Biographie de death

Death a été fondé en 1984 aux Etats unis en Floride.
Il est l'un des pionniers du Death metal (ainsi que Deicide, possessed et morbid angel.Mais c'est le groupe Death qui a donné le nom de son genre musical, le "Death métal".

Chuck Schuldiner était plus que le leader de Death, il changeait trés souvent de partenaire dans le groupe afin de pouvoir produire une musique accez varié selon ses souhaits.
La mort de Chuck Schuldiner le 13 Décembre 2001 des suites d'une tumeur au cerveau inopérable a mis un terme définitif aux carrières de Death et de son autre projet, Control Denied.

Biographie :

Chuck Schuldiner a tout d'abord fondé Mantas en 1983 avec le guitariste Rick Rozz et le batteur Barney "Kam" Lee. Ce groupe enregistre deux démos, puis se sépare en 1984 en raison de la confusion interne au groupe.

Peu après Chuck décida de fonder Death se réconciliant avec Rick et Kam. Ils enregistrèrent deux autres démos avant que Chuck ne décide d'intégrer au groupe le bassiste Scott Carlson et le guitariste Matt Olivio venant du groupe Repulsion virant ainsi Rick. Mais peu après Kam quitta le groupe, le laissant sans batteur. Après plusieurs mois de recherche sans succès Scott et Matt quittèrent le groupe.

Chuck partit alors à San Francisco en Septembre 1985 recrutant là bas le batteur Eric Brecht, ex-membre de D.R.I.. Ils avaient dans l'idée de créer le groupe le plus rapide ayant jamais existé. Cependant Chuck réalisa que cela ne permettait pas la richesse du style propre à Death, ainsi il rentra en Floride, seul.

C'est alors que peu après (en Janvier 1986) il fut appelé par un groupe de Thrash Metal de Toronto nommé Slaughter. Celui-ci lui proposa de rejoindre le groupe alors qu'ils allaient enregistrer leur album Strappado. Bien qu'initialement enthousiasmé à l'idée de faire partie d'un vrai groupe, il se rendit vite compte qu'il devait jouer selon ses idées et ne pouvait pas suivre un leader.

Chuck rentra donc à San Francisco et rencontra un batteur prometteur : Chris Reifert. Ils enregistrèrent une nouvelle démo en avril 1986 intitulée "Mutilation". Cette démo fut un succès et Combat Records leur proposa d'enregistrer plusieurs albums. En Juillet Chuck et Chris travaillèrent donc sur leur premier album mais en raison de problèmes techniques, ils n'enregistrèrent que quelques titres et le projet fut déplacé à Hollywood au Music Grinder studios. Alors associé au producteur Randy Burns, le groupe ne passa que quelques jours en studio laissant Randy mixer l'album.

Ils rencontrèrent pendant ce temps le jeune guitariste californien John Hand. Mais celui-ci ne resta pas longtemps dans le groupe (cependant il figure sur la pochette du premier album). Le premier album Scream Bloody Gore sorti en 1987 fut un grand succès, à ce moment là Chuck s'associa au groupe Massacre en Floride. Cela leur permit d'effectuer de nombreux concerts. Le groupe sortit ensuite 3 nouveaux titres, puis entra en studio (studios Morrisound à Tampa) en avril 1988 pour enregistrer son second album "Leprosy" sous la direction de Don Johnson.


Discographie :

1987 Scream Bloody Gore
Chuck : vocaux/guitare/basse, Chris Reifert : batterie
1988 Leprosy
Chuck : vocaux/guitare, Rick Rozz : guitare, Terry Butler : basse, Bill Andrews : batterie
1990 Spiritual Healing
Chuck : vocaux/guitare, James Murphy : guitare, Terry Butler : basse, Bill Andrews : batterie
1991 Human
Chuck : vocaux/guitare, Paul Masvidal : guitare, Steve DiGiorgio : basse, Sean Reinert : batterie
1993 Individual Thought Patterns
Chuck : vocaux/guitare, Andy LaRocque : guitare, Steve DiGiorgio : basse, Gene Hoglan : batterie
1995 Symbolic
Chuck : vocaux/guitare, Bobby Koelble : guitare, Kelly Conlon : basse, Gene Hoglan : batterie
1998 Sound of Perseverance
Chuck : vocaux/guitare, Shannon Hamm : guitare, Scott Clendenin : basse, Richard Christy : batterie
2001 Live in L.A.: Death & Raw
Chuck : vocaux/guitare, Shannon Hamm : guitare, Scott Clendenin : basse, Richard Christy : batterie

Les Clips et Videos de death

Les derniers Albums de death

N.E.W.



Sortie en : 2015
10 titres

III



Sortie en : 2014
9 titres
...for the Whole World to See

...for the Whole World to See



Sortie en : 2009
7 titres


Les derniers Fans de death

psykontrebass
polyka
kartusian
nico59310
fredbusch

Les dernieres news de death


06/03/2015 -

Un ouragan signé Death From Above 1979


Qui aurait imaginé les fougueux Canadiens de Death..

15/01/2014 -

La guerre du death metal est déclarée


Une soirée bien métal comme je les aime particuliè..

24/01/2013 -

A Pale Horse Named Death annonce la couleur de son nouvel album


A Pale Horse Named Death, le combo Doom/Gothique f..