Biographie de versailles

Outre le faite que Versailles a récemment commencé sa carrière, le groupe a reçu beaucoup d'attention de la part des média et à déjà un nombre croissant de fans. Le groupe est formé par une variété de nom connue de la scène du visual kei.
Le trailer du groupe nous donnes déjà un aperçu de ce à quoi s'attendre : De beau costumes, une performance théâtrale, une musique pouvant être décrite comme du métal mélodique, lourd certes mais mélodique et joué avec une grande compétence.

En mars 2007 Versailles est formé par KAMIJO (ex. LAREINE) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auquel viennent se rajouter JASMINE YOU qui faisait partie d'HIZAKI grace project, TERU (ex. Aikaryu) et YUKI (ex. Sugar Trip).

Le nom des membres est révélé le 29 mars, tandis que le nom du groupe est révélé le 30.
Le 2 mai, ils postent le trailer (bande annonce) de Versailles sur Youtube et depuis ont reçu beaucoup de propositions pour une tournée outre-mer.

A la fin du mois de mai, une épique de Télé allemande vient interviewer le groupe. En juin l'interview se retrouve dans un journal local japonais. Grâce au grand nombre de publicité fait au groupe, "Versailles Band" se retrouve dans le top 5 des mots les plus recherchés sur Yahoo. Depuis lors Versailles est apparu à la télé et est devenu le groupe à n'absolument pas manquer.

Versailles a fait sa première apparition lors d'un événement le 23 juin 2007, suivi directement le 24 par leur premier concert live. C'est également lors des ces deux dates qu'ils ont distribué leur premier single et single DVD : The Revenant Choir.

Leur premier album "Lyrical Sympathy" sort le 31 octobre 2007 et est même disponible sur certaines plateformes de téléchargement comme iTunes.

Ils vont entamer une tournée aux côtés de Matenrou Opera en 2008 nommée "Astethic Revolution".

Versailles a annoncé lors de leur dernier concert qu'ils vont changer de nom en raison de conflits juridiques avec un artiste américain appelé Versailles.

Et après quelques semaines d'attente pour le nouveau nom de groupe, ils garderont " Versailles " mais avec quelque chose derrière. Le groupe s'appelle maintenant " Versailles - Philharmonic Quintet - "

Par ailleurs, le groupe diffuse sur son site officiel le morceau PRINCE dans son intégralité.

Il est confirmé que le groupe gardera son nom d'origine pour le Japon & l'Europe, est que Versailles - Philharmonic quintet - sera uniquement pour le marché américain.

Le 12 Décembre 2008 paraitra "Prince & Princess" le nouveau single de Versailles. Pas moins de 6 Versions seront disponible, Limited Editions a l'effigie de chaque membres du groupes, et une Regular Edition. Par ailleurs le groupe a mis en ligne les pochettes des différentes éditions de ce single.

Le 17 Décembre 2008, CLJ Records (label européen de Versailles) sort le single "PRINCE & PRINCESS". Seul la Regular Editions est disponible.

Le groupe passera major chez Warner Music Japan en Juin 2009. Kamijo l'as révélé lors de leurs concert du 23 Décembre au CC Lemon Hall de Tokyo. Par ailleurs une tournée intitulé "Versailles Last Indie Tour" aura lieu de Mars a Fin Juin.




Il y a plusieurs jours, nous apprenions que Jasmine You (Basse) ne pouvait plus assurer sa présence au sein du groupe, et avait décidé de quitter provisoirement le groupe suite à ses problèmes de santé.

Malheureusement, son état de santé s'est aggravé et c'est avec beaucoup de tristesse et d'étonnement que nous apprenons aujourd'hui, Dimanche 9 Aoüt 2009, que Jasmine You est décédé ce matin.

Les Clips et Videos de versailles

Les derniers Albums de versailles

Versailles

Versailles



Sortie en : 2012
11 titres
Holy Grail

Holy Grail



Sortie en : 2011
13 titres
JUBILEE -Method of Inheritance-

JUBILEE -Method of Inheritance-



Sortie en : 2010
15 titres


Les derniers Fans de versailles

circuitvpanther
x-saky666
coco-kuroe
xx-tite-rockeuse
guitarist08000

Les dernieres news de versailles


15/09/2011 -

Les japonais de Versailles, leaders du Visual Kei, débarquent en France le 15 octobre


En tournée européenne, le quintet de métal symphon..