Biographie de ange

1970 Premier véritable concert du groupe avec un opéra-rock satirique « la fantastique épopée du Géneral Machin » le 31 janvier. Premier passage au Golf Drouot, temple du rock parisien de l’époque, le 5 avril 70. Ange devient très vite la coqueluche de ce haut lieu...Ange remporte la finale annuelle du Golf Drouot et signe chez PHILIPS son premier 45T « Tout feu tout flamme ».

1972 7 juin. Présentation du 1er album « CARICATURES ». Ange assure ensuite la première partie du «Johnny HALLYDAY Circus », tournée de trois mois à travers l’hexagone...

1973 mars. Première tournée anglaise avant la sortie du « CIMETIERE DES ARLEQUINS », deuxième album, où figure la célèbre reprise de « Ces gens là » de Jacques BREL. Ange triomphe en Angleterre et plus particulièrement au Festival de Reading avec GENESIS en vedette...

1974 10 janvier. Concert parisien à la Mutualité devant plus de 2.000 spectateurs, ça fait dix ans qu’un groupe français n’a pas réalisé un tel score.

1974 Lancement du troisième album « AU DELA DU DELIRE » qui devient très vite disque d’or... 12.000 personnes applaudissent le groupe au Pavillon de Paris...

1975 « EMILE JACOTEY » disque d’or (4ème album).

1976 « PAR LES FILS DE MANDRIN ». Le disque obtient le Grand Prix de l’Académie Charles Cros...

1977 Départ de la plus grande tournée du groupe, au Palais des Sports de Lyon devant plus de 10.000 personnes le 12 mai... Puis le Palais des Sports, porte de Versailles...Paris. Triomphe et enregistrement d’un double album en public « TOME VI ».

1978 Sortie de l’album « GUET-APENS ». L’année suivante, Christian DECAMPS enregistre son premier album solo « CHRISTIAN DECAMPS ET FILS » intitulé « LE MAL D’ADAM »...

1980 Ange présente « VU D’UN CHIEN »... et est toujours en tournée. Idem pour « MOTEUR » qui voit la célébration du 10éme anniversaire du groupe au Palais des Sports de Paris, puis le Printemps de Bourges.

1982 Ange rend hommage à POLNAREFF, BREL, BRASSENS, NOUGARO, AZNAVOUR et DUTRONC sur l’album « A PROPOS DE... ».

1983 Printemps de Bourges : Christian DECAMPS crée « LA GARE DE TROYES » avec Ange et la troupe du Grenier de Bourgogne...Comédie musicale qui va susciter l’événement devant 5.000 personnes à tel point qu’ANTENNE 2 lui consacre quelques minutes à la fin du journal de 20h...

1985 4 mai. Ange au Zénith...show inoubliable...Mise en scène de Christian DECAMPS, délirante et avant-gardiste... Sortie chez TREMA de l’album « FOU »

1986 Sortie chez TREMA de l’album « EGNA »... Autre Zénith, autre triomphe...

1987 Sortie de « C’EST POUR DE RIRE » chez MARIANNE avec une nouvelle version de « TOUT FEU TOUT FLAMME »...

1989 Christian DECAMPS crée « SEVE QUI PEUT », ballet rock symphonique, inspiré du roman qu’il vient d’écrire et avec lequel il postule pour le Prix Louis Pergaud... Il entre au Théâtre du Nain Jaune pour interpréter le rôle de Kurt dans « Play Strindberg », huis clos à trois personnages de Friedriech Durrenmatt.

1990 Sortie d’un deuxième album solo chez PHONOGRAM...« JUSTE UNE LIGNE BLEUE (son fils Tristan fait partie du voyage)... Il récidive au théâtre avec la même troupe dans « La Locandiera » de Goldoni en jouant le Conte d’Albafiorita...

1992 Retour à Ange avec un 16ème album sorti chez PHONOGRAM: « LES LARMES DU DALAI-LAMA »... Gérard Drouot Productions emmène le groupe en tournée, dont un Olympia bondé qui se souvient encore du 8 février...Christian DECAMPS n’a qu’une idée en tête : rassembler 25 années d’écriture en un seul et même bouquin... Sortie du livre « MES MOTS D’Ange ET AUTRES VERS SOLITAIRES » aux Editions de l’Est... Ouvrage de plus de 400 pages regroupant tous les textes écrits pour Ange plus ses sketches et autres inédits.

1993 Christian DECAMPS en pince pour le label indépendant MUSEA et signe avec eux son 3ème album solo... CHRISTIAN DECAMPS ET FILS « NU » avec quelques interventions de son fils Tristan au chant et claviers... Rencontre également avec un guitariste et musicien hors pair : Jean-Pascal BOFFO. De son coté, PHONOGRAM se décide à sortir « MEMO », compil’ d’Ange regroupant 16 titres dont 5 inédits...

1994 avril. Sortie chez MUSEA de « NU »... Enthousiasme général des fans et autres imbibés du Père du Rock Progressif en France...CHRISTIAN DECAMPS ET FILS sont sur la route de l’automne 94 jusqu' au printemps 95.

1995 Sortie chez MUSEA d’un CD de CHRISTIAN DECAMPS ET FILS enregistré en numérique pendant un concert à Vesoul (février 95)... Préparation d’un second roman : « BAba SUR LES FESSES DU BON DIEU »

1995 Tournée d’ "à Dieu" et non pas d' "Adieu", confusion syntaxique trop souvent faite malgré les nombreuses annonces presse de Christian DECAMPS pour lequel "Ange n'arrête pas sa carrière, la première génération tire sa révérence pour laisser place à la seconde, rendez-vous à tout de suite…un Ange est immortel…". Après une cinquantaine de dates, le 6 décembre au Zénith de Paris fut le dernier concert de Ange dans sa formation originelle.

1996 mai. Sortie de « BAba SUR LES FESSES DU BON DIEU » aux éditions ECLIPSE. Le talentueux guitariste Hassan HAJDI remplace Jean-Pascal BOFFO dans CHRISTIAN DECAMPS ET FILS.

1997 mai. Sortie de l’album « 3ème ETOILE A GAUCHE » chez SERGENT MAJOR COMPANY, distribué par Night & Day.

1999 octobre. L'album studio « LA VOITURE A EAU » arrive (production Un pied dans la marge, distribution M10). Un nouveau chapitre de l'histoire de Ange, écrit grâce à la parfaite harmonie qui nourrit la créativité fulgurante des cinq membres du groupe: « LA VOITURE A EAU » est une invitation au rêve dans laquelle chaque note est un mot, chaque mot une note…cet album est suivi d'un roman écrit par Christian DECAMPS en étroite relation avec le sujet de l'album...

1999 Sortie d'un superbe long format "AD LIBITUM". Luxueux coffret de 3 CD, une mine d'or pour les fans comme pour ceux qui veulent découvrir Ange aujourd'hui.

2000 Sortie du double album live "REVES PARTIES"... 30 ans d'amour, Ange une musique, un public...

2001 l'album peut-être le plus attendu tellement il est inattendu : novembre 2001, sortie de l'opus studio "CULINAIRE LINGUS" ou les 13 pêchés capitaux. "Novateur" ont dit certains, "Comme une naissance pour Ange" disent les autres... Un album à découvrir et à consommer sans modération !

2005 Sortie de l'album "?". Album studio 13 titres. Ne vous posez pas la question ! C’est bien le point d’interrogation qui sert de titre à cet album. Ainsi chacun est libre de choisir parmi les 13 pièces l’intitulé de l’album en question.

Mai 2007 Sortie du digipack CD/DVD live "LE TOUR DE LA QUESTION" qui retrace la tournée 2005/2007, incluant quelques bonus dont "Capitaine coeur de miel", "Quasimodo" et un diaporama. L'enregistrement a été réalisé au MIX FESTIVAL de Vielsalm en Belgique le 12 novembre 2005. Produit par Didier Léonard pour Bleen Records.

Novembre 2007 Sortie du digibook "SOUFFLEURS DE VERS". Album studio 11 titres. Le groupe de légende signe ici un pacte avec l'éternité. Impact des mots. Richesse harmonique. Délires rythmiques. 3 critères de séduction pour le dinosaure du rock français qui bouleverse à nouveau les lois du format.

14 avril 2009 Sortie du DVD LIVE "SOUFFLEURS DE VERS TOUR" (Artdisto/Wagram). Concert enregistré le 25 octobre 2008 à LA MAISON DU PEUPLE à BELFORT.

Janvier 2010 Sortie du digibook "Le bois travaille même le dimanche".
31 janvier 2010. Début de la tournée "La 40 ème rugissante" dans un Olympia comble et 40 ans jour pour jour après leur début sur scène.

Les Clips et Videos de ange

Les derniers Albums de ange

Émile Jacotey Résurrection

Émile Jacotey Résurrection



Sortie en : 2014
14 titres
Moyen-âge

Moyen-âge



Sortie en : 2012
12 titres
Le bois travaille, même le dimanche

Le bois travaille, même le dimanche



Sortie en : 2010
12 titres


Les derniers Fans de ange

frederick62200
bacarditwist
nemo verne
orosirian
zébulent

Les dernieres news de ange


16/04/2014 -

Clip de "Born an Angel" : Afida Turner mi-ange, mi-démon, mais sexy en diable


Afida Turner continue son show ! Après avoir teasé..

06/08/2013 -

Keen'V numéro un des ventes avec son nouvel album "Ange ou démon"


Si Olympe n'a pas réussi à faire plier les compila..