Biographie de an cafe

AN CAFE (ou Antic Cafe) (アンティック-珈琲店-(カフェ), Antikku Kafe?) est le nom d'un groupe de musique japonais (Oshare Kei). AN CAFE est un des groupes emblématiques de la branche Oshare Kei ainsi qu'un des groupes de visual kei les plus connus a l'étranger. Le groupe comporte cinq membres, tous masculins :

Miku, de son vrai nom Akiharu Tsukiyama né le 5 janvier 1984 : Chant
Teruki de son vrai nom Nagata Teruki né le 8 décembre 1980 : Batterie.
Kanon, de son vrai nom Sano Shinya né le 5 juillet 1984 : Basse.
Takuya à la guitare (qui remplace Bou - Kazuhiko Saito-, ayant quitté le groupe après un concert le 30 avril 2007)
Yuuki de son vrai nom Takahishi Yuuki(ayant intégré le groupe en même temps que Takuya) au synthétiseur.

Antic Cafe voit le jour en mai 2003, il est formé par Miku, Bou et Kanon qui seront rejoints plus tard par Teruki qui quittera le groupe qu'il avait formé (Feathers-Blue). La formation commence immédiatement à travailler sur leur première demo tape. Distribuée gratuitement le 17 juin, elle se nomme OPU-NGU et est limitée à 50 exemplaires, introuvable donc aujourd'hui.



Antic Cafe est formé en mai 2003 par le chanteur Miku, le guitariste Bou et le bassiste Kanon. Malgré l'absence d’un batteur, ils commencent à se produire sur scène lors de festivals. C'est alors que AN CAFE réussit à attirer l'attention en jouant avec d’autres groupes indépendants. Ils en profitent pour distribuer les deux demo-tapes OPU-NGU and Uzumaki senshokutai/Hatsuko, en nombre très limité.

Au même moment, Teruki décide de quitter Feathers-blue pour devenir un membre à part entière d’AN CAFE. La formation fait plusieurs festivals tout au long du reste de l’année. L’image qu'ils dégagent ainsi que leurs chansons optimistes captivent certains fans enthousiastes qui les surnomment AN CAFE.

L'année 2003 était une sorte d'essai pour eux. Fort de leur succès, leur carrière musicale débute réellement en 2004. Le groupe sort son premier maxi-single Candy Holic avec le label Loop Ash, en mars. Leur single de place deuxième dans le classement Oricon indies une semaine après sa sortie. Ils font en mai, au Takadanobaba AREA, un concert en solo pour la première fois. Intitulé Happy Birthday Tsuyu, il se déroule à guichet fermé et le public reçoit gratuitement le single Hatsukoi.

Les mois suivants, ils font de nombreuses tournées, enregistrent √69, Cosmos puis deux singles pendant des concerts : Touhikairo et Tourai – café-. De plus, ils participent à six compilations. Le magazine SHOXX produit aussi un DVD/VT spécial avec eux. En décembre, AN CAFE terminent leur année par une courte tournée qui se clôture par des dates au Takadanobaba AREA et au Yokohama akarenga hall.

Leur premier mini-album Amedama rock sort en février 2005, il y regroupe leur précédent singles. L'été 2005 est marqué par la trilogie de singles à une piste : Tekesuta Kousen, Escapism and Merrymaking (un single sort chaque mois). Ces singles seront alors regroupé sur l'album Shikisai moment, édité en novembre 2005.

Leur popularité ne cesse de croitre, en 2006 grâce à de nouveaux singles et un autre album. Leurs tournées sont habituellement "sold-out" comme le NYAPPY GO AROUND qui compte dix dates en mars. À la fin de l’année, ils sont à l’affiche du festival NACK5 BEAT SHUFFLE LIVE SIDE 2006 ~8th Anniversary~ avec Nightmare, alice nine et MUCC.

Peu après « Bou » décide de quitter soudainement le groupe. Un concert lui est dédié le 30 avril. Malgré son absence, AN CAFE est présent, début juin, à une convention américaine où les membres répondent aux questions des fans et font une séance de dédicace.

AN CAFE change alors de registre avec l'intégration des deux membres, Takuya et Yu-ki (au clavier). Le groupe continue les concerts : il joue à Seoul le 11 et 12 août et compose avec ses nouveaux membres les singles Kakusei heroism ~THE HERO WITHOUT A 'NAME'~ et Ryuusei Rocket. Par la suite, il entame une troisième tournée comptant une vingtaine de dates. Quelques mois plus tard, ils reviennent enfin en Europe à l'occasion de leur tournée Live Cafe Tour '08 - Nyappy go around the world. Ils font des concerts en Allemagne, Finlande, Suède, Espagne, France et au Royaume-Uni. Ce Live Cafe Tour se termine au Japon en mai avant qu'ils ne retournent aux États-Unis pour la convention Fanime.

En 2009 le groupe annonce un arrêt de ses activités après leur performance au Nippon Budokan du 4 janvier 2010. Les raisons de cet arrêt(entre autres plus considéré comme une pause où chaque membre pourra faire la part des choses de son côté pour reformer au mieux par la suite le groupe en partant d'un bon pied et d'une base nouvelle) ne sont pas officiellement connues.

Deux ans après leur pause, le groupe AN CAFE annonce leur retour, c'est officiel. Le SUMMER DIVE ANCAFESTA'12 aura lieu le 8 et 9 septembre 2012 au Kokuritsu Yoyogi Kyougijo (Yoyogi National Gymnasium).

Les Clips et Videos de an cafe

Les derniers Albums de an cafe

BB????????

BB????????



Sortie en : 2009
11 titres
??ROCK CAFE

??ROCK CAFE



Sortie en : 2008
11 titres

Les derniers Fans de an cafe

nono-aicle-ancafe
auralice
yiewel
eichi
ange-tenebra