Biographie de jay brannan

Jay Brannan est né à Houston au Texas, après ses études secondaire il est entré à la College Conservatory of Music à l'université de Cincinnati où il n'a finalement passé que 2 semestres.

Il a ensuite passé 3 ans en Californie à Los Angeles où il a rencontrer des tas d'artistes avec lesquels il a façonné son propre style. Il est ensuite parti pour NewYork où il réside encore actuellement dans son tout petit appartement de Manhatan.

C'est a New York qu'il a décroché un rôle dans le film ShortBus de John Cameron Mitchell après avoir envoyé un simple cassette d'audition au casting.

Dans Shortbus, il a interprète un personnage appelé Ceth et joue une de ses chansson phare : "Soda Shop"
Il décrocha immédiatement après un rôle dans le film Holding Trevor

Suite au film, son profil My Space a été envahi de demandes pour entendre ses autres chansons. Il a alors créé un profil sur Youtube où il diffuse encore régulièrement ses créations ainssi que quelques billet d'humeur.

En mars 2007, suite au succès grandissant de ses vidéos; il à mis en ligne 4 de ses chansons en vente sur Itunes et quelques autres sites qui proposent de la musique disponible uniquement au format numérique.

Le succès des vente fut au rendes vous, Jay Brannan entama alors une tournée de concerts, d'abord aux état-unis, puis en Europe et même en Afrique du Sud, à chaque fois dans des toutes petites salles (moins de 500 places, parfois moins de 200) mais systématiquement à guichet fermé.

Pendant sa première tournée, il a déclaré en larme dans une de ses vidéos sur Youtube : " ce qui m'arrive est extraordinaire, je ne suis pas du tout un virtuose et pourtant tout le monde m'aime. Si j'ai pu faire ça, tout le monde peu le faire. Si vous jouez quelques part dans votre garage en vous disant que vous n'aurez jamais de succès, vous avez tord, il suffit d'y croire. Ce qui m'arrive est merveilleux".

Le premier album de Jay Brannan est "Goddamned" poduit par Will Golden, diponible sur itunes depuis le 1er juillet 2008 et en Hard Copy via son propre label Great Depression Records, depuis le 15 juillet.

Les Clips et Videos de jay brannan

Les derniers Albums de jay brannan

In Living Cover

In Living Cover



Sortie en : 2009
9 titres
Goddamned

Goddamned



Sortie en : 2008
11 titres

Disasterpiece



6 titres

Les derniers Fans de jay brannan

anso kiff brit' pop

Les dernieres news de jay brannan