Biographie de joey starr

Joey Starr (ou encore, Jaguar Gorgone ou Double R), de son vrai nom Didier Morville, est un rappeur français, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis en Saint-Denis (France).

Son père est originaire du même village que Philippe Lavil en Martinique.

Il connaît une jeunesse assez difficile avec un père violent qui le met à la porte à sa majorité en 1985. Durant un an et demi, il est « sans-domicile-fixe » et passe son temps dans les couloirs du métro et dans les catacombes. Lors de la sortie du premier titre de NTM en 1989, il ne peut même pas encaisser son premier chèque, faute de banque et d'adresse fixe.

Joey fut membre du groupe de rap Suprême NTM, créé en 1989 avec Kool Shen, rencontré en 1983. Depuis le clash de 1999/2000, ils sont partis chacun de leur côté s'occuper de leurs labels respectifs (créés en 1998/1999), IV My People pour Kool Shen, et B.O.S.S. (Boss Of Scandalz Strategyz) pour Joey, avec DJ Spank, DJ Naughty-J, DJ James et Terror Seb. Avec sa boîte de production B.O.S.S., il sort des maxis (singles vynils) et 3 compils en 1999, 2000 et 2004. Un DVD est également sorti, « Who's The B.O.S.S », qui suit toutes les pérégrinations du collectif en tournée et en studio.

Durant 5 saisons, de 1999 à 2004, Joey et ses DJ's du B.O.S.S. ont leur propre émission de radio sur Skyrock, 2 fois par semaine.

Par ailleurs, Joey Starr et DJ Spank ont produit de nombreux artistes comme Iron Sy, Fatcap, Naja... ...

Révolté, écorché vif, passant pour violent, avec les femmes et les petits singes en cage, ses démêlés avec la justice font les choux gras des médias people (magazines, télé...) et éclipsent souvent le côté artistique du rappeur. Son flow et ses écrits, de « Pose ton gun » à « Come again » en passant par « Comme une odeur de soufre », sont pourtant reconnus par la critique et rappellent les rappeurs américains comme feu Ol' Dirty Bastard.

Le 22 décembre 2005, il monte au créneau contre les députés de l’Assemblée Nationale qui viennent de légaliser le peer-to-peer en France en déclarant : « Je suis contre le pillage de mon travail pour deux kopeks ! » alors qu'il a lui même scandé dans un de ses titres : « L’argent pourrit les gens »

Fin 2005, il participe avec Djamel Debbouze et Jean-Pierre Baccri à une camapagne visant à inciter les jeunes de cités à s'inscrire sur les listes électorales.

Les Clips et Videos de joey starr

Le Top Tablatures de joey starr


Désolé, pas ecore de tablature pour cet artiste
Dépose une tablature de joey starr !

Les derniers Albums de joey starr

Egomaniac

Egomaniac



Sortie en : 2011
17 titres
Gare Au Jaguarr

Gare Au Jaguarr



Sortie en : 2006
16 titres

Les derniers Fans de joey starr

marie*

Les dernieres news de joey starr


09/02/2016 -

"Nouvelle Star" : Joey Starr s'en prend à un candidat. "Moi j't'aime pas !" (VIDÉO)


De retour sur D8 le 23 février prochain, "Nouvelle..

23/08/2015 -

Joey Starr tacle Maître Gims sur Instagram : "De la musique de merde"


Joey Starr s'en prend une nouvelle fois à un membr..