fbm sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fbm sur le forum



  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 08 mai 2018 )
    Merci Gut !
  • Concours d’improvisation du mois de mai ( le 08 mai 2018 )
    Sympa Gut ce BT ! j'entends un accord de Ré, puis de Do et de Sol dans la première partie, et ensuite ? peux-tu nous dire sur quels accords tu passes ? Merci Franck
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 29 mars 2018 )
    Loin de moi l'idée d’arrêter là ! Je suis un teigneux...mais en tant qu'enseignant, je me pose toujours des questions sur l'évaluation...c'est une déformation professionnelle. Je sais que la note n'a...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 27 mars 2018 )
    Hello tous ! Je viens fêter ici le pire résultat que j'ai pu faire depuis ma première participation à ces petites impros ! Je ne pense pas que cela vienne de la clavicule et je pense pourtant avoir...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 16 mars 2018 )
    Merci bien Fox pour ce grain à moudre ! Je vais faire mes petits essais. Comment peut-on qualifier ce morceau dont la tonalité générale varie entre 2 gammes un peu différentes (d'ailleurs je ne pen...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    Bah, je l'ai fait pour moi aussi, pour l'entendre alors voilà : les arpèges de la gamme mineure naturelle du Fa# sur les 3 premiers accords et les arpèges de l'accord du do correspondant. https:/...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    Je peux peut-être essayer de t'expliquer ce ce j'en ai compris : En fait dans le morceau que j'ai décortiqué, Je jouais les arpèges de la gamme de Fa#mineur 'classique' (la gamme mineure naturell...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    Après réécoute éclairée, il me semble que ce morceau soit alors harmonisé en Fa#mineur harmonique. Du coup le C#7 passe très bien et lorsque j'arpège l'accord de Fa#mineur, La 7ème est alors un Fa à ...
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 15 mars 2018 )
    Merci bien fox63 ! Je vais aller réécouter le morceau et essayer de le comprendre à la lumiere de tes informations....et je vous tiens au courant de mes conclusions, si j'y arrive ! icon_cheesygrin
  • Question sur la présence d'un accord dans une chanson. ( le 14 mars 2018 )
    J'essaie de repiquer la chanson 'la cause et le remède' d'Alice Lewis. https://youtu.be/imMDZ9BdgHM J'entends les accords suivants : F#m - E - D et C# (la basse semblant faire : Fa#/Fa# | ...
  • concours d' impro MARS 2018 ( le 08 mars 2018 )
    ...ça tombe bien j'avais pas fait celui de juin 2017 !! J'aime bien ce BT ! Merci au concepteur !! Je vais tenter une impro avec une clavicule cassée...J+12...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 21 mars 2017 )
    Merci Forgeron pour ce message et t'inquiète, ça m'est aussi arrivé de me coltiner un BT et de ne pas envoyer la presta car finalement je ne la trouvais pas assez chouette...mais bon, il faut quand mê...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 13 mars 2017 )

    fox63 a écrit :
    gutenber a écrit :
    c'est sympa de nous avoir envoyé la grille icon_redface maintenant que j'ai fait mon impro hammer
    Mille excuses à...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 06 mars 2017 )
    Hello...après vous avoir laissé chercher quelque peu voici les dessous de l'affaire : 1ère Partie : [b] Am | Am + basse C | B | Gadd9 | Am | Am + basse C | B | G7 | Am | Am + basse C...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 06 mars 2017 )
    Bonjour tous !! Me revoilà...j'étais parti sur une autre planète...et j'avais oublié la date à laquelle passait le petit BT que j'avais préparé l'année dernière ! Je vous mets la grille vers les 16h3...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 28 octobre 2016 )
    ça y est j'ai tout écouté et commenté ! C'était super chouette ! Vivement le prochain !
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 28 octobre 2016 )
    ça y'est j'suis redescendu de la montagne ! Je m'occupe de vos prestas ... Pfff Jouv !! Trop fort ! C'est un vrai plaisir. Merci pour vos comm.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 24 octobre 2016 )
    Pour ma part j'ai le même que gut et c'est impecc
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 23 octobre 2016 )
    On peut aussi régler sa guitare après avoir placé le capo, comme ça on recale l'ensemble.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 21 octobre 2016 )
    Perdu dans la montagne,je redescends mardi ! Il sera bien sûr encore temps pour moi de vous écouter et de commenter vous presta...A bientôt.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 05 octobre 2016 )
    Merci fox, mais il reste encore des imperfections dans ce BT.
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 01 octobre 2016 )
    Ok ! Merci Gut !
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 01 octobre 2016 )
    Belle rizière et joli morceau ! bravo merci ! PS : au fait, on fait comment pour proposer un BT ?
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 09 juillet 2016 )
    ...pourtant chez moi ça sort des 2 cotés ?
  • concours d'impro de Juillet 2016 ( le 09 juillet 2016 )
    ...non la 2359 fonctionne chez moi !?
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 14 novembre 2015 )
    Oui Gut, c'est bien triste... icon_cry
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 06 novembre 2015 )
    Oui !! Courage Gut ! wink
  • Concours d'impro Octobre ( le 25 octobre 2015 )
    Salut à tous ! Je n'ai pas pris le temps de m'enregistrer sur ce BT mais je vous ai tous bien écouté et franchement y'avait du level !! Encore Bravo !
  • Concours d'impro Octobre ( le 08 octobre 2015 )
    Je viens de lire tous les postes...et j'ai écouté le BT... quelqu'un a-t-il dit qu'il était vâchement chouette !! Certes il a l'air coton mais plus je l'écoute et plus j'ai envie de faire quelque cho...
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 15 août 2015 )
    ....le sort s'acharne sur moi ! smile
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 12 août 2015 )
    Bonjour, pas si facile que ça ce BT...j'ai eu l'impression de tourner en rond souvent ! En tout cas merci aux concepteurs !
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 30 juin 2015 )
    C'ést à nous de nous adapter au BT plutôt que l'inverse...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    Merci pour vos pistes et conseils...je vais étudier tout ça... mais ça ne règle pas le fait que je n'arrive pas à trouver le bon son en sorti ampli...je me demande si ce ne sont pas les micros de m...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    Et non l'ampli n'a pas de sortie Pc.
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    Et bien en fait, je branche ma guitare sur l'ampli (peavey classic 30). Je mets mon téléphone devant l'ampli et lance l'application enregistreur...Après, je récupère le fichier mp3 du téléphone et le ...
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 16 juin 2015 )
    Bon, j'ai déposé mon impro....mais je ne suis pas content du son...j'ai pourtant cherché mais je n'ai pas réussi à trouver les réglages qui me plaisent...J'enregistre toujours avec mon smartphone mais...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 01 juin 2015 )
    ON T'AIME !
  • concours d'impro de Juin 2015 ( le 31 mai 2015 )
    Très sympa ce BT ! Merci !!
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 18 mai 2015 )
    Ok Syle, j'ai donc saisi le sens des tes remarques et tâcherai d'améliorer ces points. Merci
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 17 mai 2015 )
    Bonjour PapyGuit, il faut que tu cliques sur le lien comme lorsque tu souhaites déposer une impro et là sur la page où tu es rendu tu dois d'abord supprimer l'improvisation que tu as mis en premier.....
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 17 mai 2015 )
    Merci pour vos commentaires... J'ai refait une 3ème version en suivant les indications de Syle mais je vous la joint en lien, j'ai n'ai pas voulu poster un troisième essais sur le concours, mais je l...
  • Concours d'impro Mai 2015 ( le 16 mai 2015 )
    Bonjour à tous et merci Gut pour ton commentaire, j'ai effectivement pu me rendre compte que j'étais largement surmix sur ce BT...Bon je me suis encore enregistré avec mon téléphone car je n'ai touj...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 01 mars 2015 )

    fox63 a écrit :
    @FBM : c'est vrai que de ce côté la (le tiens cette fois) tu auras sûrement du grain à moudre wink
    Il me semblait bien qu'il me manquait quelque chose... icon_cheesygrin
  • Concours d'impro mars 2015 ( le 01 mars 2015 )
    Merci Jouv !
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 28 février 2015 )
    ...Ah...il faut donc broder...j'ai beaucoup de mal avec ça...je suis plutôt du genre à aller droit au but...les périphrases et autres ornementations me donnent pas mal de fil à retordre, je vais tâche...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 27 février 2015 )
    C'est bien vrai ça icon_cry Il y a un problème ?
  • Test d'oreille musicale ( le 20 février 2015 )
    1er test : 100% aussi. je ferai le second tout à l'heure. Franck Edit : et le second 86%
  • concours d'impro janvier 2015 ( le 15 janvier 2015 )
    Merci Gwenel pour ton message sympa ! j'ai hate de t'entendre ! A quoi ressemble ton micro Gut ?
  • concours d'impro janvier 2015 ( le 02 janvier 2015 )
    Merci Gut !! Chouette BT ! et Bonne année à tous !
  • concours d'impro Octobre 2014 ( le 01 novembre 2014 )
    maitre Jacques Martin sort de ce concours !! maitre



  • '