makhoàay sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

makhoàay sur le forum



  • faire faire sa guitar par des luthiers ( le 10 avril 2009 )
    Hm... Ce serait peut-être une bonne idée de nous donner un ordre de grandeur, pour ton budget...
  • Guitare ou Basse ? ( le 06 avril 2009 )
    [quote='alban2003'] [quote='cyrilw01']Un bassiste est plus recherché qu'un guitariste dans les groupes ! C'est souvent un bassiste qui manque ! Mais à toi de choisir ! Les deux instruments sont carr...
  • Mediator/Doigts ( le 04 avril 2009 )

    dumdum60 a écrit :
    le mediator est plus confortable et plus rapide et les doigts sont plus pratique
    Hm... Carrément faux, ça... Quand tu débutes, c'est vrai que tu peux atteindre des vitesses...
  • Guitare ou Basse ? ( le 30 mars 2009 )
    Étrangement, même si la basse est plus accessible techniquement... Je pense qu'il est bien plus facile de devenir un bon Guitariste qu'un bon bassiste . Pour jouer en groupe, ...
  • demande conseils pour choisir une guitare ( le 26 mars 2009 )
    Parmi les Guitares Classiques d'entrée de gamme, la Yamaha C40 se distingue du lot... Très facile à jouer, très juste... Elle surclasse des modèles deux fois plus chers.
  • Métronome dans ma tête ( le 24 mars 2009 )
    Comme le dit althos... Ta voix risque de se caler sur les mouvements de main droite, plus que l'inverse... D'autant plus qu'à vitesse élevée, ça deviendra... infaisable. Métronome, gratuit ou pas !
  • Bourdonnement de la guitare ( le 22 mars 2009 )
    Duck Boy a raison. Le problème vient vraisemblablement du côté de l'ampli... Je me souviens que mon vieil ampli Stagg (Aussi pourri qu'Harley Benton, donc.) bourdonnait systématiquement, alors que s...
  • besoin d'aide ( le 21 mars 2009 )
    Il s'agit du signe "dièse", un signe d'altération. Il augmente d'un demi-ton la note à laquelle il est attaché. Pour le jouer par rapport à la note standard, tu te décales d'une case...
  • COMMENT INVERSER CORDE GUITAR ELECTRIQUE ( le 21 mars 2009 )
    [quote='the duck']Bin, tu enlèves les cordes et tu les remontes à l'envers (guitare portée en droitier, du haut vers le bas : e B G D A E). En profiter pour mettre un nouveau jeu de cordes serait, en ...
  • Offrir une nouvelle vie a ma guitare classqiue ( le 20 mars 2009 )
    [quote='julien34']Bah de toute façon vu l'interet de ta reponce.. Ouai tais - toi !! Car me dire " ça va tuer toute l'acoustique de la guitare ça! " excuse - moi mais a quoi sert ta phrase là ? je vo...
  • par rapport aux aller retour strict ( le 16 mars 2009 )
    Un sage a dit un jour : "Il est maintenant temps de choisir entre le Bien et... la facilité !" Et mince, je viens de citer Dumbledore.
  • un corde mettalique par un autre plastic ( le 16 mars 2009 )
    Salut, Hm... Négatif. Les cordes nylon sont plus épaisses et nécessitent une action plus haute. Donc quand bien même tu parviendrais à en monter une, ce serait injouable, impossible à tendre de ma...
  • Guitare droitier transformer en gaucher ( le 15 mars 2009 )
    Salut Gitana, [quote='gitana']Je ne m'étais pas lancé dans ces considérations , pensant qu'un guitariste qui veut changer une guitare de droitier en gaucher ne s'amuserait pas à le faire sur une gu...
  • Guitare droitier transformer en gaucher ( le 15 mars 2009 )
    [quote='gitana']Pour des raisons de Lutherie , une Guitare Folk de droitier ne peut pas être jouée comme une Guitare de gaucher . Ou alors , il faut changer le chevalet (bon courage!) Une classique ,...
  • option musique pour le bac ( le 15 mars 2009 )
    Hm... Une tactique rusée... Jouer de la Musique Contemporaine. J'ai fait ça, il y a deux ans... Les examinateurs en ont marre des gus qui leur jouent un prélude de Bach, juste pour leur montrer leur ...
  • Apprendre sur une guitare folk ou sur une guitare classique ? ( le 15 mars 2009 )
    [quote='beach boy']Et comme le dit cyril tout dépend de ta motivation mais tu peux commencer sur n'importe quelle gratte même électrique, par contre l'électrique c'est souvent des trucs plus nerveux e...



  • '