madina sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madina sur le forum



  • Coup de gueule contre la vie!!! ( le 30 mai 2010 )
    6 semaines ça va encore (ok ça peut paraître long mais en fait ça l'est pas tant que ça, personnellement j'ai déjà vécu ça mais en plus long :/ Le tout c'est de s'occuper l'esprit et pas trop penser à...
  • Choix de ma basse ( le 23 mars 2010 )

    amnest a écrit :
    Non mais sans amplis au pire. Les Fender coûte moins cher que les ibanez?
    C'est le contraire wink Pour 400€ t'as une Squier, c'est pas pareil que Fender wink
  • Choix de ma basse ( le 23 mars 2010 )
    Si tu veux une Ibanez, va voir sur côté de la SR300. C'est une active, un super manche bien fin, un son correct pour le prix (qui varie suivant le coloris ça va de 260 à 300€). Moi je l'adore, sur un...
  • Netoyer la touche. ( le 20 février 2010 )
    Dans mon message je voulais dire que l'huile de citron n'est pas un produit agressif au même titre que de l'alcool ou des produits ménager... Je pense que si tu mets ces derniers sur ta pelle tu obti...
  • Netoyer la touche. ( le 20 février 2010 )
    L'huile n'étant pas un produit agressif, donc pas de raison que ça abîme les incrustations en nacre ou encore les points de repère en plastique :p
  • Netoyer la touche. ( le 20 février 2010 )
    [quote='nekomigaru']voila voila, le netoyage est fini ... par contre tout est "gras" Les cordes glissent un max c'est l'horreur, jespere que sa sera mieux d'ici quelque jours. Point positif: sa a ...
  • Netoyer la touche. ( le 18 février 2010 )
    T'en fais pas pour ton manche te dis-je ^^ Si le tirant des nouvelles cordes et le même que celui des anciennes, pas de problème wink Moi aussi j'avais beaucoup appréhendé la première fois que je l'ai...
  • Netoyer la touche. ( le 18 février 2010 )

    nekomigaru a écrit :
    et ma technique sinon ??? vous en pensez quoi ?
    Inutile icon_redface Il n'y a aucun intérêt à garder 2 cordes pour ce genre de nettoyage.
  • Netoyer la touche. ( le 18 février 2010 )

    spartan2552 a écrit :
    Car j'avais lu quelque part sur le forum que si on enlève toute les cordes d'un coup c'est pas bon pour le manche wink
    C'est pas bon si tu laisse ta gratte plusieurs jours ...
  • Netoyer la touche. ( le 18 février 2010 )
    Salut ! Vu que ta touche est en palissandre, rien de très compliqué : il faut appliquer de l'huile de citron dessus. C'est un produit que tu achètes pour 6/8€ en magasin de musique. Si ta touche...
  • Devenir prof de guitare sans le bac ( le 08 janvier 2010 )
    Alors j'ai lu tout le sujet, de A à Z. Et je rejoins mes camarades pour dire que tu vas dans le mur. Je vais te raconter mon histoire. Je te le dis tout de suite, on a sensiblement le même âge, je...
  • Prb nettoyage guitare ( le 27 septembre 2009 )
    un coup d'aspirateur ? ^^
  • Mis à part épiphone ? ( le 17 septembre 2009 )
    Tout d'abord, merci pour vos réponses icon_cheesygrin Pour 200/300€, il n'y a que la guitare wink Pour répondre à ta question sugar mountain, si je suis venue vous demander conseil c'était pour savoir s'il n'y...
  • Mis à part épiphone ? ( le 16 septembre 2009 )
    Bonjour !! icon_cheesygrin Voilà je vous explique mon soucis : Je voudrais changer de guitare, (ma guitare est une storm st250), dans un premier message sur ce forum, vous m'aviez conseillé une épiphone standa...
  • Participation à 2 groupes : ingérable ? ( le 23 août 2009 )
    En tout cas, bon courage ^^ Tu verras, y a des jours plus difficiles que d'autres, mais ça peut valoir le coup wink
  • Epanouissement ( le 22 août 2009 )

    geostras a écrit :
    [quote='eristofftheguitarist'] [quote='madina']Il y a des morceaux qui se jouent aussi bien sur l'électrique que sur une acoustique wink
    Il y en as , mais essaye de jouer , s...
  • Nettoyage interieur de guitare ( le 22 août 2009 )
    hummm un tit coup d'aspirateur partout ça le ferait pas ? ^^
  • Epanouissement ( le 22 août 2009 )
    Il y a des morceaux qui se jouent aussi bien sur l'électrique que sur une acoustique wink
  • Bonjour , conseil pour polish et cordes ( thomann ) ( le 16 août 2009 )
    Et bien l'avantage de prendre de grosses cordes, sur une folk, c'est que les cordes ont plus de patate et une sonorité que je trouve bien meilleure. Sur ma électrique, je réalise beaucoup moins le ch...
  • Participation à 2 groupes : ingérable ? ( le 16 août 2009 )
    Tout dépend de ton organisation wink Il faut que tu arrives à consacrer assez de temps à tes études pour les réussir et assez de temps à la basse pour savoir bien jouer. La méthode : tu rentres chez...
  • Bonjour , conseil pour polish et cordes ( thomann ) ( le 15 août 2009 )
    Attention, le Fast Fret, c'est pas du polish ! C'est un produit qui s'applique sur les cordes directement afin de les faire durer plus longtemps. De plus, ça aide à glisser plus facilement sur le man...
  • ces barrers!!^^ ( le 15 août 2009 )

    geostras a écrit :
    Désolé mais ça pique les yeux quand on lit !
    +1 ça m'a choquée aussi mais bon... il y a tellement de fautes sur un forum (surtout dans les postes de ce genre : en général c'...
  • Prb nettoyage guitare ( le 15 août 2009 )

    wolakota a écrit :
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin vive le paic citron
    mais oui love love xD Le nettoyant vaisselle... ça doit bien être l'un des seuls produits qui nettoie vraiment la gratte sans a...
  • que pensez vous du groupe anti-flag ? ( le 15 août 2009 )
    J'aime bien aussi mais ce n'est pas ce que j'écouterai tous les jours ^^
  • Prb nettoyage guitare ( le 15 août 2009 )
    Alors chose toute simple, tu auras besoin : - d'un chiffon - de l'eau avec quelques gouttes de produits à vaisselle que tu fera chauffer vite fait (éventuellement de polish à guitare) Tu tremper...
  • ces barrers!!^^ ( le 15 août 2009 )
    c'est une passe... à passer ^^ J'ai mis 6 mois afin de réussir à faire des barrés (bon c'était sur une folk avec des cordes médium aussi). Patience, essaie tous les jours et un beau matin tu y arri...
  • Gros problème de rythme ( le 15 août 2009 )
    Je suis gauchère aussi et je joue en droitier. Je vois pas où est le problème. C'est même fréquent que les gauchers jouent en droitier : déjà pour trouver les guitares que tu veux et niveau prix c'est...
  • Gros problème de rythme ( le 15 août 2009 )
    Je plussoie le métronome wink Commence par des morceaux rythmiques simples, tu en trouvera aisément dans le style punk/rock wink
  • Je peux enfin avoir le matos de mes rêves , mais il y a un mais ... ( le 15 août 2009 )
    Peut-être que claquer 2500€ d'un coup comme ça n'est pas la meilleure solution sachant que tu vas devenir étudiant et tu auras surement d'autres besoins plus immédiats (voiture, frais d'université, ap...
  • manche de gratt ( le 09 août 2009 )
    peut-être aussi qu'il est juste mal réglé et donc injouable ^^ le changer semble un peu radical
  • Corde qui se désaccorde ( le 05 août 2009 )
    lol jeguil xD Disons que je suis de nature pessimiste et que je voyais la gratte fichue alors que c'était les cordes icon_redface (ça m'apprendra de pas les changer pendant plus d'un an hammer )
  • au secours ampli hs... ( le 05 août 2009 )
    Si il y a vraiment un soucis et que la garantie marche toujours, je te conseille d'en profiter wink Je peux pas t'aider, j'y connais rien en électronique ^^
  • Corde qui se désaccorde ( le 05 août 2009 )
    Et le problème était le n°5 icon_cheesygrin J'ai changé les cordes, maintenant tout va bien icon_cheesygrin je vous remercie de vos réponses wink je me voyais en train de racheter une nouvelle gratte et ça m'a fait flipper x...
  • Corde qui se désaccorde ( le 03 août 2009 )
    Bien le bonjour chers partochards icon_cheesygrin Je poste ce message car j'ai un soucis avec ma folk (une Fender DG-5 pour être précise). Voilà je jouais tranquillement, comme d'habitude jusqu'à ce que je rem...
  • Un petit coup de pousse ? ( le 01 août 2009 )
    Une excellente page avec des infos pour débuter la basse sans se ruiner ici : www.slappyto.com wink
  • bonjours a tous ( le 01 août 2009 )
    Bienvenue ^^ mais tu veux qu'on t'aide en quoi très exactement ? icon_cheesygrin
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 31 juillet 2009 )
    Bah sur les samples j'ai préféré la CS3 à la CS4 ^^ Et puis pour le même prix qu'une épiphone, t'as une gratte qui en jète carrément plus !! icon_cheesygrin Mais bon autant se payer une Custom77 pour développer ...
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 31 juillet 2009 )
    [quote='toby58']Alors attention je vais faire peut être un peu de pub icon_cheesygrin , c'est alors que je me suis tourné vers notre toute nouvelle marque française ( sisi wink ) : Custom77 love . En ...
  • Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ? ( le 31 juillet 2009 )

    jeguil a écrit :
    Tu peux même trouver une tab' en format texte, et l'importée dans GP, elle s'affichera en partition que tu peux écouter ! icon_redface
    Ah oui ?? Wow faudra que j'essaie ça en rentran...
  • marque des micros ( le 30 juillet 2009 )
    Et bien déjà, il faut voir si la gratte que tu as repéré est de bonne qualité au niveau de la lutherie, des finitions, etc... Parce que changer les micros pour une gratte qui coûte 100€, qui est mal ...
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 30 juillet 2009 )
    Très bien ton topic wink Tu m'avais déjà dit ça une fois, mais c'est pas plus mal de le rappeller icon_cheesygrin
  • Comment trouver les rythmes ? Ouvrir un topic ? ( le 30 juillet 2009 )
    Une méthode qui a fait ses preuves avec moi : Tu te trouve une tablature correcte au format Guitar Pro. Ensuite, tu étudie la rythmique que tu veux savoir jouer, tu prend ta gratte, tu sélectionnes...
  • marque des micros ( le 30 juillet 2009 )
    Je te conseil plutôt de t'en soucier lorsque tu voudras changer tes micros justement. Je pense que ce que pourront te dire les partochards à ce moment-là seront plus bénéfiques que maintenant wink ...
  • Where is Tallulah ? ( le 30 juillet 2009 )
    Merci de l'adresse wink Sinon à part 911tabs, qui est un site que recensce des tablatures (avec tous les formats possibles et imaginables), je ne vois pas ce qui pourrait t'aider, à part essayer de fai...
  • Where is Tallulah ? ( le 29 juillet 2009 )
  • Question de cordes? ( le 28 juillet 2009 )
    Après faut voir si y a moyen ou pas d'enlever l'humidité (et le "pourrie") :) C'est dommage d'avoir une basse dans cet état surtout si elle a un bon son sad Il me semble qu'il a des capteurs d'...
  • Guitare d'étude, URGENT ( le 26 juillet 2009 )
    Mais faut avouer que jouer du Green Day avec une Les Paul, ça passe plutôt bien malgré tout ^^
  • Question de cordes? ( le 26 juillet 2009 )
    Du Fastfret, ça devrait t'aller :) J'ai lu que pour rénover tes cordes, faut en mettre tous les jours avant et après avoir joué. Je l'ai pas testé, donc je ne te garantie rien wink http://www.thom...
  • Nettoyage d'une guitare très sale ( le 26 juillet 2009 )
    OK icon_cheesygrin J'ai trouvé un forum où ils disent qu'il suffit de les retirer une par une et ce doucement et normalement pas de soucis. Y a plus qu'à essayer wink Et bien merci beaucoup pour toutes vos rép...
  • Nettoyage d'une guitare très sale ( le 26 juillet 2009 )

    le_guitareur a écrit :
    C'est vrai que c'est pas terribe, mais ca vaut mieux que des frettes qui te tombent sous le nez icon_cheesygrin .
    lol c'est pas faux ^^ [quote='chipie.foxtrot']en même temps,t'...



  • '