Biographie de shakira

Son déhanché en fait mousser plus d’un ! La chanteuse Shakira a fait danser le public avec ses titres "Whenever, Wherever" et "Objection (Tango)".

Shakira est née en Colombie, d’un père libanais et d’une mère colombienne. A l’âge de 8 ans, elle écrit ses premières chansons. Quelques années, elle se fait remarquer par un producteur et en 1990, "Magia", le premier album de Shakira est né.

Après avoir obtenu son baccalauréat, Shakira enregistre son deuxième album en 1993, "Peligro" puis "Pies descalzos". Elle rencontre un large succès en Amérique latine, en Espagne et au Brésil.

Shakira collabore avec Emilio Estefan (le mari de Gloria Estefan) pour la réalisation de son quatrième album "Donde Estan Los Ladrones ?". La chanteuse obtient une renommée internationale et "Donde estan los ladrones ?" lui apporte de nombreuses récompenses (Grammy's Awards, Latinos Awards et MTV Vidéo Awards).

En 2002, le single "Whenever, Wherever" fait l’effet d’une bombe. Le cinquième album de Shakira et le premier en anglais, "Laundry Service", se classe en tête des ventes grâce aux tubes "Underneath Your Clothes" et "Objection (Tango)".

En 2003, elle sort un album en espagnol intitulé "Grandes Exitos". 2003 est aussi marquée par ses victoires aux NRJ Music Awards où Shakira remporte trois trophées qu'elle reçoit en duplex depuis Chicago. La chanteuse donne aussi son premier concert sur le sol français en mars de la même année au Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB).

En 2005, Shakira fait coup double en sortant coup sur coup un album en espagnol " Fijación Oral ", et un autre en anglais "Oral Fixation vol. 2". Les titres "La Tortura" et "Don't bother" sont des succès.

En 2006, elle brille de nouveau aux NRJ Music Awards en obtenant le premier prix dans la catégorie "chanson internationale" avec son titre "La Tortura". 2006 est aussi l'occasion pour Shakira de remonter sur scène pour un grande tournée mondiale baptisée "Oral Fixation Tour".

Shakira a été choisie pour chanter lors de la finale de la Coupe du Monde de Football le 9 juillet 2006 en Allemagne. Elle interprétera son nouveau tube "Hips don't lie" avec le rappeur d'origine haitienne Wyclef Jean.

Les Clips et Videos de shakira

Les derniers Albums de shakira

Shakira.



Sortie en : 2014
12 titres
Sale el sol

Sale el sol



Sortie en : 2010
15 titres
The Sun Comes Out

The Sun Comes Out



Sortie en : 2010
15 titres


Les derniers Fans de shakira

petitoiseau46
petitedanseuse
boyidab
cybertonio

Les dernieres news de shakira


02/04/2016 -

Shakira de retour en studio pour son onzième album


Le retour de Shakira se précise. Devenue maman pou..

04/03/2016 -

Clip "Try Everything" : Shakira devient Gazelle pour "Zootopie"


Shakira signe le titre phare de la bande originale..