Biographie de godsmack

Je suis le webmaster du site "http://kaamleott.jexiste.fr" et j'attends mon nom de domaine (Godsmack.fr), la Bio est de moi en français ! Pas de recopiage. Voilà ! j'espère que celà aidera nos fans de Godsmack !

C'est en 1995 que Sully Erna, le chanteur actuel du groupe Godsmack, décide de quitter la batterie pour devenir ce qu'il est maintenant et ainsi fonder un des groupes "monuments" de la scène Rock aux USA !

C'est après quelques changements de look et une petite année après sa "disparition du monde la batterie" que Godsmack nait et enregistre son premier album en studio : "All Wound Up".
Le groupe était alors formé de Sully Erna, Robbie Merrill et Tony Rombola.

Deux ans après, leur succès commençait à faire l'effet d'une énorme bombe sur la scène de Boston avec la compagnie du batteur : Joe Darco. Ils commençaient vraiment à avoir une grosse réputation.

Le groupe se portait réellement de mieux en mieux, les CD s'achetaient dans la plus part des rues de Boston et on commençait à entendre la musique du groupe sur la station de radio US : WAAF.
La station diffusait alors la chanson : "keep away" et devint alors numéro 1 de la chaine.
Newbury Comics, une nouvelle ligne d'enregistrement était partante pour distribuer les CD du groupe Godsmack et ils continuaient leur montée en puissance.

Après le succès phénoménal de "keep away" , la radio commençait à peine à émettre "whatever" que c'était déjà un tube et le spot principal de WAAF.
Les ventes de CDs étaient à l'origine d'une centaine par semaines mais c'est vite devenu 1000 copies par semaines se qui à fait littéralement flamber la scène rock, faisant alors Godsmack une apogée du métal américain.
C'est en 1998 que Universal signera alors pour Godsmack.

Joe Darco a alors été remplacé par Tommy Stewart, All wound up, fut alors remixé et le logo également ! 6 semaines après, le nouveau CD "Godsmack" était dans les bacs.

Godsmack commençait leur premier Tour avec le "Voodoo Tour". Le succès était tellement phénoménal, les ventes tellement nombreuses et les fans par milliers,que le groupe ne s'est pas arrêté ici ! En 1999 à Ozzfest et en 2000 également, puis un tour exclusif en Europe avec "Black Sabbath" et une intervention à Woodstock en 1999.

En 2000, l'album "Awake" était dans les bacs et toutes les radios se l'arachaient ! La piste "Vampire" a même été nominée pour les Grammy Awards !

La tournée de "Awake" était une vraie explosion pour les fans puisque les concerts étaient à guichets fermés et que le groupe optait pour les effets pyrotechniques !

C'est alors que Sully à été demandé pour la Bande Originale du film "le roi scorpion", avec en vedette "The rock". Sully a bien évidemment accèpté le challenge et heureusement, puisque la chanson "I stand Alone" à été un Hit majeur de la scène rock, diffusé sur toutes les stations du genre pendant 14 semaines !

Après 4 ans sur la route à faire leurs concerts, Godsmack avait besoin d'un break ! et c'est durant ce break que Shannon Larkin, ami de Sully depuis 15 ans, a été demandé pour remplacer Tommy Stewart.

En 2003, le groupe sort un nouvel album : "Faceless", aussitôt numéro 1 des ventes aux USA, avec pour les 23 premiers mois, une tournée de concerts et incluant deux nominations pour les Grammy Awards et pour finir, 11 mois de tournée dans toutes les arènes avec les Rois du métal : Metallica !!!

En mars 2004, Godsmack a réalisé son premier CD acoustic : "The other side" qui incluait les prochains hits "keep away" et "re-align" et enfin "Awake".

En avril 2006, Godsmack sort "IV", son dernier album sorti à ce jour dans lequel le groupe s'adoucit un brin pour faire place à plusieurs morceaux mélancoliques et doux mais pour donner un superbe résultat.

De nos jours, Godsmack est un monument pour les puristes du rock et est actuellement un des meilleurs groupes acoustic de notre temps.

Les Clips et Videos de godsmack

Les derniers Albums de godsmack

1000hp

1000hp



Sortie en : 2014
10 titres
The Oracle

The Oracle



Sortie en : 2010
10 titres

The Oracle (Deluxe Edition)



Sortie en : 2010
12 titres


Les derniers Fans de godsmack

alex1517
titemoy54
vincedel93
gratteuz666
pleymo5488