Biographie de serj tankian

« Peu de gens chantent ou pensent comme Serj Tankian »

Il est difficile de cerner le « personnage » clé du groupe, Serj Tankian. Il faut comprendre une partie de sa vie pour comprendre certaines idées, mais le reste appartient au mystère du « personnage ».

Serj Tankian est né à Beyrouth au Liban le 21 août 1967. D’origine arménienne, sa famille émigre aux Etats-Unis en 1975 alors qu’il a 8 ans. Il y intègre une école arménienne fréquentée par Shavo et Daron à des époques différentes. Il devient un bon étudiant avide de poésie mais reste sur le fond un anticonformiste déclaré. Serj a toujours eu des petits conflits avec ses professeurs d’Histoire sur des thèmes comme le Génocide Arménien qu’il revendique dès son plus jeune age.

Empochant un diplôme marketing, Serj va travailler dans de la vente au détail avant de créer sa propre boîte de logiciels, qui va être revendue par la suite à cause de problèmes judiciaires. C’est après de longues péripéties dans le monde du travail que Serj va se lancer dans la musique avec son premier groupe, Forever Young.

Ses influences musicales du début sont des musiques révolutionnaires arménienne (Karnig Sarkissian), de la Folk et du Billy Joël. Ce n’est que beaucoup plus tard qu’il va écouter du métal, rap, punk… Plus tard il fréquentera le Nightingale Studios (près de Hollywood) où il répète avec Shavo dans ses débuts… Il va rencontrer Daron lors de répétition et pour conclure une formation appelée Soil. Une fois le groupe au complet System Of A Down débute dans les années 90.

Serj va rester un chanteur très engagé politiquement tout en laissant le groupe respirer et être lui même. Il va déclarer : « Ils ne sont peut être pas autant impliqués politiquement que je le suis mais ils comprennent et me soutiennent dans ce sens » Il continue encore à le revendiquer dans beaucoup d’interviews mais aussi dans axis of Justice. Cette association a but non lucratif comprend les seuls Tom Morello (ancien guitariste de Rage Against The Machine et de Audioslave) et Serj, qui propose des concerts et différentes actions dans le monde pour la revendiquer une justice sociale inégalitaire.

On ne peut pas parler de Serj sans évoquer son album très personnel avec Arto Tuncbovacivan, Serart ; Bienvenue dans son univers d’idée métissé partagé entre musique du monde et influence de l’homme moderne, sans oublier sa voix inimitable et reconnaissable parmi tant d’autres… C’est aussi dans l’écriture qu’on retrouve Serj Tankian épanoui, toujours dans cette idée de « libre penseur ». Il a rédigé un livre de poème « Cool Gardens » qui montre son réel désir de communiquer autrement que par ses textes musicaux, et qui laisse espérer l’écriture d’un roman ou d’une biographie...

Il est incontesté que Serj reste un pilier dans le groupe malgré une faible présence dans la composition du dernier album Mezmerize mais il donne tout le charisme et le volume que System Of A Down dégage. C’est un « personnage » qui reste aussi énigmatique qu’apprécié de tous les fans de métal.

Les Clips et Videos de serj tankian

Les derniers Albums de serj tankian

Jazz-Iz-Christ



Sortie en : 2013
15 titres
Jazz-Iz Christ

Jazz-Iz Christ



Sortie en : 2013
15 titres
Harakiri

Harakiri



Sortie en : 2012
11 titres


Les derniers Fans de serj tankian

black-zeo
gwennix
hellsdrummer
exantric
jeffro15

Les dernieres news de serj tankian


30/08/2010 -

Le concert du jour: Serj Tankian au Bataclan à Paris


Le leader des System of a Down est en concert solo..

01/12/2007 -

Serj Tankian Live en video


MySpaceTv vient de publier dans "The List" les vi..

16/10/2007 -

Sortie attendue du premier album de Serj Tankian


C'est le 23 octobre que sortira "Elect The Dead", ..