mathieu_the_bassist sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mathieu_the_bassist sur le forum



  • Morceaux soul funk pas trop durs ... ( le 12 septembre 2009 )
    Prend du Stevie Wonder !!! je te conseille particulièrement les titres sir Duke et Master Blaster. Si tu es débutant, sois très patient avec ces morçeaux, ça te parraitra peut-être dur mais super p...
  • jouer aux doigts ( le 12 septembre 2009 )
    j'adore ton image perso bravo la basse est bien mise en valeur
  • Aide pour obtenir un son ( le 12 septembre 2009 )
    peut-être une pointe d'overdrive assez agressive, ne prend pas une disto grasse mais quelque chose qui sonne claquant, joue au plectre en mettant la patate, si tu frise, remonte un poil les pontets, b...
  • La basse...facile? ( le 05 septembre 2009 )
    lol l'approche avec le saxo est intéressante, j'ai déjà joué avec un saxophoniste et on se rend compte que la basse est un équilibre entre des performances physiques (puissance main droide, main gauch...
  • les jeux de cordes ( le 05 septembre 2009 )
    faut peut-être jouer sur le truss rod si ça frise de trop, ou remonter les cordes au niveau des pontets ou sinon, si tu as un peu d'argent de coté, achète toi un Noise Eraser
  • Comment accorder une guitare basse (4 cordes) ? ( le 27 juillet 2009 )
    j'avoue certains morceaux de métal sont vraiment bien mais il y a des choses que je ne digèrerais jamais (sans parler de la malbouffe du McDo icon_cheesygrin )
  • je cherche le lien entre les accords SOL et Mi Mineur ( le 18 juillet 2009 )
    c'était un piège
  • Connaissez vous des liens pour le funk... ( le 18 juillet 2009 )
    Red hot chili peppers funky monks (je mets ça pour me reveiller bravo ) Chic le Freak (très proche du disco mais la basse et la guitare dépotent) sinon tape dan...
  • Aide lecture tablature ( le 18 juillet 2009 )
    Selon mon humble avis, elle n'est pas trop mal, deep purple c'est pas trop mal pour débuter, essaie de les jouer au médiator pour te rapprocher de ce son vieux rock'n'roll.
  • Les différents types de gratteux ( le 18 juillet 2009 )
    Il est violent ce topic icon_cheesygrin
  • intro de torture me de red hot chili pepers ( le 18 juillet 2009 )
    eh! pas mal ce plan je vais l'apprendre, c'est le genre de truc à lancer dans une soirée !
  • Effet et pedal pour basse ??? ( le 18 juillet 2009 )
    La zoom b2 est pour moi un des meilleurs rapports qualité prix du marché pour les petits porte-monnaie ! Entre 80€ et 100€, elle déchire tous ac pleins d'effets possibles + les combinaisons.
  • Le walking bass ( le 17 juillet 2009 )
    Le truc c'est que j'économise déjà pour m'acheter une pédale d'effets B2 zoom sad
  • Muse - The time is running out ( le 17 juillet 2009 )
    un octaver à l'octave inférieure pourraît aider, non?
  • Ces petits trucs qui font votre style ( le 17 juillet 2009 )
    Grave a fond et je reste sur mes cordes de Mi et La quitte à se tuer la main gauche en changeant de position sur le manche, contact doux, micro manche. Pour l'accompagnement sur des lignes sombres, de...
  • devenir un professionnel ( le 12 juillet 2009 )
    Arretez on va finir par lui faire peur icon_cheesygrin
  • Le walking bass ( le 12 juillet 2009 )
    Vous auriez pas une méthode gratuite et relativement bonne ou un site pour maîtriser ce genre de technique, avec des backing tracks si possible, merci ! smiley-guitar
  • jazzbasss for me ( le 12 juillet 2009 )
    en plus des basses gauchers, les plus chères, tu es le fils caché de Bill Gates c'est ça hein ?
  • jazzbasss for me ( le 12 juillet 2009 )
    big' tu me dégoute, quand on a une basse comme ça no ne la laisse pas tomber quoi !!
  • devenir un professionnel ( le 12 juillet 2009 )
    oui, aujourd'hui il n'est pas trop recommendé de passer par la case boîte de CDs. Et pour devenir un 2nd marcus miller, j'espere que tu maitrise ton instru à fond wink
  • jazzbasss for me ( le 11 juillet 2009 )
    [quote='bigbass']J'ai pas dit "parfaite" mais "basse à tout faire". smile_cool Faudrait que tu réécoutes des JB et des PB parce que j'ai l'impression que tu confonds. C'est vrai qu'on peut bidouiller l...
  • tonalité ( le 11 juillet 2009 )
    Tu es sur que tu ne confonds pas tonalité du morçeau et accordage de la basse? Si c'est ça, oui effectivement la tonalité du morçeau change très souvent.
  • LA BASSE ( le 11 juillet 2009 )
    moi il n'y a aucun risque ma Santander chéri ne vallait déjà pas grand chose alos là eh ben elle est invendable vu que j'ai tout retouillé un peu partout icon_cheesygrin
  • Question de cordes? ( le 11 juillet 2009 )
    et bah moi j'ai gardé un jeu de cordes Stagg (je n'aime pas trop la marque) 2 ans en nettoyant régulièrement. Et avec un son correct pour le slap.
  • comment ramollir mes cordes ? ( le 11 juillet 2009 )
    [quote='tom582']Oui des cordes qui se fatiguent comme ça c'est bizarre hum Je compte pas les nettoyer "à l'ancienne" (bouillon + vinaigre) tout de suite alors je sais pas quoi faire pour re-mét...
  • comment ramollir mes cordes ? ( le 11 juillet 2009 )
    je n'ai pas eu ce probleme de suite mais il est arrivé au bout d'un certain temps, et ce que j'ai fait pour le solutionner n'est pas à faire quand on est pas un peu malade dans sa tête icon_cheesygrin j'ai ré...
  • trouver des lignes de basse ( le 11 juillet 2009 )
    Oui c'est permis mais il faut bien trouver ces notes, de plus, elles donneront à ce que tu joues une certaine "couleur" un poil différente du morçeau. Exemple: en Do majeur pentatonique, tu peux joue...
  • jazzbasss for me ( le 11 juillet 2009 )
    sad pourquoi ce genre de choses n'arrive qu'aux autres ?? et au fait la jazz bass de fender n'est pas la basse "parfaite" comme cité plus haut, ses qualités sont un son plutôt rond, moelleux, con...
  • Le walking bass ( le 11 juillet 2009 )
    la walking basse c'est une technique rythmique, pas une technique d'improvisation yagashi, non ?
  • Quels sont les bassistes METAL qui vous font rever? ( le 29 juin 2009 )
    Les Claypool !!!
  • Petit Problème de doigté xD ( le 29 juin 2009 )
    je te conseille de jouer la gamme chromatique sur tout le manche, tu pourras travailler ton "étanchéité" lol
  • Débutant en Slap ( le 29 juin 2009 )
    ou sinon tu écoute du disco et tu joues que des notes mortes : en gros tu fais la batterie icon_cheesygrin
  • by the way ( le 29 juin 2009 )
    va voir chez korg si tu trouves ton bonheur
  • comment ramollir mes cordes ? ( le 29 juin 2009 )
    il te faut de la patience, attendre l'usure... le gag du micro-onde était vraiment stupide, il y aurait pu avoir des blessés endesaccord1 et en attendant que tes cordes s'usent, tu peux slapper ou jouer ...
  • Apprendre à jouer du Jazz ( le 24 juin 2009 )
    qu'est-ce que tu appelles les gammes jazz ? Ce sont les gammes augmentées ?
  • by the way ( le 24 juin 2009 )
    bof bof, Eric, le propriétaire du seul magasin de musique de ma ville, et que je salue au passage, m'a dit que le B1, c'est juste le B2 en beaucoup moins cher, en gros il m'a dit que si tu l'achètes, ...
  • Quels morceux pour debuter et s'amuser a la basse??? ( le 24 juin 2009 )
    essayez de faire attention les gens, lisez TOUS les posts avant d'écrire sinon tout le monde réécrit les même morceaux et le sujet n'a plus aucune utilité. sad Sinon quelque chose que je vous cons...
  • le solfège pour la basse ( le 20 juin 2009 )
    c'est vrai que c'est à partir du moment où j'ai commencé à m'interesser au solfège que j'ai pu comprendre ce que je jouais.
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 20 juin 2009 )
    tu sais que t'es bassiste quand, après un concert, un gratteux vient te voir et te claque: "oh mais la basse c'est plus facile, il y a moins de corde et c'est toujours pareil" (histoire vécue icon_cheesygrin...
  • by the way ( le 20 juin 2009 )
    pour by the way il enclenche l'overdrive seulement sur le refrain si ton overdrive est trop "criarde" comme tu dis, tu baisse le volume directement sur ta basse et tu l'augmente sur l'ampli, tu peu...
  • Accordage pour un son type oriental ( le 10 juin 2009 )
    Ne me baffe pas si je ne répond pas à ta question icon_cheesygrin mais je pense qu'il suffit d'utiliser une gamme mineure harmonique pour jouer avec une couleur orientale, ce n'est pas tellement l'accordage de t...
  • Faire de la basse avec une guitare quelconque ? ( le 31 mai 2009 )
    par contre rien ne t'empêche de jouer des plans de guitare sur ta basse en changeant les octaves des notes trop aigües. Bon bien sur il sera plus difficile de jouer à la vitesse de certains guitariste...
  • Les morceaux qui mettent la basse en valeur ! ( le 28 mai 2009 )
    je dirais du the beatles (Taxman, Come together) Muse feeling good The Offspring (Hit Hat, Gone away) Pink floyd (Money, Pigs, The Wall) Po...
  • Composer des solos de basse ! ( le 28 mai 2009 )
    Sinon un truc qui doit être pas mal (je sais pas je suggère m'enguirlandez pas si je suis à coté de la plaque), ça serait de rester dans la même tonalité mais de changer la gamme en plein solo (le cou...
  • Composer des solos de basse ! ( le 27 mai 2009 )
    La marque c'est Zoom et je te passe un lien, tu peux l'avoir avec ou sans pédale. http://cgi.ebay.fr/Effets-Basse-Zoom-B2_W0QQitemZ280347925217QQcmdZViewItemQQptZ...
  • 2 Bassiste dans un groupe ! ( le 27 mai 2009 )
    UN truc pouvant etre sympa aussi c'est une basse frettée et une fretless icon_redface
  • Morceau sympas ( le 27 mai 2009 )
    Si je peux te donner un bon conseil, prends une chanson toute con et travaille la ligne de basse Exemple (je sais tu vas me dire c'est plus de la pop): Zombie de Crawberries en 5 minutes tu l'as en m...
  • Composer des solos de basse ! ( le 13 mai 2009 )
    j'ai vu un truc pas mal je sais pas si ça peut t'aider c'est la pédale d'effet B2 pour basse ya énormément de modules d'effets et tu peux te concocter un son "aux petits oignons" comme tu dis. ...
  • Steeve Harris (Iron Maiden) ou Flea (Red Hot Chili Peppers) ?????? ( le 28 mars 2009 )
    tss c'est n'importe quoi ce sujet! endesaccord1 la plupart des gens disent je choisis X parce que je n'écoute pas trop Y ou je choisis Y parce que je n'aime pas trop X. Il faut jouer et connaitre les d...
  • quelques petites questions ( le 28 mars 2009 )
    je suis pas d'accord je joue du reggae j'ai un bon petit ampli 60W et il marche amplement bien!! Il faut meme que je sois raisonnable si je veux pas faire trembler la caisse claire de ma batteuse et ...



  • '