BOX CAR RACER

Box Car Racer

Formation en : 2002

Biographie de box car racer

Box Car Racer est un groupe de musique créé en 2002 par Tom Delonge et Travis Barker de Blink-182.

Le groupe fut formé à la suite de la première séparation du groupe Blink 182, afin selon Tom Delonge de : « recréer la musique qui m'a donné envie d'être dans un groupe au premier abord ». Ce projet est donc lancé principalement par Tom Delonge. L'album éponyme Box Car Racer, fut uniquement enregistré par DeLonge (guitare et basse) et Barker (batterie et arrangements) avec l'aide de David Kennedy (seconde guitare).

Une fois l'album sorti, le groupe se décide à chercher un bassiste pour les concerts, et c'est ainsi qu'Anthony Celestino rejoint le groupe. Il apparaît dans les deux clips du groupe, à savoir I Feel So et There Is.

Bien que l'idée de base de DeLonge ne fut pas respectée, la musique de Box Car Racer est un peu plus hardcore que celle de Blink-182, et les textes sont plus enclin à la tristesse. La musique de Box Car Racer ressemble en fait beaucoup à celle de l'album Blink-182.

Depuis la sortie de l'album Blink-182, le groupe Box Car Racer est en veille.

Le nom du groupe provient du bombardier B-29, qui largua une bombe atomique sur Nagasaki, au Japon. Le nom de l'avion était Bockscar. Tom a déclaré dans une interview qu'il avait déjà vu ce nom mal écrit en Boxcar, et qu'il souhaitait que le nom de groupe ait 3 mots, d'où Box Car Racer.

Les Clips et Videos de box car racer

Les derniers Albums de box car racer

Box Car Racer

Box Car Racer



Sortie en : 2002
13 titres

Les derniers Fans de box car racer

sunshine21
aly226
khayn
karameline
ratajedy