30 SECONDS TO MARS

30 Seconds To Mars

Alternative
Formation en : 2000
Maison de Disque : Virgin Records

Biographie de 30 seconds to mars

30 Seconds to Mars est un groupe de Rock Alternative qui a vu le jour en 1998 et dont les fondateurs sont l'acteur Jared Leto et son grand frère Shannon.
Les débuts du groupe auraient pu être simples grâce à la notorièté du leader, mais les membres en ont décidé différemment, voulant eux-mêmes faire leurs preuves et réussir. Ils commencent à jouer dans des bars et à la sortie de leur premier single Welcome to the Universe en 2001, ils se font remarquer par le groupe Puddle of Mudd qui vont les inviter à tourner avec eux et signeront par la suite chez Immortal Records.
Le groupe commence à avoir leurs fans, qui seront baptisés Echelon ou Mars Army, qui ont pour " mission" de faire connaître 30 Seconds to Mars.
En septembre 2002, l'album 30 Seconds to Mars sort dans les bacs et il a été réalisé entièrement par les frères Leto, à cette sortie deux membres seront officialisés, Matt Wachter à la basse et Solon Bixter à la guitare, le groupe recommence à tourner aux Etats-Unis, mais en 2003 Solon Bixter part, se retrouvant sans guitariste le groupe passe une annonce et recrute un de leur plus grand fan, Tomo Milicevic. 2 singles seront issus de l'album, Capricorn et Edge of The Earth, et les frères Leto se chargent de tout se qui est artistique pour l'album, la photographie, la création des 4 glyphs, le phénix représentant le groupe et choisissent pour devise " Provehito in Altum" qui veut dire se lancer dans les profondeurs, dans l'inconnu.

3 ans plus tard, en 2005, sort leur deuxième album intitulé A Beautiful Lie et qui a été écrit cette fois par les quatres membres du groupe et dont une chanson a été composé par la chanteuse Björk (Hunter, une chanson cachée).
Attack est le premier single de l'album, en 2006 le groupe entame leur tournée nommée " Forever Night, Never Day " et devront ajouter de nombreuses dates. Entre temps est sorti le titre The Kill, le clip a été réalisé par Jared Leto qui s'est inspiré du film Shinning, ce qu'il lui vaut une nomination aux MTV video Music Awards, dans la même année le single From Yesterday sort, et le clip est un véritable court-métrage encore réalisé par le leader et tourné dans la cité interdite à Pékin !
En 2007, pour promouvoir leur album le groupe fait une tournée européenne, il s'arrêtera en Angleterre, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas .
Le quatrième single A Beautiful Lie bénéficie d'un clip exeptionnel tourné au Groënland dénonçant le réchauffement de la planète et ses conséquences notamment sur la banquise, s'enchaîne une autre tournée européenne suite à cette sortie.

Le 1er mars 2007, le bassiste, Matt Wachter, décide de quitter le groupe pour être plus proche de sa famille, il a été remplacé par Tim Kelleher pour les tournées. Le départ de Tim est annoncé le 31 décembre 2010. Le groupe peut maintenant compter, pour ses tournées, sur Kevin Drake, à la guitare, Braxton Olita, à la guitare et au clavier et sur Matt McJunkins à la basse depuis 2011.

Les Clips et Videos de 30 seconds to mars

Les derniers Albums de 30 seconds to mars

Love Lust Faith + Dreams

Love Lust Faith + Dreams



Sortie en : 2013
12 titres
This Is War

This Is War



Sortie en : 2010
15 titres
A Beautiful Lie

A Beautiful Lie



Sortie en : 2005
12 titres

Les derniers Fans de 30 seconds to mars

lizschule
feelthegroove
mathou_mb
engel-noir
nemokishii

Les dernieres news de 30 seconds to mars


05/03/2014 -

Linkin Park et 30 Seconds to Mars, ensemble pour une tournée


Les deux groupes de rock partiront ensemble sur la..

24/02/2014 -

30 Seconds To Mars : nouveau show hexagonal


Après son concert au Zénith de Paris, le groupe de..