Biographie de elliot minor

Alex Davies et Ed Minton Chambre entrée à l'école, l'école Uppingham en Septembre 2000 en tant que spécialistes de musique, où ils ont été inévitablement fortement impliquées dans l'école formelle comme des activités musicales de chanteurs et d'instrumentistes. Dépenser beaucoup de temps ensemble, ils se sont rapidement devenus des amis proches. À un certain moment, les bandes deux dirigeants Alex et Ed ont été de deux bandes rivales. Beaucoup de chansons connues à ce jour sont prises à partir de Alex de la petite bande qui comprenait un groupe punk appelé de donner ou de prendre en qui il a écrit le blanc est mal à propos d'un ex-petite amie (le chœur dans l'original est la seule mélodie reconnaissable dans la version actuelle ), Ainsi que beaucoup d'autres. Bientôt, Alex et Ed se sont réunis et ont commencé à la petite maison bruts effectué des enregistrements à l'école à l'aide de petits équipements comme les boîtes à rythmes et autres. Les deux bientôt commencé à écrire des chansons et la réalisation en tant que duo acoustique à l'école, concerts et bientôt trouvé le batteur Dan, qui forment l'Académie.

Au cours de leur dernière année à l'école, Alex et Ed a construit un simple studio d'enregistrement dans leur mansarde, où ils ont passé autant de temps que leur niveau A-études leur ont permis à écrire des chansons et l'enregistrement de démos. Après avoir quitté Uppingham, ils ont tous deux pris une année sabbatique pour développer le groupe, au cours de laquelle Alex a construit un studio plus sophistiquée dans son garage.

En Octobre 2005, Alex Davies et Ed Minton d'avoir organisé un groupe dans la pratique d'Alex garage avec Dan Hetherton comme le batteur. Hetherton a rapidement été accepté comme un membre régulier de la bande, et les trois a commencé à enregistrer de nouvelles chansons, l'amélioration de vieilles chansons et de l'envoi de démos.

Au cours de deux spectacles claviériste et un bassiste sont nécessaires, de sorte que la bande recrutés Ali et Paul Hetherton Teddy, le frère de Dan.

Les membres d'Elliot Minor sont tous de formation classique et entre ceux-ci jouent du violon, piano, clarinette, violoncelle, contrebasse et saxophone. Alex, Dan et Ali ont été choristes à York Minster Choir School, tandis que Ed Minton, né au Japon, a commencé ses études en Angleterre à l'âge de 8 ans en tant que choriste à St John's College, Université de Cambridge, en devenant chef choriste en 1999/2000 .

En Novembre 2006, ils se sont envolés à Los Angeles pour enregistrer le premier single avec le producteur Jim Wirt (Hoobastank, Incubus, Something Corporate, Jack's Mannequin). Après avoir entendu la piste, Neal Avron (Yellowcard, Fall Out Boy) a offert à mélanger les enregistrer et, bien sûr, les garçons accepté.

Leur premier album a finalement été libéré le 14 avril 2008, la cartographie au numéro 6 au Royaume-Uni des albums. Ils ont vigoureusement depuis la tournée de l'album de la libération, et a annoncé une tournée 28 Date du Royaume-Uni pour Octobre et Novembre, le 4 Juin 2008. Ils pourront également jouer leur premier titre international montre avant la fin de l'année, et se lancera dans une tournée des plages du Royaume-Uni cet été, intitulé "Skimpies et aviateurs" Tour. Ils ont également joué un certain nombre de festivals, y compris le Download Festival, T dans le parc et de l'Irlande du Oxegen Festival.

Les Clips et Videos de elliot minor

Les derniers Albums de elliot minor

Solaris Acoustic



Sortie en : 2010
14 titres
Solaris

Solaris



Sortie en : 2009
12 titres
Elliot Minor

Elliot Minor



Sortie en : 2008
11 titres

Les derniers Fans de elliot minor

mwa-psycho-fraise