Biographie de claire keim

Claire est une actrice et chanteuse française née le 8 juillet 1975 à Senlis.

Elle suit le court Florent de 1990 à 1991. Elle y rencontrera notamment Francis Huster. De 1992 à 1993, elle suit le court d'art dramatique de Dominique Minot.

Mais Claire Keim n'est pas seulement passionnée par la comédie. En effet, elle joue du piano depuis son enfance et compose quelques petites chansons. De 1990 à 1992, elle fait donc du piano-bar.
Elle se présente en 1992 au casting d'une comédie musicale où elle est retenue pour l'un des rôles phares, celui de Virginie dans "Paule et Virginie" (comédie musicale de Jean-Jacques Debout). Malheureusement, cette comédie musicale ne rencontra pas le succès.

En 1993, elle commence sa carrière d'actrice à la télévision en interprétant Cornélia Volvani dans la saga de l'été "Les yeux d'Hélène". Mais Claire Keim garde toujours un pied dans la musique puisqu'elle interprète le générique de cette saga "En rêvant" et un autre titre de la saga "Je ne peux pas lui en vouloir.

Elle mène ensuite de front une carrière à la télévision jusqu'en 2004 ("Le juge est une femme", "Highlander", "L'incruste", "Secret de famille", "Traquée",...), au théâtre ("L'importance d'être contant" d'Olivier Wilde, "Le libertin" d'Eric-Emanuel Schmitt,...) et au cinéma ("J'irai au paradis car l'enfer c'est ici", "The Girl", "Le roi danse", "Le roman de Lulu",...).
En 2001, elle chante en duo "Je ne veux qu'elle" avec Marc Lavoine.
Claire Keim prête également sa voix à certains dessins-animés : "Monstres et Cie" (voix française de Célia, la fiancée de Bob), "Chicken Little" (Aby)...

En 2004, elle joue dans la saga de l'été "Zodiaque" ou elle interprète le rôle d'Ester Delaître aux côtés de Francis Huster. Cette saga connait un réel succès qui pousse les créateurs à lancer une suite à cette saga. Diffusée en 2006, "Le maître du Zodiaque" connait également un grand succès.

La popularité acquise avec cette saga et le duo avec Marc Lavoine poussent Jean-Jacques Goldman à l'inviter sur Les Enfoirés. Elle y participe pour la première fois en 2005 lors du Train des Enfoirés.
Elle a su trouve parmi cette troupe sa place et montrer son talent puisque depuis 2005, elle participe chaque année au concert des Enfoirés.

Le 10 janvier 2011, elle sort enfin son premier album, "Où il pleuvra". Il est le fruit d'une dizaine d'année de travail. Le premier extrait, "Ca dépend", obtient un grand succès.
Sur cette album, Claire Keim signe ou co-signe la plupart des titres. Seul le titre "Ca dépend" a été signé par Ours seul.
La chanson "Où il pleuvra" a été co-signé avec Francis Cabrel qu'elle a rencontré lors des concerts des Enfoirés.

En parallèle de sa carrière de chanteuse, elle continue de mener une carrière à la télévision en jouant aux côté de Marie-Anne Chazel par exemple.

Les Clips et Videos de claire keim

Les derniers Albums de claire keim

Où il pleuvra

Où il pleuvra



Sortie en : 2011
10 titres

Les dernieres news de claire keim


31/10/2014 -

Claire Keim prépare son deuxième album : "Je vais chanter l'amour et la révolte"


Sollicitée pour les albums "Forever Gentlemen 2" e..