DEICIDE

Deicide

Métal
Formation en : 1987
Maison de Disque : Roadrunner

Biographie de deicide

Deicide est le quatrième groupe fondateur de la scène death metal américaine (aux côtés de Death, Morbid Angel et Obituary). Le groupe se démarque de ses pairs par son image, bien plus violente : on traite ici de satanisme pur, d'annihilation des chrétiens, et d'autres sujets tout aussi pacifiques... La musique du groupe est elle aussi bien différente, extrêmement malsaine (notamment grâce aux voix démoniaques du leader Glen Benton, doublées black/death en studio, et trafiquées à la manière des voix des démons dans les films Evil Dead, on note d'ailleurs une référence à ce film dans la chanson Dead by dawn).
Le premier album éponyme de Deicide est un brûlot de haine et de brutalité, alliées à la technicité de ses membres. Le groupe a par le passé fait plus parler de lui par ses démélés avec d'autres groupes ou avec des sociétés protectrices des animaux (Deicide ayant pris l'habitude de jeter des morceaux d'animaux morts sur son public), ainsi que par les agissements de son chanteur Glen Benton (une croix inversée scarifiée sur le front, etc...).
En 2004, les frères Hoffman, guitaristes, quittent le groupe. Les raisons évoquées varient, et ce serait apparemment dû au comportement de Glen Benton qui selon les déclarations des deux frères "n'est pas un vrai sataniste, il ne croit pas en ses paroles et s'est même marié dans une église". Ils seront remplacés par Jack Owen (ex-Cannibal Corpse) et Dave Suzuki (Vital Remains).

Les Clips et Videos de deicide

Les derniers Albums de deicide

In the Minds of Evil

In the Minds of Evil



Sortie en : 2013
11 titres
To Hell With God

To Hell With God



Sortie en : 2011
10 titres
Till Death Do Us Part

Till Death Do Us Part



Sortie en : 2008
10 titres


Les derniers Fans de deicide

malsain88
cradle-of-vampire
métaleux39