Biographie de pleymo

A l'origine Pleymobil, ce nom provient de la coupe à la Playmobil de Mark dans son enfance (c'est donc de là que vient la coupe de cheveux de Rock et Injall qui représente Mark étant plus jeune). Bref, un groupe pote de la selection Nowherienne O'Clock en voyant des photos ne manque de lancer la vanne de tête de playmobil, ce qui marque Benoît qui ne tarde pas à convaincre le reste du groupe d'adopter ce nom. Il sera plus tard réduit à Pleymo.

Le jeune groupe fait ses débuts en 1997 où il sort deux démos avec le titre bien connu "Nawak". En 1998 le groupe évolue avec le départ de Mathias le guitariste des débuts, l'arrivée d'Erik et l'intégration de DJ Frank ce qui n'est pas très commun pour un groupe de Metal a l'époque mais qui a tendance a se généraliser (cf. Linkin Park par exemple). Peu à peu, le groupe émerge et se fait remarquer par le producteur Français Stéphane Kraemer, il leur fera enregistrer "Keçkispasse ?" en 1999 sous le label Wet Music (a l'époque Watcha, Artsonic) dans les studios Impuls en Belgique, le CD sort le 15 juin 1999 et a très bien marché puisqu'il s'est vendu à 10 000 exemplaires en 1 an et demi. En 2002, sort "Episode 2 : Médecine Cake", disque conçu avec plus de temps et plus de moyen que "Keçkispasse". Le groupe maintenant chez EPIC se fait connaître aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Angleterre, au Japon (où ils on fait une big série de concerts en 2002 et quelques dates en 2004) avec la version Anglaise du CD "The Doctors Tank Medecine Cake" . Ils sont à l'origine d'un nouveau style de musique mélange de Metal, Hardcore, Hop-Core, on tout simplement "Rock" avec le nouvel album ! Une part de leur réussite est aussi due à leur proximité avec le public, ils tournent dans toute la France dans des petits cafés ou des grandes salles, mais chacun de leurs concerts et un pur moment de bonheur, le groupe reste super accéssible, pas de problemes pour les voir après les concerts ou dans les showcases. Pleymo fait également partie de la bien connue Team Nowhere créée en 1998, comprenant notamment Enhancer mais aussi Aqme, Vegastar et Wünjo dont certains chantent avec Pleymo sur leurs albums, cette team fut créée dans le but d'étendre le style Nowhere. Pleymo est maintenant un groupe incontournable, et ils enchaînent les tournées à l'étranger et les couvertures de magasine. La sortie de leur nouvel album "Rock" enregistré dans les studios ICP de Bruxelles est un nouveau souffle pour eux, ils vont perdre certains fans mais ce n'est rien comparé au nombre qu'ils vont gagner, disons que cet album rentre plus dans la "normalité" et attirera plus de monde. Bilan apres "Rock" : une tournée qui a aboutie a un DVD, une reedition du CD (avec "On Ne Changera Rien" ecrite avec Ben de Kyo) et un CD live du dernier concert au Zenith). Le groupe passe a la télé, a la radio ce qui a eu pour effet d'attirer de nombreuses critiques auxquelles le groupe a répondu par la chanson single citée un peu plus tot. Les six furieux preparent maintenant le nouveau CD prevu.
Fin 2006 les 6 musiciens reviennent avec:"alphabet prison", nouvel album mieux accueilli que "rock" par les fans de la première heure, avec des titres ravageurs commes "zephyr" ou "block out".Sans renier les sonnorités plus calme de rock avec "4a.m roppongi" ou "l'instinct et l'envie".D'autres comme "adrénaline" ou "le nouveau monde" ne ressemble en rien aux titres des précedents albums.Conclusion, Pleymo nous surprend d'album en album,ont su renouer les liens avec les fans de "medecine cake" et conserver les fans moins hardcore de "rock". et il sépareront en 2007

Les Clips et Videos de pleymo

Les derniers Albums de pleymo

Alphabet prison

Alphabet prison



Sortie en : 2006
13 titres
Rock

Rock



Sortie en : 2003
14 titres
(Keçkispasse?)

(Keçkispasse?)



Sortie en : 2002
12 titres


Les derniers Fans de pleymo

gwenel56
antho-eclips
astronotus
badmonsterock
pti_fou