SLIPKNOT

Slipknot

Métal
Formation en : 1995
Maison de Disque : Roadrunner

Biographie de slipknot

_________Membres Actuels:_________________________


# 0>>>Sid Wilson>>>DJ
# 1>>>Joey Jordison>>>Batterie
# 2>>>Paul Gray>>>Basse (récemment décédé et remplacé par Donnie Steele)
# 3>>>Chris Fehn>>>Percussions / Backing vocals
# 4>>>James Root>>>Guitare
# 5>>>Craig Jones>>>Sample
# 6>>>Shawn Crahan>>>Percussions / Backing vocals
# 7>>>Mick Thompson>>>Guitare
# 8>>>Corey Taylor>>>Chant

___________________________________________________




Slipknot est un groupe de neo metal extreme originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du label Roadrunner Records. Le genre musical du groupe est sujet à débat, certains le classifiant de Neo Death et d'autres de Neo Metal. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé ( allant de 0 à 8 ).

Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget.

En janvier 1995, Shawn Crahan (batteur), Anders Colsefini (chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitaristes), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons encore inconnues ; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décida de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer aux percussions, aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot provenant de l'anglais knot signifiant nœud et de slip signifiant glissant, formant ainsi nœud coulant.

Le premier line-up stable date de 1995 :

Anders Colsefini : Chant / Percussions
Joey Jordison : Batterie
Josh Brainard : Guitare
Donnie Steele : Guitare
Paul Gray : Basse
Shawn Crahan : Percussions

C'est avec ce line-up qu'a été enregistré Mate.Feed.Kill.Repeat., fin 1995, début 1996. La session d'enregistrement terminée, Slipknot remporta un battle local, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitta par la suite le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il fut remplacé temporairement par Craig Jones, qui s'occupa ensuite des samples à l'arrivée de Mick Thomson au poste de guitariste.
M.F.K.R sortit à Halloween 1996. La demo a été bien reçue à Des Moines et dans sa région.

Durant l'été 1997, lorsque Stone Sour et Slipknot se rencontrèrent à nouveau, Shawn et Joey réussirent à convaincre à Corey de les rejoindre. Anders quitta le groupe lors d'un concert vers la fin d'année, se sentant mis à l'écart depuis l'arrivée de Corey. Gregory Welts rejoignit ensuite le groupe où il prit la place de percussionniste, suivi ensuite de Sid Wilson, DJ, remarqué par Shawn après un de leurs concerts.

En février 1998, Ross Robinson assista à un concert de Slipknot, qui fut un succès.

« Ce soir-là, j'ai sans doute pris le plus gros coup de pied au cul de toute ma vie » - Ross Robinson

Chris Fehn succéda à Brandon Darner, qui assura l'intérim au départ de Greg au poste de percussionniste en juin. Il a été martyrisé par le reste du groupe, forcé à regarder un film à tendance scatophile ; la scène a été filmée, et on peut d'ailleurs l'entendre à la fin de la chanson Scissors de l'album Slipknot, avant la chanson cachée Eeyore (on entend Chris vomir). Six mois plus tard, le groupe commença l'enregistrement de leur nouvel album, puis ils signèrent un contrat avec le label Roadrunner Records le 8 juillet. L'enregistrement se termina en septembre. Josh annonça alors son départ, préférant rester avec sa femme plutôt que sur les routes, il fut remplacé par James Root.


Le line-up de l'époque est encore d'actualité, il n'y a eu aucun changement par la suite.

L'album homonyme, considéré comme leur premier album, est paru le 29 juin 1999, produit par Ross Robinson. L'album se vendit bien, grâce notamment au bouche-à-oreille, et devint le premier album de Roadrunner à devenir disque de platine (plus d'un million de disques vendus aux États-Unis). Leur fan-club s'est également beaucoup agrandi grâce à l'Ozzfest 1999, où ils remportèrent un franc succès. Cet album et les concerts l'ayant promu ont permis au groupe de réaliser leur premier DVD, nommé Welcome To Our Neighbourhood, contenant beaucoup de scènes live, il sortit fin 1999.

2001 fut l'année de sortie de l'album Iowa (le 28 août), qui a été très bien accueilli, commençant directement à la 1re place du classement anglais des meilleures ventes. Le groupe se produisit beaucoup en concert pour le promouvoir, l'un de ces concerts (à Londres) servit d'ailleurs à enregistrer leur deuxième DVD : Disasterpieces. Le groupe est également apparu en 2002 dans le film Rollerball avec un live de I Am Hated.

L'album suivant, Vol. 3: (The Subliminal Verses), produit par Rick Rubin (ayant déjà travaillé avec par exemple System of a Down, Slayer, Red Hot Chili Peppers, ...), est sorti le 25 mai 2004. Comme d'habitude l'album remporta un grand succès. Il marque un tournant dans le style du groupe, en comparaison avec les chansons ultra-agressives d'Iowa qui sont maintenant plus mélodiques et plus calmes, mais sans toutefois perdre complètement leur agressivité. Le groupe entama ensuite une grande tournée mondiale, dont la plupart des concerts se déroulèrent à guichets fermés.

Le premier album live du groupe, 9.0: Live, fut enregistré lors du Subliminal Verses Tour début 2005 pendant des concerts à Phoenix, Las Vegas, Osaka, Singapour et Tokyo.

Leur troisieme DVD, sortit le 4 décembre 2006, intitulé Voliminal: Inside The Nine et produit par Shawn. Il contient des scènes live, mais surtout beaucoup de scènes tournées en coulisse. Des interviews de tous les membres (complètement démasqués pour la plupart) excepté Craig (désirant préserver sa vie privée), ainsi que certaines chansons jouées en live.

Le groupe est en studio pour leur prochain opus qui sortira soit le 11 août 2008 (d'après leur label Roadrunner Records) soit le 09 septembre 2008 (d'après des sources françaises), celui-ci sera suivit d'une tournée avec un passage par Paris le 21 novembre au Zenith de Paris avec Machine Head et Children of Bodom en première partie.

Maintenant Les membres de Slipknot portent de nouveaux masques et dit nouveaux masques dit nouvelle album."All hope is gone" est cet album, sortit en 2009. Deux chansons m'ont parut intéressante qui fait mélanger toutes les chansons depuis le début de leur carrière Dead Memories et Snuff.Mais je pense que leur carrière restera ggrave pour les fans.

pourtant le beau reve de Slipknot pert de son éclat, malheureusement paul gray nous à quitter ce lundi 24 mai 2010.

Les Clips et Videos de slipknot

Les derniers Albums de slipknot

All Hope Is Gone

All Hope Is Gone



Sortie en : 2008
12 titres


Les derniers Fans de slipknot

benjidakar
geva
abyssetique84
black-zeo
mazhe

Les dernieres news de slipknot


26/08/2014 -

Slipknot : tout sur leur futur album


Le groupe masqué dévoile le titre, la tracklist, u..

04/08/2014 -

Slipknot, le retour, 6 ans après


"The Negative One", c'est le nom du nouvel extrait..

19/06/2012 -

Un Best Of pour SLIPKNOT


Les Américains de Slipknot viennent d'annoncer la ..