et guitare ( le 29 octobre 2009 )
    en général, le problème vient du fait que le cerveau n'est pas éduqué pour "piloter" 2 mélodies différentes. on voit clairement que ceux qui ont appris le piano s'en sorte beaucoup mieux que les gratt...
  • Tom Morello son ( le 28 octobre 2009 )

    ratm12 a écrit :
    ...ha oui j'oublié: micro chevalet
    euh, ça dépend de la gratte. si tu as un truc plus dans le style gibson lespaul, vaut mieux etre en position intermédaire avec des micros s...
  • Connection Instruments => PC ( le 28 octobre 2009 )
    ouaip, t'auras pas ta réponse dans le post dont fait référence disangie. t'as quoi comme carte son ? as-tu regardé du coté de la gestion audio de windows ? (regarder au niveau de mic si c'est acti...
  • Partoch Lag User's Club ( le 28 octobre 2009 )

    paul personne a écrit :
    Nan, c'est pas une Made in france. wink
    comme je l'ai dit un post plus haut : 2 "n" --> made in france
  • Partoch Lag User's Club ( le 28 octobre 2009 )
    Salut, cool de voir un espace "lâg" !!! ça fait maintenant 1 an que j'ai ma lâg RS500 (lag roxane fabriquée en chine). on voit rapidos une fabrications française d'une fabrication chinoise : roxa...
  • Pédale Board ( le 28 octobre 2009 )
    pas du tout...désolé !! je ne me suis pas posé sur son cas !! après y a chorus et chorus. exemple chez electro-harmonix, il propose des pédales avec bon nombre de potard alors que chez d'autre, tu a...
  • Pédale Board ( le 28 octobre 2009 )
    salut, j'apprécie ta démarche --> acheter des pédales unitaires sans dénaturer la gratte et l'ampli !! je te conseille la proco rat qui a un son "chaud également" et naturel (comprendre : pas sy...
  • Avec quelle fréquence faut-il changer les cordes d'une guitare éléctrique? ( le 28 octobre 2009 )
    pas de régle....prends ton rythme.
  • Recapitulatif vidéo des principaux effets en format pédale ( le 27 octobre 2009 )
    pourquoi ce topic n'est pas épinglé !!!!??? il le vaut largement.
  • OFFSPRING ( le 26 octobre 2009 )
    j'étais dans les premiers fan en france lors de la sortie de "smash"...ça a fait une tuerie dans mon lycée. du coup j'ai découvert ignition....mais j'avoue avoir décroché par la suite. j'aime toujour...
  • Pedale pour son punk hardcore ( le 25 octobre 2009 )
    metal muff
  • Vos 3 groupes préférés!!! ( le 25 octobre 2009 )
    1-Greenday 2-rage against the machine 3- là c'est trop dur !!! radiohead -muse - queen - deep purple - lofofora - pearl jam - nirvana - ash à l'humeur du moment je dirai queen...histoire ne pas avo...
  • Besoin d'aide pour future guitare ! ( le 25 octobre 2009 )
    [quote='majorshepard']clef-treble Bonjour à toutes & à tous ! J'avais déjà posté il y a quelques temps pour le même sujet, mais je n'avais pas franchi le pas, d'autant plus que j'avais mon idée sur un ins...
  • le concert de GREENDAY ( le 25 octobre 2009 )
    y a qu'un seul de titre provenant de "insomniac"...so bad. je trouve ça dommage car il y a des morceaux qui mettent le feu : 86 - walking contraddiction par exemple. de façon général, ce sont toujour...
  • Réglage intéressant ( le 24 octobre 2009 )
    ça pas qu'un réglage au niveau ampli. les micros de la guiatre doivent etre précis (tranchant)...faut pas que ça bave quoi. ensuite c'est pas une grosse disto, ça reste approchable avec une bonne péda...
  • choix entre deux guitare ( le 24 octobre 2009 )
    idem, si tu lache ton ibanez pour une autre entrée de gamme, tu seras blasé aussi. et les ltd...bof. economise et tape chez washburn. le soucis c'est que tu n'es plus débutant et que tes attentes so...
  • Choix d'effet pour guitare ( le 21 octobre 2009 )
  • Choix d'effet pour guitare ( le 20 octobre 2009 )
    apres un week-end voilà mes avis : - proco Rat : Pédale de disto avec un son très personnel. Elle sonne assez "vintage" dans le style rock amerloc je trouve. je peux jouer des blues-rock au rock st...
  • Quelle pédale de distortion pour un son metal ( le 18 octobre 2009 )
    tu veux pas qu'on joue à ta place aussi !! ??? hammer il faut que tu te débrouilles car c'est pédagogique de faire des essais et des erreurs....ça forge l'expérience. smiley-guitar a+
  • Guitar LTD pour du metal !! ( le 17 octobre 2009 )
    les EMG sont plus typés "métal", les seymour sont plus polyvalent mais ont un niveau de sortie assez important pour le métal. en gros, avec les emg tu joueras que du métal, avec le seymour de tout !!...
  • Guitar LTD pour du metal !! ( le 17 octobre 2009 )
    perso je trouve que pour 800 € de budget, y a mieux que les LTD. J'irais voir chez lag avec la arkane ou chez washburn. mais je suppose que tu es fan des ESP...donc je comprends. ce que je suis en t...
  • Quelle pédale de distortion pour un son metal ( le 17 octobre 2009 )
    je vote pour la métal muff !!!! l'arme ultime pour le métal. les sons sont moins synthetiques que les boss et consorts. il comprend en plus un boost !!!!!!!!!!!
  • DROP C ( le 17 octobre 2009 )
    réponses : "Euh je comprends pas, j'accorde quoi en sol... " --> la corde de F (note que t'as pas sur ton accordeur), tu joue la 2ème case de cette corde, ça te donne un G (note que tu as sur to...
  • DROP C ( le 17 octobre 2009 )
    pareil pour moi. dans ce cas pour cette corde, tu joues en 2èmes case, c'est un sol (G) que tu as son ton accordeur. en gros t'es pas obligé d'accorder avec les cordes à vide...compris ?? t'as pr...



  • '