Biographie de izia

Née le 24 septembre 1990, elle est la fille d'Aziza et Jacques Higelin, la demi-sœur d'Arthur H et de Kên Higelin.
Son prénom aurait dû être M’Zia, qui veut dire « ensoleillé » en géorgien. Mais l'entourage des parents ayant indiqué que ce prénom serait difficile à porter, le M a été remplacé par un I, donnant naissance au prénom IZIA.

À l'adolescence, elle se tourne vers le rock pur et dur en découvrant Led Zeppelin et Nirvana,Puis elle apprend la guitare et commence à écrire ses premières chansons dès l'âge de 13 ans.

À 14 ans, elle interprète l'une de ses premières compositions, Life is going down, au Cabaret Sauvage et est immédiatement invitée à participer au Festival du Vent de Calvi six mois plus tard.
Sur scène, outre sa voix, souvent comparée à celle de Janis Joplin., et une énergie communicative, la liberté dont elle fait preuve n'est pas sans rappeler celle de son père.
En 2006, quatre titres sont mis en ligne sur Tousenlive et MySpace dans des versions moins produites et à peine différentes de celles enregistrées trois ans plus tard sur l'album. Il s'agit de The Light, Let Me Alone, Blind et Lola

En mars 2010, la marque Petit Bateau choisit Izïa comme emblème pour sa nouvelle campagne publicitaire. Le spot, conçu comme un clip vidéo, est une succession de photos censée retracer la croissance de la jeune femme de mois en mois, avec la chanson Let Me Alone comme fond musical.

Le 6 mars 2010, pour la vingt-cinquième cérémonie des Victoires de la musique, elle est récompensée dans deux catégories : album pop/rock de l'année et révélation scène de l'année. Le lendemain, la presse salue la performance en soulignant la réaction de la jeune chanteuse qui n'a pas vraiment respecté les usages en proférant quelques « putain ! » quelque peu inusités dans ce genre de soirée.
Seule une journaliste du journal les Inrocks, s'offusque de ce couronnement en arguant que « c’est pas parce qu'elle a 19 ans qu'on va trouver ça bien, c'est pas parce qu'elle cartonne qu'on va s'y intéresser »



Membres du groupe IZIA:

Guitare : Sébastien Hoog
Basse : Arnaud François
Batterie : Grégory Jacques

Les Clips et Videos de izia

Les derniers Albums de izia

La Vague

La Vague



Sortie en : 2015
9 titres
So Much Trouble

So Much Trouble



Sortie en : 2011
10 titres
IZIA

IZIA



Sortie en : 2010
12 titres

Les derniers Fans de izia

rod 84
poissonrouge91
mae.music
bettypub
justdestroy

Les dernieres news de izia


02/11/2015 -

"Autour de toi" : Izia dégaine un nouvel extrait rutilant de "La vague". Ecoutez !


Quelques jours après avoir chanté dans la capitale..

17/02/2015 -

Clip de "La vague" : Izia surprend avec un nouvel univers pop et sensuel


Début d'année mouvementé pour Izia ! Nommée aux Cé..

09/02/2015 -

Izia de retour avec "Hey", un single plus calme et passionné. Ecoutez !


Izia est de retour ! La fille de Jacques Higelin d..