Biographie de despairs ray

C'est le 9 septembre de l'année 1999 que D'espairRay voit le jour. Il est créé par les membres actuels ! Pour un groupe de visual kei, garder sa formation d'origine est très rare ! Nous retrouvons donc HIZUMI (ex.Le'veil) au chant, Karyu (ex.Dieur Mind) à la guitare, ZERO à la basse et TSUKASA (ex.Le'veil) à la batterie.

Ils font leur 1er concert le 24 septembre lors d'un event au Takadanobaba AREA.

Pendant leurs différents concerts, ils distribuent gratuitement leurs demo tapes.

C'est le 21 octobre 2000 que sort leur 1er maxi single : Kumo.
Leur CD c'est si bien venu que le 1er avril 2001 de l'année suivante, sort une réédition de Kumo. En même temps, Genwaku leur second maxi voit le jour. La 1ère édition de 1000 exemplaires est épuisée par simple réservation. Une seconde presse est commercialisée le même jour que l'initiale pour satisfaire toutes les demandes !
Ils enchaînent le 27 juillet avec leur 1er mini album : -TERRORS-.

C'est l'heure de leur 1er one man : Sixth TERROR au Takadanobaba AREA (300 places) le 29 août.

Il faudra attendre le 21 janvier 2002 pour découvrir Ura mania Theater une demo tape limitée à 1000 exemplaires et numérotée.
A partir du 7 février, ils partent en tournée (TOUR Mania theater) pour 12 dates à travers tout le pays.
Ils organisent les concerts : Chikashitsu mania tachi Mikkai au Meguro rock may kan les 14 avril et 30 octobre.

Le 29 mai, ils font leur 2ème one man (SEXUAL BEAST) à l'On air West (500 places).
Juin voit la sortie du maxi single SEXUAL BEAST suivi d'une seconde presse le mois suivant.

Le 8 septembre, ils font un CD omnibus : Obashima no naka de miru yume.

2003 débute avec un CD secret Itanji le 20 janvier. 5 jours plus tard, ils étaient au Shibuya On Air West pour le 3ème one man : nugimasu.
Le 7 février ils organisent un concert gratuit : Itanji au Meguro Live Station.
Le début d'année s'annonce fort avec leur nouveau maxi MaVERICK le 12 février suivi d'une tournée de 21 dates : Pregnancy eight month. Une seconde presse de MaVERICK est commercialisée le 26 mars.

Nouveau one man de D'espairsRay, birthday, le 27 avril au Shinjuku Liquid Room (600 places).
Evènement pour le groupe, ils participent au grand concert au Shibuya Kokaidô : Stylish wave '03 Mega force avec des groupes comme Laputa, Vogus Image et Stray pig Vanguard.
Ils seront ensuite, le 19 juin, en two man au Takadanobaba AREA avec Schwartz Stein.

Le 17 juillet débute leur nouvelle tournée d'event tour '03 MANIA no ikusa. En septembre grand événement, ils organisent leur 1ère tournée de one man : Doom&Gloom ~ Tonaka MANIA sennou keikaku. Le final se déroulera au Shinjuku Liquid Room.

12 novembre, retenez cette date, c'est celle de la sortie de leur meilleur maxi : Gärnet. Il est d'ailleurs directement classé 1er à l'oricon indie.

Suivra une tournée d'events du 9 au 30 novembre.
Ils sont invités dans les grands évènements du visual kei. Le 28 décembre on les voit au Beauti-fools Fest 03 organisé par le Fool's mate et regroupant des grands pointures comme Miyavi, MUCC, Gazette ou deadman.
Le 31 décembre ils participent à deux concerts : le Stylish wave count down 03/04 au Yokohama aka renga kurakura ichi gô kan 3F hall et le Final 03 au Takadanobaba AREA.

2004 commence par une tournée de one man : Garnet... ~ sennoushite XX he. et se termine le 18 janvier au Tokyo Kinema gakubu. Notons que ce concert est complet.

Le 28 avril, leur nouveau mini album BORN sort dans les bacs et il sera réédité le 21 juillet suivant. Ils donneront trois concerts "oneman" avant d'entamer une multitude d'events durant tout l'été.
Leur prochain maxi -GEMINI- est attendu pour le 1er septembre, le mois où il feront trois nouveaux "oneman shows" mais cette fois-ci conceptuels et appelés : Bloody marry Day, Furachi na toiki Day et murder Day.

En octobre 2004, ils vont jouer pour la première fois à l'étranger puisqu'ils viennent le 30 à Berlin en Allemagne et le 31 à Paris. Ce sera l'occasion pour le public européen de les découvrir sur scène ! Wollust ward dem Wurm gegeben sera le titre officiel de la mini-tournée. Cette phrase, tirée de la 9ème Symphonie de Beethoven, pourrait se traduire littérallement par : "la voluptée donnée au ver (de terre)", mais les métaphores poétiques et le vieil allemand utilisés dans cet opéra laissent à chacun la possibilité d'y voir le sens qui lui plaît.

Depuis le groupe se fait un peu plus discret, très occupé par la préparation de leur premier album. Ils sortent tout de même un magnifique DVD live (en vente restreinte au japon), puis vont jouer sur le sol américain (Dallas 2x, San Fransico et San Jose). Ils reviennent pour la sortie de leur album Coll:set pour lequel ils seront en tournée promotionnel ! Forts de leur succès lors de leur venue en Europe en 2004, ils reviennent un an après pour deux nouveaux concerts en Allemagne et en France, partageant l'affiche avec kagerou.

S'en suivra plusieurs sorties de singles tous aussi excellents les uns que les autres, ainsi qu'un Album : Mirror, qui choquera beaucoup les Fans de D'espairsRay à la première écoute, le style de musique ayant complètement changé, Hizumi contrôlant sa voix mélodieuse à merveille, poussant dans des aigües affolant et des hurlements dégageants une colère et une tristesse palpable.

Le groupe à sortit très récemment un DVD live de leurs tournée 2007 : Spiral Staircase #15 Final at the Shibuya AX

Les Clips et Videos de despairs ray

Les derniers Albums de despairs ray

REDEEMER

REDEEMER



Sortie en : 2009
12 titres
[Coll:set]

[Coll:set]



Sortie en : 2005
14 titres

Les derniers Fans de despairs ray

exantric
sephir-666