jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • blague sur les bassistes ( le 27 mars 2024 )
    Merci Jouv, heureusement que tu es là pour nous défendre. icon_cheesygrin
  • application pour un débutant ( le 28 septembre 2023 )
    Comme d'hab' jouv donne toujours les meilleurs conseils ! smiley-guitar
  • réglages sur guitare pro. ( le 30 juillet 2023 )
    Ouais, toute une éducation à refaire ! facepalm
  • Ma guitare pour débuter ( le 07 mars 2023 )
    Inutile de mettre 3 message pour dire ça, mais tu as bien raison. Ce n'est pas la marque de la guitare qui fait le bon musicien, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Mais c'est une autre histoire !!...
  • Hésitation pour les 8 cordes ( le 14 février 2023 )
    Maintenant il faut trouver une marque qui fait du 8 cordes ! C'est pas évident... 😉
  • Hésitation pour les 8 cordes ( le 14 février 2023 )
    Les 8 cordes c'est pas focément pour faire du hard-rock, c'est juste pour avoir une plus grande étendue de notes. C'est à toi de voir, tu peux jouer n'importe quel style avec une 8 cordes... wink
  • QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE????? ( le 21 juillet 2022 )
    Absolument d'accord avec ça ! Les musiciens qu'on trouve meilleurs, c'est juste qu'on les apprécie d'avantage que les autres. Pour ma femme je suis le meilleur bassiste du monde, mais pour mon guita...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 février 2022 )
    Enfin, les concerts reprennent... Sans les masques ! razz Nous avons assuré une soirée Rock Blues samedi soir, de 19:00 à 1:00 du matin ! Quel pied on a pris de puis plus d'un an sans rien... Je me...
  • Quel est ce morceau? ( le 28 janvier 2022 )
    Je ne peux pas, je ne connais que 2 accords désolé ! icon_cheesygrin
  • Quel est ce morceau? ( le 27 janvier 2022 )
    Il n'y a que l'accompagnement, il nous faudrait la mélodie ! wink
  • Question Frettes. ( le 13 janvier 2022 )
    Le sustain ne vient pas des frètes, mais de la guitare elle-même wink
  • Question Frettes. ( le 07 janvier 2022 )
    Bien sûr, sur les guitares on peut mettre les frètes qu'on veut, il suffit d'avoir les bons outils et de savoir le faire ! wink
  • Combien de temps gardez-vous vos cordes de basse (en moyenne) ? ( le 24 octobre 2021 )
    Idem, les miennes sont de 2012 et elles vont tenir encore bien longtemps. Sur mon Hoffner elles ont tenu 38 ans... Bon, à la fin ça commençait à être limite, je les ai changées avec regret !!! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 septembre 2021 )
    + 1, vive Christo !!! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 28 juillet 2021 )
    Vaccin une dose ? Il doit être balaise celui-là ! Pour moi c'est fait avec 2 doses... icon_redface Cet été, 2 concerts annulés, c'est la galère ! Ce soir on joue mais on a pas d'autres dates, ça devient pén...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 03 juin 2021 )
    Je copie sur syl, en retard comme d'hab ! sad Je délaisse un peu le forum en ce moment, je suis très occupé ailleurs. Je te souhaite tout de même un bon anniv., prends soin de toi, à nos âges c'est...
  • Vos videos YouTube ! ( le 16 mai 2021 )
    +1 pour jouv, je hais les musiques agressives en général. Pour moi, la musique c'est "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" !... chanteur icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 février 2021 )
    Heu... je ne prends pas cher si tu m'aides à vider la fosse ! wink icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 février 2021 )
    Ah ouais, pour nous c'est en janvier 85 qu'il a fait froid, le lac de Soustons était entièrement gelé, on pouvait le traverser à pied (j'ai pas essayé hein...). je suis un peu plus haut que 1,25 m, p...
  • Les Paul Recording ( le 12 février 2021 )
    Ouais, encore un qui arrive de la planète mars ! icon_cheesygrin
  • Les Paul Recording ( le 10 février 2021 )
    Ah non pas moi hein ! facepalm
  • Les Paul Recording ( le 07 février 2021 )
    Tu cliques sur son nom et à droite dans le fenêtre tu cliques sur "lui envoyer un message privé" (en orange) Ensuite vous pouvez discuter chiffons sans dér...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2020 )
    Waouh gut, j'avais oublié, mais il n'est jamais trop tard pour dire à un copain qu'on l'aime bien et qu'on lui souhaite un très bon anniversaire !!! chanteur smiley-guitar bravo
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 17 décembre 2020 )
    Ton message est sympa, mais le sujet date de 5 ans, j'espère pour lui qu'il a trouvé ce qu'il cherchait, sinon je le plains le pauvre ! icon_cheesygrin
  • Corde de sol ( le 19 novembre 2020 )

    Leito87 a écrit :
    je gratte à vide et la case 2 sacré différence rapport au autre corde
    De la corde à vide à la case 2 il y a une différence? Ben c'est normal, tu passes du sol au la c'est pa...
  • 2ieme solo guitare de Fingerprints Bonjovi ( le 08 octobre 2020 )
    Ouais toujours aussi bon le gut ! bravo
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 octobre 2020 )
    On a essayé hier et apparemment ça passait bien il suffit que le guitariste soit au point ! C'est lui qui a le plus de boulot...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 07 octobre 2020 )
    Ce soir j'écoute ça, on a envie de jouer ce morceau avec le groupe. Pour la basse c'est fastoche, mais le solo est corsé (comme disait Napoléon) !... icon_cheesygrin [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=x...
  • accordage difficile ( le 03 octobre 2020 )
    Ben moi j'ai repris ma basse aujourd'hui après des semaines sans y toucher, elle na pas bougé d'un coma ! icon_cheesygrin chanteur
  • reglage ampli et guitare ( le 27 août 2020 )
    Oh, je crois que tu l'as calmé le copain là ! Je pense qu'il voulait faire les 24h00 du Mans avec sa Twingo !.... icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois d'août 2020 ( le 15 août 2020 )
    Oups, notre gut va attraper un rhume de cerveau avec tout ces trucs !... icon_cheesygrin
  • Ampli Basse ( le 31 juillet 2020 )
    Salut, moi j'ai celui-là, je le trouve mieux que le Rumble 100 et il a du coffre ! Mais c'est seulement une proposition qui reste dans tes prix ! wink J'ai joué sur le rumble et j'ai été un peu déçu...
  • Obsolescence et plastique de merde ( le 28 juin 2020 )
    Nickel, je rêve d'avoir une 3D ! 😀
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 02 juin 2020 )
    Bon anniv gut, je ne savais pas quel mois ! Finalement j'ai 16 mois d'écart avec toi ! smile_cool Ça ne nous rajeuni pas tout ça. On commence à sentir le temps passer un peu trop vite... J'espère que ...
  • Réglage d'harmoniques chevalet Tune O matic ( le 20 mai 2020 )
    Le diapason d'une corde représente 2 octaves. Donc pour une octave qui est la 12ème case, c'est pile au milieu !
    image du forum
  • [Help] fake ou pas fake ? [Help] ( le 19 mai 2020 )
    Ah oui c'est vrai, on a un peu dévié du sujet je crois ! Je suis d'accord, j'ai même remarqué des "sauts" d'images. je crois qu'il a fait un sérieux montage ! icon_redface
  • [Help] feak ou pas feak ? [Help] ( le 16 mai 2020 )
    [quote='zedwarf']je pensais aussi a cette video icon_cheesygrin par contre j'étais a peu pres sur d'avoir vu ce guitariste dans une des video fake machin. Bref, peu d'importance: les gens qui font des videos fa...
  • Je vous présente Jean Pierre : La Fuzz homemade ( le 11 mai 2020 )

    syle a écrit :
    L'image n'est pas visible. Ca vient de mon ordi, ou ça fait ça à tout le monde ? C'est dommage car le descriptif était alléchant !
    C'est ça que tu voulais voir ? [img]https:/...
  • partition piano "avant toi" ( le 10 mai 2020 )
    Ouais sauf que l'anniversaire c'était en 2016, j'espère qu'il aura trouvé un autre morceau ! icon_cheesygrin
  • Bakakaï, c'est notre groupe des tréfonds de partoch ! passez nous écouter ! ( le 07 mai 2020 )
    Ouais, super, vous assurez grave ! Bravo à l'équipe ! bravo
  • comment transformer ma composition ( le 06 mai 2020 )
    Tu installes Audacity (gratuit) tu enregistres ton morceau avec Audacity et tu le transformes en MP3, ça prend 2 minutes ! https://audacity.fr/
  • Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer! ( le 29 avril 2020 )
    Chipie on veux des photos, une Delage mon rêve ! facepalm
  • pour ceux qui démarre à zéro ..................... ( le 25 avril 2020 )
    C'est sûrement ça qu'il te faut, as-tu ouvert le compartiment pour voir les branchements ?
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 avril 2020 )
    Encore un ami qui s'en va ! icon_cry
  • pas appris le solfège ( le 14 avril 2020 )
    Voilà, le solfège c'est un bon outil pour bien bosser. C'est comme apprendre un métier pour bien travailler ! wink
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 05 avril 2020 )
    OK syle, je me suis emballé un peu vite, j'ignorais qu'il fallait écouter pour noter. Mais il faudrait rallonger le temps d'écoute, ça en calmerai plus d'un ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 avril 2020 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    Pour aller dans le jardin? faut pas abuser quand même
    Ben chez-nous (tu connais) on ne peu plus aller dans la foret se balader, mais nous on s'en fout, on a assez d...
  • Concours d'improvisation du Mois d'avril. ( le 04 avril 2020 )

    gutenber a écrit :
    hum Merci "paluzzi" encore un qui n'a rien compris au système des étoiles où qui n'a pas apprécié mon impro. icon_redface
    Comment ne peut-on ne pas t...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 avril 2020 )
    Ouais c'est ça, une vraie bombe ! love



  • '