Biographie de mushroomhead

Mushroomhead est un groupe de néo-métal nord américain créé en 1993. Il est composé de huit membres : le fondateur et batteur Skinny (Steve Felton>>>Batterie), les chanteurs J. Mann (Jason Popson) et Jeffrey Nothing (>>>Chant), les guitaristes Gravy (le frère de Skinny: Dave Felton) et Bronson, Schmotz (Tom Schmitz) au clavier, Stitch (Rick Thomas>>>Scratches, DJ et Samples) et enfin le bassiste Pig Benis(Jack Kilcoyne>>>Basse).
Bien avant Slipknot, le groupe joue avec un masque sur la tête mais à été reconnu qu'après le succès du très célèbre et provocateur groupe Slipknot. Bien que leurs prestations soient comparables notamment à cause l'utilisation de costumes (combinaisons diverses), masques (assez déroutants d'ailleurs) et maquillage transformant totalement le visage de ces chanteurs (parfois ayant l'air ensanglantés, les vrais fans s'insurgent de la comparaison de ces deux groupes car Mushroomhead à été fondé en 1993 et son ami et rival Slipknot seulement en 1995, ils commencent dès lors à jouer avec des masques pour que leurs side-projects ne soient pas confondus avec Slipknot. Mushroomhead vise un public plus mature : leurs paroles étant beaucoup moins légères que les autres groupes de néo-métal. C'est par ailleurs à cause de cela qu'ils n'ont été que peu reconnus. En effet, leurs chansons étant plus raisonnées et moins provocatrices, ils ont été moins suivis par la presse à scandales ou autres médias qui à donné au groupe Slipknot des ailes dans le monde de la musique.
On retrouve d'ailleurs cette rivalité lorsque Mushroomhead porte les masques de Slipknot pour la fête d'Halloween.

Mushroomhead sort trois albums confidentiels, qui ne seront pas édités au delà des frontières des USA : "Mushroomhead", "M3" et "Superbuick". Un quatrième album de la même veine sortira, et comprend uniquement des remixes de leurs titres (dont le nom est d'ailleurs "remix" sorti en 1996).

Leur véritable premier album est intitulé "XX", et sortira en 2001, sous deux labels différents : Eclipse Records (label indie) et Universal. Pour cette raison, il existe deux versions de l'album, et la bande de son n'est n'est d'ailleurs pas identique selon les versions adoptées. Le deuxième album sorti chez Universal est "XIII", sonnant plus Néo-métal, plus uniforme que le précédent. L'album est d'ailleurs encensé par la critique du genre d'où son apparition sur la célèbre compilation MTV Headbanger Balls.

Le chanteur J.Mann(>>>Chant) quitte Mushroomhead fin 2003 pour le décès de son père. Le groupe lui écrira d'ailleurs la chanson "one more day" pour lui montrer son soutien. Par la suite il fondera le groupe The Alter Boys . Il est immédiatement remplacé par Waylon Reavis(>>>Chant). Il avait formé 3 QUARTERS DAY un groupe néo métal de Cleveland en 2003. Jeffrey le remarque lors d'un concert et lui demande de faire quelques alliances de voix avec J-Mann. Waylon accepte et quitte 3 Quarters Day. Il remplacera J-Mann dans les concerts et uniquement dans les concerts à ce qui était prévu. Mais il est déclaré officiellement membre de Mushroomhead à la fin de la tournée. Le dernier album en date intitulé "Savior Sorrow", est sorti le 19 septembre 2006. Le guitariste Bronson a lui aussi décidé d'abandonner Mushroomhead pour se mettre au cinéma mais a tout de même participé à l'enregistrement de l'album "Savior Sorrow". Le groupe n'a pas fait d'annonce concernant son éventuel remplacement.

Mushroomhead prévoit la sortie d'un nouveau DVD intitulé Volume 2 et a annoncé qu'il devrait sortir vers Janvier 2009.

Les Clips et Videos de mushroomhead

Les derniers Albums de mushroomhead

The Righteous & The Butterfly

The Righteous & The Butterfly



Sortie en : 2014
14 titres
Beautiful Stories For Ugly Children

Beautiful Stories For Ugly Children



Sortie en : 2010
12 titres
Savior Sorrow

Savior Sorrow



Sortie en : 2006
12 titres


Les derniers Fans de mushroomhead

drinker of blood
rubis61
spyke 17
djtiti41
gothiks