Biographie de sabaton

Sabaton a commencé en 1997 à Falun en Suède alors que Pär Sundström (basse) rêvait de former un groupe avec son ami Rickard Sundén (guitare). ILs avaient alors 16 ans. Pär Sundström recruta un ami d'enfance pour assurer la guitare et le chant : Johan Torstensson. Il recruta aussi un batteur qui dût quitter le groupe au bout de quelques semaines car il avait vendu sa batterie pour réparer des dégâts fait chez lui par ses amis lors d'un fête ! Le groupe chercha alors un nouveau batteur et ils tombèrent sur Richard Larsson.
A l'époque cette formation s'appelait Aeon.
Johan Torstensson décida d'arrêter de chanter pour se concentrer sur la guitare. La formation se mit alors en quête d'un nouveau chanteur.
Un soir lors d'une fête Richard présente son ami d'école à Pär : Joakim Brodén. Ce dernier était claviériste mais lorsqu'il joue sa première composition devant les autres membres du groupe, ces derniers adoptent l'aspect rugueux de la voix de Joakim.Il fut ainsi décidé qu'il assurerait le poste jusqu'à qu'il recrute quelqu'un d'autre... qui n'a toujours pas été trouvé à ce jour !

Les Clips et Videos de sabaton

Les derniers Albums de sabaton

The Last Stand

The Last Stand



Sortie en : 2016
32 titres
Heroes

Heroes



Sortie en : 2014
10 titres
Carolus Rex

Carolus Rex



Sortie en : 2012
11 titres


Les dernieres news de sabaton


14/04/2016 -

Sabaton met le feu au Poppodium 013 de Tilburg


Une fois n'est pas coutume, je franchis la frontiè..

20/02/2015 -

Sabaton au Lotto Arena: une soirée mémorable


Après avoir rempli l'AB lors de leur précédent pas..

08/08/2013 -

Les Vikings de Sabaton mettent le feu à la Grote Kaai de Lokeren


Nous avons été à Lokeren pour les très prisées Lok..