RHOADS RANDY

Rhoads Randy

Né le : 06/12/1956

Biographie de rhoads randy

RANDALL WILLIAM RHOADS allias RANDY RHOADS vit le jour le 6 décembre 1956 à l'hopitâl de SANTA MONICA en CALIFORNIE.Il vît le jour dans une famille pour qui, la musique était plus qu'un passe temps mais un métier.Son père était professeur de musique et sa mère était directrice d'une école de musique.Son père quitta la famille en abandonnant sa femme et ses trois enfants dont notre jeune RANDY, seulement âgé de 17 mois alors.Sa mère les éleva seule et, vers l'âge de 6 ans,RANDY commença à prendre des cours de guitare dans l'école de sa mère.La première guitare que posséda ce prodige en herbe fût une GIBSON acoustique mais il s'en détourna vers l'âge de 12 ans pour s'interesser à la guitare électrique.Là aussi, il prît des cours mais avec un professeur particulier. Seul problème, peut de temps après ses premiers cours,l'élève dépassait déjà le maître...
RANDY fonda son premier groupe:VIOLET FOX à l'âge de 14 ans, projet qui tomba très vite à l'eau. 'est seulement dans sa 20ème année qu'il construisit avec des amis,un vrai projet:QUIET RIOT.Ayant trouvé un travail qui lui convennait parfaitement, professeur dans l'ecole de musique de sa mère, il jonglait entre professeur de guitare le jour et guitariste au sein de QUIET RIOT la nuit.ILs sortirent très vite deux 33tours au JAPON mais aucun aux USA.Peu de temps après, ce fût la très fameuse rencontre entre RANDY et MR CHARVEL en personne.RANDY voulait une guitare comme il n'en éxistait pas encore et CHARVEL lui proposa un dérivé de la FLYING V portant son nom. Mais CHARVEL risquait de perdre sa clientèle si ce modèle insolite ne plaisait pas au public.Il décida donc de lancer une nouvelle marque;JACKSON.
En 1979, RANDY se présenta à une audition de l'ex chanteur de BLACK SABBATH;OZZY OSBOURNE qui, désespéré, avait auditionné un nombre innimaginable de guitaristes, mais aucun dans ses critères. Lorsqu'il entendit RANDY jouer ,il l'engagea ausitôt
Après deux ans de travail commun, ils sortirent l'album:BLIZZARD OF OZZ, avec les titres fares:MR CROWLEY et CRAZY TRAIN. Cet album fit un tabac et RANDY et ses majestueux riffs mélodiques.Ils enchaînèrent directement sur un nouvel albumicon_cheesygrinIARY OF A MADMAN, un album qui lui aussi fit son effet auprès du public,qui,etaient sous le choc en enten dant notre génie faire ses prouesses guitaristiques.
Mais pour RANDY,le destin était déjà tracé.durant l'année 1982, alors qu'ils étaient en tournéeen direction de ORLANDO(FLORIDE),le chauffeur de leur bus tour,ANDREW AYCOCK s'arreta chez lui pour faire le plein de café.Il habitait dans une propriétée contenant un pavillon,un hangar à avions et une piste de décollage.
ANDREW,qui possédait une license de vol éxpirée et qui avait conduit toute la nuit, enmena DON AIREY et le manager de la tournée faire un petit tour en avion. Tout se passa bien,il invita donc RANDY et la coiffeuse de la tournée à faire un second vol.Andrew,qui aimait les sensations fortes, frolâ volontairement le bus à trois reprises puis, il tenta une quatrième plus proche du bus encore, mais c'était vraiment trop près. L'avion percuta, de son aile,l'arrière du bus, ce qui réveilla les autres membres du groupe endormis dans le bus. L'avion alla s'encstrer dans le fond du hangar et tout explosa.Il n'y eut aucun survivant dans l'avion et le plus gros débrit que l'on retrouva était un bout de l'aile de l'aion d'une surface de deux mètres.
RANDY,acheva très violemment sa carrière à l'âge de 25 ans.
Mais il n'empèche qu'il laissa son empreinte sur le monde de la guitare et du métal mélodique.
SES ALBUMS:
-QUIET RIOT 1
-QUIET RIOT 2
-CRAZY TRAIN
-MR.CROWLEY
-BLIZZARD OF OZZ
-LIVE EP
-OVER THE MOUNTAIN
-FLYING HIGH AGAIN
-DIARY OF A MADMAN
-THE RANDY RHOADS YEARS.

Ozzy Osbourne a continué sa carrière en remplaçant Randy Rhoads pas Jack E. Lee sur Bark at the Moon puis par Zakk Wylde.

Les Clips et Videos de rhoads randy

Les derniers Fans de rhoads randy

dharkan
marshall92
orosirian