Biographie de hoobastank

Le groupe Hoobastank a été crée en 1994 à Hagoura Hills en Californie. C'est durant "The Battle of The Bands" que Douglas Robb (chant) et Dan Estrin (guitare) se rencontrent. En effet, ils s'affrontent sur scène pour les éliminatoires, et tout deux impressionné du jeu de scène de l'autre, décide de quitter son groupe initial pour en former un nouveau. Markku Lappalainen (basse) et Chris Hesse (batteur) rejoignent bien vite ce duo.
Ils commencent à se produire en Californie, puis très vite partent faire des shows au Roky Club à Los Angeles, là où de nombreuses stars se sont produites.
Leur premier album est sortie en 1998 "They Sure Don't Make Basketball Shorts Like They Used To", ils en vendront que 2000 exemplaires.
Le groupe part en tournée aux côtés de chanteurs et groupes tel que Papa Roach, Incubus et P.O.D. Doug et Dan apparaitront avec Jacoby Shaddix (chanteur de Papa Roach, et plus récemment présentateur tv sur MTV "Scared")et Dave Buckner dans un clip de Die Tryin' "Oxygen's gone".
Leur deuxième album sort trois années plus tard sous le nom de "Hoobastank" produit par Jim Wirt (producteur de Fiona Apple et Incubus).
Ce disque ce vendra bien, mais Hoobastank en veut toujours plus et prépare déjà son troisième album "The Reason" qui sortira en 2003. Le succès est tel qu'il sortirons le single "The Reason". La chanson "Out of Control", qui remporte un fort succès, a eu ses choeurs chantés par Ian Watkins et Jamie Oliver (Lostprophets).
Durant prochaine tournée "Meteora World Tour", ils s'afficheront sur scène aux cotés de Linkin Park.
En été 2005, à la fin de leur tournée, Markku décide de quitter le groupe pour revenir à son ancien groupe Tsunami Bomb. Josh Moreau le remplace donc.
En 2006, ils sortent l'album "Every Man For Himself". Trois singles en sortiront "If I were You" (Si j'étais toi), "Inside Of You" (à l'intérieur de toi) et "Born To Lead" (né pour guider).
Cet album aura malheureusement moins de succès que le précédent.
Le groupe Hoobastank à indiqué sur leur Myspace l'enregistrement de leur nouvel album dont la sortie est prévu pour la fin de cette année 2008.

Les Clips et Videos de hoobastank

Les derniers Albums de hoobastank

Fight or Flight

Fight or Flight



Sortie en : 2012
12 titres
For(n)ever

For(n)ever



Sortie en : 2009
11 titres
Every Man for Himself

Every Man for Himself



Sortie en : 2006
15 titres


Les derniers Fans de hoobastank

larachantal
fabker
walkn06
petitedanseuse
irondibow