Biographie de garbage

Garbage est un groupe de rock international (chanteuse écossaise et musiciens américains) cré en 1993 aux résonances pop et électro particulières et aux allures parfois rétro ou kitsch, ce qui lui donne un style unique et difficile à définir, souvent qualifié de rock alternatif ou encore de new wave.
À partir de 1995, Garbage sort une série de singles qui rencontrent un succès grandissant, pour culminer avec Stupid Girl.
Le groupe travaillera ensuite pendant deux ans sur un deuxième album, période pendant laquelle Shirley Manson se fait connaître par les internautes comme étant une des premières artistes à tenir un blog. Le single Push It sort au printemps 1998, suivi par l'album, Version 2.0, qui atteint rapidement le statut de double disque d'or en France. Après s'être à nouveau longuement retirés dans leur studio de Madison, dans le Wisconsin, Garbage sort BeautifulGarbage en 2001. Ce troisième album reste à ce jour le plus éclectique du groupe.
Fin 2002, après une tournée mondiale qui a duré plus d'un an, le groupe entre dans une nouvelle période de silence pour enregistrer un quatrième opus, Bleed Like Me, qui sortira environ deux ans et demi plus tard, en avril 2005. Des reports successifs de la sortie de cet album auraient été dus à des tensions au sein du groupe en studio, voire à une séparation provisoire. Le clip du premier single, Why Do You Love Me, semble être en partie autobiographique puisqu'on y voit les membres du groupe se quereller. Bleed Like Me est un retour à un son plus brut et plus rock, les membres du groupe ont d'ailleurs déclaré qu'ils voulaient retrouver en studio l'énergie qu'ils ressentaient lors de leurs concerts, d'où une minimisation relative des effets électroniques pour mettre en avant le son des guitares. Des musiciens de renom dans le milieu du rock alternatif tels que Dave Grohl (Foo Fighters) ou John 5 (Marilyn Manson) ont en partie participé à l'enregistrement de l'album ou de faces B.

En septembre 2005, le groupe publie un communiqué annonçant une pause d'une durée indéterminée, pour « se reposer après une tournée exténuante et retrouver leurs proches ».

En juillet 2007, le groupe sort Absolute Garbage, une compilation contenant dix-sept singles dont un inédit, Tell Me Where It Hurts.

Les Clips et Videos de garbage

Les derniers Albums de garbage

Not Your Kind of People

Not Your Kind of People



Sortie en : 2012
11 titres
Garbage / Version 2.0

Garbage / Version 2.0



Sortie en : 2008
24 titres
Bleed Like Me

Bleed Like Me



Sortie en : 2005
11 titres


Les derniers Fans de garbage

melichou95
elypse-guitare
misslaura2108
mandise
altuning

Les dernieres news de garbage


27/03/2015 -

Garbage célèbrera les 20 ans de ''Garbage''


En 1995, un jeune groupe nommé Garbage sortait une..

05/03/2015 -

Garbage fêtera ses 20 ans de carrière au Zénith de Paris le 7 novembre 2015


Garbage is back ! Le groupe de rock alternatif se ..

02/04/2013 -

Garbage : nouvel album en 2014 ?


Le batteur du groupe a annoncé lors d'une intervie..