Biographie de carrousel

Magique. L'histoire de Carrousel pourrait sortir d'un conte de fées, tant la rencontre entre Sophie Burande (Auvergne) et Léonard Gogniat (Suisse) était improbable et magique. Le hasard a fait qu'ils se sont croisés dans le Sud de la France, accordéon et guitare sous le bras. Depuis, ils ne se sont plus quittés.

Scène. Le duo monte pour la première fois sur scène en 2009, s'entoure de deux musiciens et enchaîne les concerts. Au passage, Carrousel remporte le tremplin Lausanne Radio Active et les Poly'Sons de Montbrison.

Tandem. La sortie du premier album en février 2010, « Tandem », largement diffusé en radio, leur ouvre les portes de nombreuses scènes réputées (Paléo Festival, Rock oz'Arènes, Montreux Jazz festival). Le groupe commence à jouer à l'extérieur de la Suisse et l'émission « Passe-moi les Jumelles » sur la TSR lui donne une grande visibilité.

Et de deux. Après une longue tournée, le groupe marque une courte pause pour préparer le deuxième album. S'entourant de nombreux musiciens extérieurs, le duo enregistre « En équilibre », un disque intense, surprenant. On y retrouve l'univers de Carrousel, la complicité, les nombreux instruments. Le son est chaud, les deux voix s'accordent, se répondent. L’album sort également en France chez L’Autre Distribution.

Les Clips et Videos de carrousel

Les derniers Albums de carrousel

tandem



Sortie en : 2010
14 titres

L'euphorie



13 titres