Biographie de maxim nucci

Né à Créteil le 23 février 1979, fils d'un producteur de disque et d'une chargée en communication dans le milieu de la radio, Maxim baigne dans le milieu artistique dès son enfance Depuis l’enfance, Maxim a eu une réelle passion pour la musique. Très jeune, à 6 ans, il était déjà inscrit au Conservatoire du Val-de-Marne.
Puis très vite, il se familiarisa avec le piano et la guitare. Dès l'âge de 15 ans, il quitte Paris pour intégrer le MUSICIAN INSTITUT à Londres. Mais Maxim ne s’est pas arrêté la ! Il a été diplôme avec le Platinum Award ce qui correspond à une mention très bien ! A 17 ans, le jeune étudiant studieux et passionné de piano et de basse change de situation. Il devient alors enseignant mais le jeune homme au multiples talents ira encore plus loin ! Il va jouer en studio et dans différents groupes sur les scènes londoniennes.

Maxim continue a pratiquer du piano et de la basse mais surtout il passe sont temps à composer et à écrire ses premiers titres. Maxim et son groupe ne passe pas inaperçus, très vite remarqués, les propositions s’enchaînent … Notamment Bernard PURDIE (batteur de Aretha Franklin, James Brown) produit ses premières compositions qui vont lui permettre de créer son premier groupe "MAX". Maxim se partagera entre ses propres prestations d'artiste interprète et ses prestations de guitariste qui l'amèneront dans l'été 1995 à partir pour une longue tournée espagnole avec la groupe londonien "Brother to Brother".
Pendant cette période, Maxim décrochera un contrat bien mérité par les éditions d'Universal France. De retour à Londres, le Jeune homme va multiplier les collaborations, dont la signature de plusieurs titres avec Edmond (butter), Clemand (qui vient notamment d'écrire le tube mondial d'Usher "U REMIND ME") ou encore Erick JACKSON (Baby face).
Maxim a collaboré également avec des artistes français en tant que réalisateur. Il a réalisé le premier album des L5, gagnantes, de Popstar saison 1. En 2003, à 23 ans à peine, Maxim se lance dans une carrière solo ; il finalise entre Chicago, Londres et Paris, son 1er Album à paraître en 2005 (selon les sources d’Universal) .
Après avoir trouvé l’Amour avec Jenifer , le jeune couple donne naissance a un petit garçon prénommé Aaron .
Parallèlement à sa carrière solo, le petit prodige de la musique se lance dans une carrière cinéma. Effectivement le jeune homme fait partie intégrante de « Alive », ce long métrage de Frédéric Berthe qui réunit à l’écran Richard Anconina , Valéria Golino ,Lionel Abelanski ...

Entre folk funky , funk festif , pop-rock et variété , l'album de Maxim est dans les bacs depuis le 13 novembre . Sa carrière solo est désormais bien lancé , et l'amoureux de la musique a déjà d'autres projets en tête . Ce n'est probablement que le début ..

Les Clips et Videos de maxim nucci

Les derniers Albums de maxim nucci

Maxim Nucci

Maxim Nucci



Sortie en : 2006
13 titres

Les derniers Fans de maxim nucci

amandine951
liliann
kevone