Biographie de adagio

En 1997, un an après qu'il a été diplômé de la célèbre école de musique CMCN, Stéphan Forté compose sa première démo instrumentale Visions, qui est considéré comme le point de départ de l'aventure Adagio. Cette démonstration, qui est très clairement orientée vers néoclassique, rapidement aidé Etienne nom qui doit être remarqué guitaristic entre la communauté et lui a permis de signer son premier avenant porte sur Godin (guitares) et Rocktron (effets).


En Juin 1998, il a ouvert de Yngwie Malmsteen et a été contacté par le producteur Chris Tsangarides (Ozzy Osbourne, Judas Priest, Gary Moore ...) qui souhaitent travailler avec lui. La même année, il a finalement commencé une tournée pour présenter Rocktron et son nouveau sponsor: Guitares Lag.

En 1999, Olivier Garnier, ancien directeur artistique au CNR Musique (Angra, Symphony X. ..), Stephan demandé de composer de nouveaux matériaux ayant voix. Étourdi par la virtuosité de la guitare-clavier interaction, Garnier Stéphan envoyé à Philadelphie, Pennsylvanie (États-Unis) pour répertorier et à constituer un groupe avec clavier joueur ukrainien Vitalij Kuprij, qui était alors l'enregistrement du célèbre label Shrapnel Records (Steve Vai , Yngwie Malmsteen ...). Les deux musiciens passé deux semaines en même temps de travail, mais devient peu à peu conscience de leurs points de vue différents sur la musique. Enfin, ils ont décidé de mettre un terme à leur collaboration après avoir enregistré une démo quatre titres.

Stéphan est revenu en France pour terminer ses compositions et ensuite recrutés Dirk Bruinenberg, Franck Hermanny, David Readman et Richard Andersson pour enregistrer le premier album Adagio avec le producteur Dennis Ward. Sanctus Ignis a été libéré le Mars 2001 et a reçu un grand succès au Japon et en France, où il a été élu album du mois au Club Dial.

Alors qu'il donnait un cours de maître, Stephan rencontré Kevin Codfert, un jeune joueur de clavier qui voulait que le guitariste pour écouter sa démo. Très impressionné par le talent affiché, Stephan Kevin finalement demandé à être un membre permanent du groupe.

Ensuite, Stéphan est entré dans une sombre et difficile période de temps qui aurait une incidence sur son travail et donner naissance à l'album Underworld. En raison de la forte chorale et orchestrale aspect de la musique, il est évident pour Stephan qu'il allait enregistrer avec un chœur massif ensemble. Après trois mois de répétitions intenses, l'Ensemble Vocal de Lyon menée par Guy Cornut, a été enregistrée par Dennis Ward à la splendide temple des Terreaux à Lyon. Les cinq musiciens ont travaillé très dur que les parties étaient assez complexes et Underworld a finalement été libéré en Septembre 2003 en Europe et le Japon (Avalon / Marquee).

Afin d'avoir une plus stable et plus équilibrée vie personnelle, Dirk a choisi de quitter le groupe et cesser de jouer de la musique pendant un certain temps.

Franck a demandé à Eric Lebailly, un batteur impressionnant de Marseille avec qui hed a joué dans de nombreuses reprises, à une audition pour le groupe. Dès le début, le gars savait qu'il était le batteur dont ils avaient besoin, et après quelques répétitions, Eric rejoint officiellement Adagio et joué dans Montereau (près de Paris), le 8 Novembre 2003 pour Adagios premier concert. De nombreux fans étaient présents à Adagios première tournée en Février 2004. Le Paris & Strasbourg concerts ont été enregistrés et il est devenu Adagios premier album live intitulé Une bande en Upperworld-Live.

En raison de désaccords de gestion, Adagio et David Readman parted moyens au cours de l'été 2004.


Adagio avait à jouer US Prog Power V Festival en Septembre et il était donc urgent de trouver un remplaçant. Le groupe a fait une annonce sur l'internet et des démos ont été envoyées par un grand nombre de chanteurs de partout dans le monde. Le groupe a finalement choisi un chanteur brésilien, Gus Monsanto, après avoir entendu sa splendide interprétation de l'élu. Gus est arrivé en France le 29 août pour commencer les répétitions et fait ses débuts en concert à Toulouse Adagio pour un but non lucratif de concert contre la maltraitance des enfants. Quelques jours plus tard, alors que Yvan faisait rage en Floride, les cinq musiciens pris l'avion pour les États où ils ont donné un magnifique concert devant 2000 personnes dans une épuisé Prog Power Festival. Underworld Le Tour a finalement pris une fin en Décembre 2004, après quelques concerts en Hollande (avec Devin Towsend) et en Espagne.

Le groupe est actuellement la sortie de «dominer» son troisième album studio.

Les Clips et Videos de adagio

Les derniers Albums de adagio

Sanctus Ignis (New Edition)

Sanctus Ignis (New Edition)



Sortie en : 2010
10 titres

Underworld (new edition)



Sortie en : 2010
9 titres
Archangels in Black

Archangels in Black



Sortie en : 2009
9 titres


Les derniers Fans de adagio

darksanity